Torchwood
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torchwood ?

Real C
    Real C

Publiée le 14 octobre 2013
    Obliger de la surnoter ! C'est cette saison qui m'a fait découvrir la série en elle - même. Mais depuis j'ai un peu rattrapé mon retard sur Torchwood. Une saison qui ressemble beaucoup à une mini - série avec un synopsis plus qu’intéressent (et si personne ne mourait ?). Vivement la suite !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 octobre 2018
    La série "dark side of Doctor Who" typiquement anglaise est devenue un simili-feuilleton d'action à l'américaine... Dommage car l'intrigue est intéressante en soi, et bien étayée par les réactions inhumaines qui découleraient forcément de cette situation apocalyptique. Mais on a en contrepartie des séquences avec une journaliste et un condamné à mort détestable qui sont longues et complètement inutiles (on finit par les avancer, tant cela nous ennuie et ne sert à rien dans l'histoire), le générique de début est minimaliste à l'excès et s'oublie facilement, les acteurs font des caricatures théâtrales de leur personnage respectif, bref on a l'impression de voir un soap larmoyant avec une histoire paranormale perdue au milieu... La relation de jeunesse de Jack avec l'italien est très mal utilisée (tout ce temps à les voir dans des flashbacks abusifs pour quasiment rien ! C'est agaçant !). Ce personnage a clairement été rajouté pour faire pleurer dans les chaumières...mais c'est inefficace. Restent les dialogues plats et prévisibles sortis des blockbusters américains, des explosions à tout-va (on a des moyens, et on nous le fait savoir), et une résolution ridicule (explications bancales voire inexistantes du phénomène, comme si les scénaristes n'y avaient pas pensé jusqu'au dernier épisode, où ils ont rendu copie blanche...). La fin ouverte n'aide pas, sachant qu'il n'y a pas de saison après celle-ci. Je regrette l'équipe complète des deux premières saisons, car ici on n'a qu'un show caricatural et pyrotechnique à l'amécaine. Mention à l'interprétation qui est risible.
    Molosba2
    Molosba2

Publiée le 5 septembre 2019
    La saison 4 est un monument de la science-fiction en général.
    Mais cette saison trahit un peu l’esprit des deux premières saisons, ce qui est dommage.

Selon moi, chaque saison mérite ses cinq étoiles, mais chaque saison ne les mérite absolument pas pour les mêmes raisons.
    Publiée le 6 mars 2012
    Saison plus noire et plus dramatique qui voit disparaître des héros attachants. en elle même elle aurait pui conclure la série mais fort heureusement il y a une saison V
    Publiée le 10 mai 2014
    Alors, personnellement, j'ai découvert "Torchwood" lors de la diffusion de la saison 1, mais j'ai vu les autres de manières épisodiques. Ceci dit, c'est une super série que je recommande aux amateurs de fantastique et de montres et aliens en tout genre.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Cette saison est raté pour moi malgré un premier épisode qui était prometteur. L'histoire est longue et sans grands intérêt, dommage après une aussi bonne 3ème saison. Esperons qu'ils remonte le niveau pour la 5ème.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 septembre 2011
    pas d'accord avec la majorité des avis, cette quatrième saison, tout comme la 3eme est plus passionnante ques les deux premieres, tout simplement par une intrigue qui se développe au long des épisodes. le pitch est plutôt bien trouvé et le suspense intelligement distillé. j'adhère !
    Publiée le 9 août 2011
    Quelle déception cette saison 4. Pourquoi avoir voulu américaniser cette série ? L'équipe Torchwood passe presque au second plan (je n'ai vu que 5 épisodes) au profit de personnages dont on se fout un peu. L'intrigue ne tient pas la route, le personnage du pédophile-qui-n'est-pas-mort-et qui-devient-un héros est complètement absurde....bref ...déçu, déçu, décu....J'espère qu'il reviendront aux origines de la série dans la prochaine saison....si il y en a une....
    Publiée le 25 juillet 2011
    Une saison 4 qui décoit vraiment. L'humour particulier qui rendait cette série si géniale a disparue. Les nouveaux membres de l'équipe n'ont aucun charisme, les dialogues sont plats et le manque d'action n'arrange rien. Moi qui était si pressée de la voir, après 3 épisodes, j'abandonne.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Vivement que la saison 4 commence. Je susi super tiste que Ianto n'y soit plus . Plein de nouveaux personnages vont entrer en scene, dont beaucoup d'acteur américains. J'èspère que la série ne va pas perdre de son humour et de son piquant... Pour les nostalgique de Ianto allez lire cette fiction : http://www.fanfiction.net/s/6122024/1/Made_by_Torchwood
    panda2311
    panda2311

Publiée le 19 octobre 2010
    vivement que cette serie recommence jai hate de voir l'equipe de torchwood reconstituer et de voir le bebe de gwen et rhys!!!! le seul truc bizarre c que lintrigue se passe aux etats unis!!!
    Publiée le 14 septembre 2011
    il est vrai que l'ambiance est bien différente des premières saisons mais j'ai adoré car l'idée de base est vraiment exceptionnelle ils nous amène tout doucement a la chute avec un soupçon d'histoire de jack bref a mon avis tous les ingrédients nécessaire a cette série.
    vivement une 5 ieme saison du même tonneau !
    Publiée le 11 septembre 2011
    Je suis d'accord avec Elriad. je viens de terminer le visionnage de la saison 4 et j'ai beaucoup aimé. c'est vrai qu'elle est très différente des 3 premières saisons mais ça ne la rend pas mauvaise pour autant. Une fois la surprise du changement passé, on se prend complètement dans l'intrigue jusqu’à la toute dernière minute qui donne envie de voir une saison 5 prochainement
    Publiée le 16 septembre 2010
    si je vais la regarder ? bien sur ... mais sans ianto .... ce sera completement different ... je ne sais pas, vraiment ! et puis ... apres la saison 3 .... comment le personnage de jack peut il etre resté sain d'esprit ?!
    et donc ... je suis partagée ... et plutôt inquiete !!