La Petite Fille sous la neige
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Fille sous la neige ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 juin 2023
    Si La Chica de Nieve ne transcende pas le genre, la série a au moins le mérite de proposer une histoire plaisante et des personnages suffisamment travaillés. Il ne s'agit pas d'une très grande série policière mais d'un thriller correct, qui distribue intelligemment ses clefs scénaristiques.
    Hamilcar
    Hamilcar

Publiée le 10 février 2023
    Une daube qui ne man qd je aucun des clichés de l'époque:les hommes sont des salauds les femmes sont violees et les journalistes des héros.Filmé à la truelle avec une dramatique absence de distance...
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 2 février 2023
    Une série difficile, mais c'est le style qui veut ça.
    Tous les acteurs et toutes les actrices jouent très bien.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 février 2023
    Vraiment très surprenant ces espagnols je mange quasiment toutes leurs séries ils sont bons !
    Même si pour celle-ci on est un peu focalisé sur le passé de la journaliste
    Cette actrice est excellente un vrai petit thriller en attendant la saison deux avec impatience
    nico Destors
    nico Destors

Publiée le 28 février 2023
    Pffff cela démarre bien avec une intrigue, du rythme... on tombe ensuite dans les clichés, la fille violée, les réseaux pédoporno... une enfant sous disant enlevée par un pervers... une enquêtrice et une héroine, c'est tellement la mode, bléssées elles aussi...

vraiment pas intéressant
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 avril 2024
    Le titre ne vous emmènera pas dans une série scandinave mais dans un polar espagnol à l’ambiance sombre où la neige correspond à ce que l’on voit au début ou à la fin d’une cassette vidéo. L’intrigue se déroule sur plusieurs années : elle démarre par l’enlèvement d’Amaya, une fillette de six ans, puis le spectateur est emmené six et dix ans après. La police ne trouve rien tandis qu’une journaliste obstinée enquête inlassablement sur ce rapt. Le spectateur est pris par l’histoire et souhaite savoir ce qu’elle est devenue. Cependant le drame personnel vécu par la journaliste tourne un peu trop en rond de manière obsessionnelle. Même si on comprend que son acharnement pour retrouver la disparue est lié au fait qu’elle n'ait jamais obtenu justice, les flashbacks sur sa tragédie sont trop nombreux. Son visage en permanence maussade et les erreurs de débutante qu’elle commet sont parfois énervantes. En résumé (presque) tous les hommes sont des salauds et une belle part est consacrée avec réussite aux femmes dans cette série : la policière, la mère, la journaliste. Mais pourquoi le réalisateur a-t-il choisi deux actrices, Cecilia Freire (la mère) Aixa Villagran (la policière) qui se ressemble tant ?
    clea danion
    clea danion

Publiée le 10 février 2023
    Une série policière prenante sur la disparition d'une petite fille. Une enquête passionnante qui nous touche vraiment. On est pris dans l'enquête de la journaliste et dans le monde des journaux. Une série émouvante, qui marque avec des événements trop récurrents de nos jours. Une série que je recommande !
    jango
    jango

Publiée le 16 juin 2023
    rien de bien nouveau coté intrigue réalisation soignée j'aime pas trop l'actrice principale comment dire... c'est difficile aujourd'hui de publier une critique sans tomber dans des jugements non conformes à la morale publique
    Mélissa R.
    Mélissa R.

Publiée le 27 mars 2023
    Un très bon scénario qui commence fort, nous sommes immédiatement dans le vif du sujet, au fil de cette histoire nous allons découvrir que pendant une enquête nous pouvons faire la lumière et la découverte sur d'autres affaires jamais élucidées, le rôle de Miren est crucial puisqu'elle même n'a jamais obtenu justice, d'où son acharnement pour retrouver la petite Amaya ; à la fin de cette première saison des gros points d'interrogations sont en suspens ce qui laisse à penser qu'une deuxième saison verra le jour... La petite fille sous la neige est une histoire que malheureusement de nombreux parents vivent ou ont déjà vecus, la fin nous montre à quel point il est terriblement monstrueux que des enfants soient arrachés à leurs parents, l'innocence des enfants, leurs influences et qu'il est difficile de réparer le mal qui a été fait, surtout quand on a raté 10 ans de la vie de son propre enfant, je pense sincèrement que la disparition ou la perte d'un enfant est l'événement le plus dure à vivre au monde [...]
    Christine D
    Christine D

Publiée le 28 mars 2024
    Excellente série dont le scénario tient la route et est très bien déroulé. Le suspens à haute tension est à son comble dans le dernier épisode dont la fin présage peut-être d'une seconde saison... les acteurs sont tous très bons, vraiment rien à jeter. Je recommande vivement!
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 24 novembre 2023
    "Sous la neige" est un navet composé de l'histoire improbable des hallucinations d'une jeune fille et de prophéties-délires d'une vieille femme et d'autres contradictions aberrantes. La série est très lente. Les acteurs ne jouent pas bien. Cette série navrante est passée sur Arte un choix d'autant plus pitoyable.
    Patricia F.
    Patricia F.

Publiée le 19 septembre 2023
    C’est l’histoire d’une fillette de 5 ans, kidnappée durant le défilé des Rois Mages à Malaga, qui a lieu le 6 janvier de chaque année et qui est une fête très importante pour les familles, puisque moins américanisés que nous, les petits espagnols reçoivent les cadeaux des mains de Balthazar, Melchior et Gaspard.
    J’ai eu la chance étant enfant de voir ce défilé avec mes tantes, mes oncles et mes cousins, mon père étant de Malaga. La première chose qui m’a frappé, c’est la météo. J’ai souvenir de temps super doux et tous les ans, je demandais à mes tantes, chez qui mon frère et moi longions, pourquoi il ne neigeait pas comme à Maisons-Alfort où les batailles de boules de neige et la construction, souvent raté, de bonhommes de neige ponctuaient nos hivers ? Ce à quoi elles répondaient qu’il ne neigeait jamais et qu’il ne pleuvait pas beaucoup à Malaga. Je me suis dis que l’intention était de coller au titre, bien que la pluie n’est pas la même chose que la neige, surtout pour un enfant. J’ai ensuite compris que le titre ne faisait pas référence à la neige qui tombe du ciel, mais à tout autre chose.
    C’est construit comme une mini-série, mais néanmoins la fin laisse la place pour une potentielle suite. Celle-ci est à construire, puisque La chica de nieve est l’adaptation plus ou moins libre d’un roman de Javier Castillo. Dans le roman, la fillette à 3 ans et l’enlèvement à lieu à New-York. Mais peu importe les libertés prises par la série, c’est clairement une réussite. On colle aux basques de cette jeune journaliste, torturée par un lourd passé, qui se donne pour mission de retrouver cette gamine et bien sûr, on espère qu’elle y arrive. Et on ressent la douleur des parents, surtout celle de la mère, ses espoirs, tout au long des 6 épisodes.
    Gabriel Calzada
    Gabriel Calzada

Publiée le 5 mars 2023
    6 épisodes bien fait, l’intrigue est haletante, la réalisation impeccable. Bémol sur la fin de série mais vaut le détour.
    J. Martin
    J. Martin

Publiée le 22 février 2024
    Excellente série, du début à la fin.
    On attend la suite, car on ne connait pas toute la vérité. A suivre donc.
    Betty210
    Betty210

Publiée le 19 juillet 2023
    J'ai adoré cette série, très prenante du début à la fin
    A regarder absolument, au vue de la fin, il y aura peut-être une suite....