Fish Police
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Police ?

Publiée le 15 juillet 2014
    J'ai toujours gardé le souvenir d'un flic poisson depuis que j'étais gosse, mais impossible de me souvenir le nom de ce dessin animé. Quinze ans après, je redécouvre Fish police en trainant sur le net, ben c'est plutôt stylé pour un dessin animé pour les gamins!
    Ce dessin animé est tiré d'un comic du même nom et raconte l'histoire de l'inspecteur Gill à travers ses enquêtes dans la ville de Fish City (transposition de New-York). Il faut comprendre que cet animé est calqué sur une trame de film noir, clairement. Les thèmes abordés sont plutôt adultes malgré le style de dessin, on y retrouve un triangle amoureux entre l'inspecteur Gil, Pearl la serveuse du Diner et la Angel chanteuse pulpeuse du Clam's Casino. Les forces de police se démènent pour arrêter Mr Calamari à la tête la mafia locale qui trempe ses tentacules un peu partout. Il y est question de meurtres (direct dans le premier épisode), de corruption et de magouille en tous genres. Les dialogues et la voix-off de Gill, sont très bien écrits (jeux de mots, références toutes les deux secondes, sens de la formule) le tout dans une bande son très Jazzy années 40-50. C'est vraiment chiadé (du moins la VO). Trop de décalage entre le contenu et le public visé donc arrêt de la production au bout de 6 épisodes... Enfin trop de décalage, ça restait bon enfant franchement! Pour une fois que l'on ne prend pas les gamins pour des débiles...
    Publiée le 11 avril 2018
    J'adore c'est mon enfance sur cartoon network
    Et je recommande cette série captivante et avec une intro musical super cool
    J'aimerai beaucoup revoir les épisodes 😭😢 mais impossible à trouver