Mon AlloCiné
Star Trek: Voyager
Créée par Jeri Taylor, Michael Piller (1995) | U.S.A. | 42 minutes
Terminée
Drame
Science fiction
Critiques spectateurs
note moyenne
2,3
1586 notes dont 23 critiques
57% (13 critiques)
35% (8 critiques)
4% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
4% (1 critique)
Votre avis sur Star Trek: Voyager ?
David Abadie
David Abadie

Suivre son activité Lire ses 9 critiques

4,0Très bien
Publiée le 12/09/2011

Avec un départ trés classique pour une série star trek, il faut attendre trois saisons pour voir des intrigues correctes se mettre en place. Même si les plots sont toujours star-trekkiens sans grande originalité, les arc restent intéressants, et à partir de la saison 6, voilà que la trame permet de belles intrigues amenant des scénarios palpitant. La série parvient à se développer autour de quelques personnages, mais surtout grâce à un ensemble de cultures aliens et quelques bonnes idées, comme la planète temporellement déphasée, qui reste un trés bon épisode, où le réveil des vad vor et leur maîtrise des corrirods sub-spatiaux. L'usage des borgs et dl'interaction de seven fo nine offre de belles idées scénaristiques. une franchise star trek intéressante.

Mina S.
Mina S.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 41 critiques

3,5Bien
Publiée le 05/11/2013

Premier capitaine féminin (que le créateur de la série avait vainement tenté d'imposer à Hollywood pour la série originale), et casting réussi avec une Kate Mulgrew totalement badass ! Un vaisseau propulsé à l'autre bout de la galaxie qui entame un long voyage de retour (estimé à environ 70 ans en ce début de série) ou la promesse d'une véritable odyssée; un équipage non préparé et incomplet, amené à trouver la cohésion au fur et à mesure du voyage. C'est à partir de la 3e saison que la série prend réellement son envol, et malgré quelques personnages agaçants et des épisodes de qualité inégale (qui font partie de la franchise), il y a plein de bonnes idées scénaristiques qui tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin de la 7e saison, et les rapports entre les personnages sont riches; on retrouve le questionnement sur l'humanité cher à Star Trek, cette fois incarné par le Docteur, hologramme médical d'urgence (une des stars de cette mouture, capable de vous faire apprécier l'opéra) et par la suite aussi par Seven of Nine, humaine sauvée des Borgs, avec qui la capitaine développe une relation très particulière... En plus Q est de retour, et ses échanges avec Janeway sont aussi savoureux que ceux avec Picard (TNG). Du vrai bon Star Trek, à voir ou à revoir !

Flofoux W.
Flofoux W.

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 15 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 22/12/2012

Quoi ??? que deux etoiles? Star trek Voyager reprends les fondements méme du Rodden.: Un équipage seul, qui explore l'univers. Si les gens n'aiment pas c'est qu'ils nont rien compris a cette série. Certe, les 2 premiéres saisons sont longue mais a partir de la 3 jusqu'a la saison 7 ... C'est du pur bonheur !!

Claude P.
Claude P.

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 04/03/2012

Scotché sur les 7 saisons d'affilée. Pas convaincu au début mais je me suis laissé entrainer dans les aventures de ce vaisseau et de son équipage, j'ai vraiment aimé

ARATHELIS
ARATHELIS

Suivre son activité Lire ses 16 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 04/12/2010

De loin la meilleure des séries Star trek !!! :o)

ec.ec@laposte.net
ec.ec@laposte.net

Suivre son activité Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 08/10/2006

Un Star Trek! De plus... Oui ma réaction fut la suivante pour les deux premières saisons, cette série ne tient pas la comparaison avec Next... Mais après quand le Voyager rentre dans l'espace Borg, cette série révèle un caractère magnifique. Un scénario qui tient la route... Janeway et Tuvox m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.... Longue vie et prospérité...

gunbuster
gunbuster

Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 1 358 critiques

0,5Nul
Publiée le 17/04/2007

Si Next Generation faisant défaut par son manque d'originalité, ici, c'est le contraire. On se retrouve avec des personnages grotesques qui dénaturent totalement l'univers Star Trek, des erreurs de casting et la volonté évidente de faire un serial afin d'amortir la licence; On note l'apparition de personnages ouvertement ' commerciaux' : un capitaine féminin pour faire genre, une femme à forte poitrine pour attirer qui vous savez, le coup de l'extra-terrestre un peu bizarre qui tient le bar... Non seulement, les acteurs ne sont pas crédibles, mais, la plupart du temps ils insupportent. L'impression de déjà vu étant souvent plus que frappante, ça m'a rapidement tapé sur le système. À éviter.

boss-man
boss-man

Suivre son activité Lire ses 15 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/11/2013

Étant un très fan des serie et films star trek , celle ci est lieu réaliser . ( scénario , personnage ....)

yakucheo
yakucheo

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 3 critiques

4,0Très bien
Publiée le 30/01/2007

Je viens de me regarder le pilote de la série Voyager : le Pourvoyeur. Fascinant ! Comme dirait Spock. La symbolique psychanalytique de la série est à peine voilée dans cet épisode fondateur. Avec sa coiffure de gouvernante façon victorienne, le commandant du vaisseau Voyager a tout de la "Maman Céleste". Elle gouverne un équipage essentiellement composé d'hommes et est chargé de les ramener chez eux. Je comprends maintenant pourquoi le milieu gay et surtout lesbien s'est emparé du personnage. J'avais découvert le personnage au travers de pastiches la mettant en scène avec un autre personnage féminin apparaissant plus tard dans les saisons : Seven. Le pendant de la femme sévère, terrienne, presque masculine : la blonde cyborg... Dans cet épisode, en bonne migale hightech, "elle tue le Père", une entité E.T. qui infantilise les habitants d'une planète, bloquant leur "émancipation" et cherchant désespéremment à "procréer" en kidnappant des espèces des quatres coins de l'univers. Au delà de cette lecture Freudienne, la série est agréable à regarder, les personnages bien campés, et surtout le ton est fidèle à l'esprit du fondateur de Star Trek, Gene Roddenberry. Prometteur !

Christophe M.
Christophe M.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 17 critiques

4,5Excellent
Publiée le 06/03/2017

Meilleur que Deep Space Nine... Moins bonne que la série original...

abdelhak o.
abdelhak o.

Suivre son activité Lire ses 4 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 03/02/2017

de loin la meilleure serie star trek les dernières saisons sont badass plus matures et l on s attache aux personnages pour moi c est le docteur après le capitaine janoway

Alex D.
Alex D.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 37 critiques

4,5Excellent
Publiée le 07/05/2015

je me demande pourquoi cette franchise n a pas marché je l ai vu a l époque ou elle était diffusée sur jimmy et je l ai regardé encore. de mon point de vue elle n apporte rien de neuf mais c' est la plus belle esthétiquement et la plus aboutie avec des batailles spatiales à couper le souffle. les meilleurs épisodes killing game , year of the hell et endgame pour le reste elle reprend les themes classiques comme la diplomatie la politique le phenomène spatio-temporel invasion alien etc.. et puis ca reste le premier vaisseaux a être dirigé par une femme. mes personnages préférés K janneway shakotay tuvok et surtout seven of niiiiiiiinne

Ozelian
Ozelian

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 8 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 20/09/2014

Une série comme on n'en fait plus. Star-Trek manque terriblement à la Science Fiction. Bien sûr elle est inégale et on a quelques fans absolus, qui comme des vieux dindons maniérés, se sont plaints parce que le Capitaine Janeway faisait ceci ou cela, qu'ils jugeaient non conforme à leur esprit étroit et militarisé ... Mais au final il y a des épisodes mythiques, avec tous les thèmes de la SF : boucle temporelle, paradoxe temporel, créatures énergétiques, dimensions parallèles, dédoublement quantique, cyborgs, mutations, mondes virtuels ... Maintenant ça a vieilli car ce n'est pas en 16/9, mais au moins les protagonistes s'expriment correctement, pas vulgairement comme dans les films de J.J Abrams, qui révèlent cruellement à quel point la population mondiale a régressé et est devenue inculte, depuis l'avènement de la TV réalité.

Yaumegui_Paris
Yaumegui_Paris

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 59 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 05/04/2013

Star trek avec des femmes comme leaders ce qui ne gâche rien. Il est largement au niveau des autres licences.

sched75
sched75

Suivre son activité Lire ses 8 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/05/2009

Selon moi la meilleure des séries star trek, loin devant la série originale, next generation et ds9. A voir absolument. Certains épisodes sont nettement meilleurs que d'autres. Mais le niveau global en fait une série incontournable à voir seulement en VO car la version française est, comme souvent toujours selon moi, moins bonne doublée et traduite.

Back to Top