Griselda
    531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Griselda ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 février 2024
    Une série qui se regarde comme un documentaire tant l'environnement de l'époque est impeccablement reconstitué. On voit la montée de cette femme dans le monde des affaires .
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 février 2024
    Un biopic sur Griselda Blanco, baronne de la cocaïne qui était fort redoutée par Pablo Escobar. Aussi appelée « la marraine ». Une série sur son parcours : Son ascension, sa gloire et sa décadence.
    Série dans le milieu des cartels de Medellin où il faut se faire respecter pour obtenir son territoire. C’est un lieu très machiste où une femme a bien du mal à se faire respecter. Et pourtant, Griselda sera l’exception mais à quel prix !
    Son succès elle le doit à sa coke qui n’est pas la cocaïne même si c’est son objectif pour réussir. Sa véritable coke, ce sont les meurtres qui lui procure une satisfaction sans remords. Si peu qu’elle ne voit pas de solution à son problème, elle ordonne une exécution pure et simple. Même si après coup, cela s’avère malheureusement parfois inutile.
    Le débat n’est pas de savoir si cette femme est un monstre, la série tente juste de reconstituer son parcours. Et pour moi, cela fonctionne bien : tout est mis en place pour coller à l’univers de l’ADN de ces narcotrafiquants
    J’ai bien perçu dans la série les rapports de force, les chantages, les jeux d’influence, les prises de pouvoir. Ce milieu sans tolérance où l’argent de la drogue est roi.
    Le personnage de Griselda Blanco est joué par Sofia Vergara. Si son jeu de comédienne est très intéressant, j’ai un doute qu’il colle parfaitement à la véritable Griselda. Déjà physiquement, très peu de ressemblance. Mais ce côté austère avec quelques colères ne semble pas non plus être ce que dégage les photos du personnage original. Mais je peux me tromper.
    En conclusion, c’est une série bien violente, sans concessions. La drogue, l’argent, les règlements de comptes font l’essentiel de l’histoire. Le rythme est parfait entre négociations et actions. Si ce milieu très agressif vous parle, vous apprécierez la série. C'est parfaitement mis en scène mais avec l'objectif d'en faire un produit de divertissement. On est loin d'un reportage réaliste.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 4 février 2024
    Griselda n'a pas l'impact de la 1er saison de Narcos. On connait la chanson/rythme et le montage. Mais 6 épisodes atténuent la force de narration de cette femme cruelle, avide de pouvoir.
    Reste une mini série puissante dominée par Sofia Vergara (QUEEN), qui démontre un talent monstre.

Ceux qui étaient déjà le cas avec Modern Family (pour un genre totalement différent, comédie). Ici, elles prouvent qu'on l'a malheureusement sous-estimé dans sa capacité à jouer "autre" chose. Le reste du casting est top, notamment Juliana Aiden Martinez (June) ou bien Alberto Guerra.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 février 2024
    "Griselda" diffusé sur Netflix est une minisérie criminelle prenante de bout en bout. En effet cette histoire inspirée de la véridique histoire de la baronne de la drogue Griselda Blanco doit beaucoup à la superbe performance de Sofía Vergara qui vampirise littéralement l'écran dans le rôle de Griselda Blanco surnommée La Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve Noire responsable de 200 assassinats dans une histoire haletante, assez réaliste bien que trop romancé à mon gout, cela reste tout de même une bonne série.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 février 2024
    Par les créateurs de "Narcos", la mini-série "Griselda" sur Netflix offre une nouvelle histoire sur le genre des biopics mafieux. Avec pour héroïne une figure féminine intéressante, la série tirée d’une histoire vraie dresse un portrait passionnant sur la vie de la narcotrafiquante. L’actrice Sofia Vergara livre une performance convaincante, bien que parfois excessive, dans cette série rythmée de drames et de violence. Cependant, le manque de nuances dans le développement des personnages et de la redondance de l'intrigue sur l’ensemble des épisodes nous laisse un peu sur notre faim. Malgré toute sa bonne volonté, la série semble manquer d'originalité et frôle un peu trop les clichés pour nous surprendre davantage.
    13,5/20
    Critique sur Griselda (série)
    Vue du 28.01 au 03.02.2024 sur Netflix
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 29 janvier 2024
    très bien, le rythme, l'histoire, la mise en scène, la reconstitution de l'époque ( bande son, fringues, voitures, décors extérieurs) basé sur u ne histoire vraie, ce qui ajoute à l'intérêt de la série. un bémol, l'immonde maquillage dont ils ont affublé Griselda afin de l'enlaidir. Mais bon, le physique de Vergara était trop loin de celui de la vraie Griselda. une bonne série, et puis la phrase de Pablo Escobar au sujet de Griselda .....
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 18 février 2024
    La série Reine du Sud est au dessus dans la catégorie des séries sur le traffic de drogue mené par une femme mais savoir que ce personnage a réellement existé, menacé les plus grands empires à la force de sa volonté, et de son courage, rend la série encore plus intéressante
    Guy O
    Guy O

Publiée le 26 janvier 2024
    Si vous avez vu les séries de Pablo Escobar et les séries des Narcos, rien de neuf, le genre est épuisé depuis longtemps.
    On pourra noter que l'héroïne est nettement moins sereine dans ses actes que les héros des séries su-citées.
    ça m'étonne que les scénaristes n'aient pas envisagé plusieurs saisons, car à la fin ils disent ce qui est advenu de Grisela dans la vraie vie, ce qui met d'emblée un frein à d'éventuelles suites.
    Les amateurs du genre apprécieront sans doute la série, pour les autres c'est toujours pareil , je te trahis, je te tue, je m'allie avec toi, tu me trahis je te tue, de plus ces séries n'apportent aucune surprise aux gens qui connaissent déjà l'histoire de ces trafiquants, car qui oserait raconter une trame différemment de la réalité ?
    Christine D
    Christine D

Publiée le 4 février 2024
    Une série agréable à regarder mais avec beaucoup de trous dans l'histoire, ce qui est dommage. Autant les débuts de la marraine est très détaillé, autant la suite a été un peu trop raccourcie. Cela aurait mérité un peu plus de profondeur. Le personnage principal de Griselda Blanco, interprété admirablement par Sofia Vergara, fait passer Pablo Escobar pour un escroc à la petite semaine. Cela dit, en regardant au-delà de l'histoire en elle-même, la série évoque bien des aspects de la société pas très reluisants mais qui ont existé et existent toujours pour certains. Bref, à regarder mais surtout à éviter aux enfants car assez cruel quand même.
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

Publiée le 27 janvier 2024
    Très bonne série que j'ai regardé à la suite la seule chose que je regrette c'est qu'il a seulement 6 épisodes et surtout vu la fin une saison 2 est difficilement envisageable. Je vais commencer Narcos sur Netflix que je n'ai pas encore vu.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 2 février 2024
    Série bien fade par rapport à Narcos , on suit les événements sans ressentir grand-chose. le personnage de la policière n'est pas assez développé et on aurait du voir l'enfance lugubre de Griselda pour comprendre le personnage, de plus elle prenait du crack son physique et son mental aurait donc du évoluer. Enfin les dialogues ne sont vraiment pas percutants.
    Samuel Mathieux
    Samuel Mathieux

Publiée le 28 janvier 2024
    Ont n'avait pas vu une série aussi percutante depuis Narcos , Griselda nous plonge dans le monde implacable des narco trafiquants , à voir absolument !
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 22 février 2024
    J'ai regardé assez rapidement cette mini série.
    Le souci avec les minis séries c'est que comme son nom l'indique c'est mini donc pas le temps d'aborder certains aspects de la vie d'une "personnalité"
    Niveau déco et mode, y a rien à dire, on plonge dans le passé. Quant au jeu des acteurs, ils sont tous bien crédibles dans leurs rôles sauf que...
    Quand on s'intéresse un peu au mentor d'Escobar, et bien on trouve la perception du réalisateur ultra édulcoré.

Tout d'abord le choix de l'actrice, c est hors sujet, Griselda était un peu boulotte et elle n'était pas un canon de beauté
    On se retrouve plongé dans une toute petite partie de sa vie qui n'est à mon avis pas la plus intéressante.
    On ne comprend pas vraiment la montée en puissance de cette trafiquante . sa montée se passe selon avant le début de la série , mais le réalisateur a fait le choix de ne pas en parler. Moi qui ne connaissait pas du tout l'existence de cette femme, j'ai été très surprise de savoir qu'en réalité c'était une tueuse. Le personnage menée par Vergara (qui s'en tire très bien) ressemblait davantage à une maman qui veut protéger ses enfants et qui veut vivre aisément, elle.rentre dans un cercle vicieu et rentre en guerre contre les hommes qui essayent de lui faire a l envers. Le seul moment où elle va tenir une arme, c'est pour ne pas s'en servir, donc bof
    En fait on ne comprend pas l'évolution de ce personnage
    On passe un bon moment mais ça ne reflète pas la vie de Griselda Blanco
    thisismy
    thisismy

Publiée le 9 mars 2024
    Alors, je ne connaissais pas l'histoire de Griselda avant d'avoir lancé la série.
    De bonne facture, une histoire bien menée, des scènes sympa.
    Mais pour moi la chronologique passe beaucoup trop vite, sans que l'on en soit informé : il manque des phrases type "1 mois plus tard", "1 an après". Ca va trop vite, l'empire de Griselda a l'air de se faire du jour au lendemain.
    Également, l'actrice n'a pas reussi à me faire accrocher à son personnage : pour moi, ne fait pas assez peur, et manque de crédibilité.
    J'ai eu du mal à finir la série.
    Pourtant le sujet aurait pu donner quelque chose de magistral
    INDY2A
    INDY2A

Publiée le 3 février 2024
    Très bonne série sur le narco banditisme. Sofia vergara exceptionnelle. Le tout avec des airs á la scarface. Il y a du Tony MONTANA dans le personnage. Bande son années 80 terrible.