Griselda
    531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Griselda ?

Michael C.
    Michael C.

Publiée le 4 février 2024
    Bâclé. Ça résume bien cette saison. Du fait qu'ils ont fait vite (6 épisodes pour raconter la vie d'une baronne de la drogue c'est déjà se tirer une balle dans le pied si on veut que ça prenne...) Donc un bon démarrage puis après ça défile à en être incohérent. Elle est en bas de l'échelle et d'un coup au sommet sans transition. Elle obtient une armée d'un claquement de doigts. L'actrice joue plutôt bien mais le résultat me laisse sceptique... On la voit fragile la plupart du temps... On l'appelait la veuve noire, quand vous lisez son histoire et regardez ce show on a vraiment l'impression qu'on nous montre pas la bonne personne. Son côté sombre n'est passez mit en valeur. On veut surtout montrer maladroitement le combat d'une femme pour être reconnu dans le milieu (et pareil du côté de la police). Avec Pablo Escobar, Narcos avait mit en avait la noirceur et folie du personnage, ici juste un quart d'épisode et ce n'est pas convaincant bref... Très déçu. La fin bah... C'est du gaspillage, on bâcle encore plus comme si ça n'avait pas déjà été le cas. Cette saison ne mérite absolument pas son succès comparer aux autres saisons qui sont excellentes.
    Capt. Paul
    Capt. Paul

Publiée le 4 février 2024
    Une série dans la lignée de Breaking Bad: unique , percutante, prenante.
    Immense bravo à Sofia Vergara pour son interprétation
    Laaj’
    Laaj’

Publiée le 20 mars 2024
    Très bonne série prenante!
    Seul point négatif : la série est un peu bâclée, 6 épisodes c’est assez court.
    Ana Perso
    Ana Perso

Publiée le 31 janvier 2024
    Rien à redire de la performance de Sofia Vergara...ni de la qualité de la série.
    Je suis plutot lassé du sujet... Cette starification de gens sans valeur me semble déplacée... pour ne pas dire qu on en a ras le bol... les narcos, les putes... y a pa plus triste et crade comme choix de vie... surtout que tout cela n est pas juste du passé.
    Si ça nous fait rever faut se poser des questions sur la santé mentale de notre société.
    Tom
    Tom

Publiée le 19 février 2024
    Qu'on se le dise, je ne suis pas fan des films ou séries qui mettent en avant de mauvaises personnes simplement dans le but de faire de l'argent. Clairement immoral. Pour le reste, si l'on écarte ce point important et que l'on considère cette série comme une fiction, je la trouve plutôt bien menée et prenante. Les 2 derniere épisodes sont un peu bâclés dans le but de précipiter la fin. Un ensemble plutôt correct
    Nik Ola
    Nik Ola

Publiée le 29 février 2024
    Que dire de cette série, une actrice, pas trop ressemblante au personnage,à l’origine de cette intrigue.
    Une adaptation trop accélérée, pour permettre d’expliquer réellement la vie du personnage principal.
    À partir du deuxième épisode, j’ai commencé à décrocher. J’avais l’impression de voir Un mauvais sosie, prendre le rôle de Joséphine, ange, gardien, et pour cause en un claquement de doigts, elle monte une armée alors que 10 minutes auparavant elle était pauvre comme les choux.
    Pour ma part, ce ne sera pas la série de l’année,mais du moment où j’ai attaqué à regarder la série, celle-ci ne cesse d’apparaître dans l’onglet. « Voulez-vous poursuivre la lecture ? . » (il faudra d’ailleurs trouver une solution pour supprimer des Daubes), donc je me suis forcé à regarder jusqu’à la fin.
    Mais je tiens à remercier Netflix dans tout ça, car j’ai pu redécouvrir Candy Crush Saga, c’est pas un si mauvais jeu, et j’ai pu m’apercevoir que ce canapé, que j’ai attendu six mois et très confortable pour faire une sieste.
    TheoH
    TheoH

Publiée le 21 février 2024
    Un jolie tours de force ,un peu trop classique ( la même choses quasiment que les nombreux narcos et autres films et séries du genre ) mais qui accroche bien , le temps de 6 épisodes divertissent et sans trop d'ennuis.
    Nicolas Bécuwe
    Nicolas Bécuwe

Publiée le 18 février 2024
    Excellente performance de Sofia Vergara qui tire clairement la série vers le haut. Il y a un très bon jeu d'acteur en général avec des personnages charismatiques et c'est clairement le point fort de cette série qui se laisse bien regarder. Il y a de l'action, c'est dynamique, parfois captivant, sans aucun temps mort, bref un bon scénario. Par contre, on reste clairement sur sa faim, les derniers épisodes donnent un sentiment de scenario bâclé et trop éloigné de la véritable histoire de Griselda Blanco. Trop de périodes de sa vie ignorées, voire modifiées, trop de romance, trop de caricatures, de raccourcis et pas un mot sur de nombreux faits et parties "importantes" de sa vie ! Pas une scène avec Pablo Escobar dont le nom n'est même pas évoqué en dehors d'une petite citation au lancement de la série ! La question qui me vient, c'est pourquoi autant de fiction ?! La véritable histoire de Griselda Blanco n'est-elle pas suffisamment "exceptionnelle" et "dramatique" pour en faire un scénario honnête et basé uniquement sur des faits réels ?

Cela reste une bonne série à voir pour les amateurs du genre ....
    Nathalieduchesne131158
    Nathalieduchesne131158

Publiée le 6 mars 2024
    Vraiment, je ne me suis pas ennuyé à visionner cette série. Actrice prodigieuse. Mais quelques fois celle-ci amplifie un peu trop son jeu.
    Claude Foata
    Claude Foata

Publiée le 10 février 2024
    Un film qui nous plonge dans le milieu de la drogue et de la grande patronne Griselda Blanca. À voir
    Laurent
    Laurent

Publiée le 16 mars 2024
    Même en VF ça parle à 80% en espagnol. On devrait avoir le choix de la langue, c'est pénible ces changements de voix avec les doublages.
    robert alain
    robert alain

Publiée le 19 février 2024
    Rien à voir avec la vraie griselda
    L actrice est jolie, l antithèse de la vraie, trop fragile et de plus tout est incohérent
    Ruinée elle reconstitue une armée de pistolets d un c laquement de doigt

De plus c est mou, trop téléguidé et la violence bien mollasson
    Un remake féminin de scarface en beaucoup moins bien
    laetitia sunny
    laetitia sunny

Publiée le 8 mars 2024
    Un peu de mal au début mais vraiment très bien
    Très belle performance des acteurs. Narcos est au dessus mais j ai bcp aimé
    Fred “Fatfreddy” Misti
    Fred “Fatfreddy” Misti

Publiée le 10 février 2024
    Franchement, tres bien fait, l'actrice est hyper crédible et touchante, ses galeres.
    Allez au moins jusqu'au 3ème #/