Frères d'armes
  • 5 critiques   2%
  • 7 critiques   2%
  • 2 critiques   1%
  • 2 critiques   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (14)
Note moyenne de la série :   4,7 basée sur 297 notes

297 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
landofshit0

28 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

2.5 - Moyen

Sur le papier c'était pas mal maintenant c'est tout de même très américain,donc forcement patriotique. Les tentatives de sentiments et de bleu à l’âme sont lourdes et franchement ratés. Avec une écriture plus subtile la série aurait été bien meilleure qu'elle ne l'est.

annatar003

38 abonnés | Lire ses 864 critiques |

3.5 - Bien

Sorti avant "Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique", "Frères d'armes" s'accompagne des mêmes qualités de forme que son cadet mais dispose en plus d'une meilleure cohésion inter épisodes. Tout commence au centre d'entraînement de la Easy Compagnie. Grâce à un budget élevé et à beaucoup de persévérance, Steven Spielberg et Tom Hanks sont parvenus à reconstituer à merveille le contexte de l'époque. Réaliste et authentique, cette avant goût de la Seconde Guerre Mondiale est annonciateur d'une aventure qui mènera les soldats de l'autre côté de l'Océan Atlantique. On voyagera ainsi de la Normandie à Bastogne, en passant par Haguenau pour finir en Autriche, le tout dans une ambiance crue qui tend bien plus vers l'authenticité que vers le divertissement. Au casting, nombreuses sont les comédiens qui se firent un nom au travers de leur personnage. Incarnant l'étoile montante de l'armée américaine, Damian Lewis donne de l'envergure à son personnage sans surjouer mais au contraire, en restant modeste mais présent. A ses côtés les seconds rôles se montreront tous aboutis et l'on notera d'ailleurs les apparitions de James McAvoy, Michael Fassbender ou encore de Tom Hardy. Beaucoup de qualités en clair pour cette série blockbuster à laquelle il ne manquera peut-être qu'un brin de fil conducteur pour mener le spectateur sous le feu allemand.

LeChroniqueur C.

7 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

très bonne mini serie de HBO je le conseil a tout le monde qui cherche une serie qui a tout d'un grand film

brqui-gonjinn

51 abonnés | Lire ses 917 critiques |

3.5 - Bien

Seulement trois après "Il faut sauver le soldat Ryan", Steven Spielberg s’associe avec Tom Hanks qui y tenait le premier rôle afin de produire une mini-série prenant place pendant la Seconde Guerre Mondiale pour HBO, la prestigieuse chaîne câblée américaine. "Band of Brothers" suit la Easy Compagny, spécialisée dans les missions aéroportées, depuis leur entrainement jusqu’à la libération de l’Europe occupée. Grâce à ce format 10x60 minutes, les scénaristes disposent du temps qu’il leur faut pour aborder la guerre dans son intégralité des aspects les plus déplaisants aux plus gratifiants et ils l’exploitent à fond même si ce format autorise quelques longueurs superflues. Comme les meilleurs films traitant de la guerre, le maître mot de ce "Band of Brothers" est de décrire avec un réalisme accru toute l’horreur des situations qu’ont bien pu vivres ces soldats. Les scènes d’affrontements sont terriblement haletantes grâce à l’attachement très facile que le spectateur peut avoir vis-à-vis des différents personnages car aucun d’entre eux n’est à l’abri et c’est bien là le principal atout de cette production. "Band of Brothers : Frères d’Armes" est une série de grande qualité qui permit également de faire connaître des futurs talents comme James McAvoy, Tom Hardy ou encore Michael Fassbender, un vrai régal épisode après épisode.

Obi-Wan Kenobi

37 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série époustouflante produit par Steven Spielberg et Tom Hanks. Récompensés par le Golden Globe et l'Emmy Award de la Meilleure Mini-Série. Dans la lignée du film Il faut sauver le soldat Ryan. 10 épisodes prenants et bouleversants qui retrace l'histoire de la Easy Company de ses débuts, jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les scènes de combats sont spectaculaires et violentes. Le casting est incroyable : Damian Lewis, Scott Grimes, Ron Livingston, Donnie Wahlberg, Neal McDonough, Michael Fassbender, Eion Bailey, David Schwimmer, Tom Hardy, Simon Pegg, Dominic Cooper et James McAvoy.

CeeSnipes

103 abonnés | Lire ses 1531 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après Il Faut Sauver le Soldat Ryan, on pensait que le film ultime sur la Seconde Guerre Mondiale était sorti. Effectivement, il sera très dur de le surpasser. Alors quand Spielberg et Hanks reviennent pour une série… Band of Brothers suit l’histoire de la 2nde Aéroportée, de son entraînement aux USA à l’attente de la capitulation du Japon alors qu’ils sont stationnés en Italie après la capitulation de l’Allemagne. A travers le destin de ces hommes, dont on connaîtra tous les noms et les visages au bout de 10 épisodes de plus d’une heure, on suit une guerre dont les acteurs ne savent plus pourquoi ils se battent, si ce n’est de survivre pour revoir sa ville natale. A partir d’un tel postulat, les deux créateurs ont créé une série passionnante, aussi splendide visuellement que forte émotionnellement. Si les grosses séquences de guerre sont absolument fabuleuses et au niveau du débarquement d’Il Faut Sauver le Soldat Ryan, les séquences plus calmes, entre les villes dévastées et les camps de concentrations (qu’on ne voit qu’à l’épisode 9, le plus dur de tous) sont les véritables gemmes de la série. Réalisée avec talent par des cinéastes chevronnés, les épisodes forment une véritable série et non pas un film de 11h et c’est sans doute ce qui la rend réellement passionnante : on suit des fragments de vie et non pas une histoire linéaire. Les acteurs sont d’ailleurs fabuleux, que ce soit Damian Lewis, Ron Livington (en contre-emploi total, comme David Schwimmer), Eion Bailey, Scott Grimes ou encore Donnie Wahlberg. On y retrouve même des têtes connues dans des tous petits rôles comme Michael Fassbender, Tom Hardy et James McAvoy, dont la carrière, pourtant prolifique, n’entrave jamais l’immersion absolument parfaite de la série. Band of Brothers est clairement une très grande mini-série, une de celles qui changent la vie du spectateur, tant la perfection est à l’arrivée. Indispensable, indiscutable, Band of Brothers est un chef d’œuvre.

Brice C.

7 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup de moyens dans cette série. Encore une fois un décors vraiment impressionnant. Alors oui c'est du vu et revus avec tout les films qu'il y a pu avoir sur cette guerre mais on s'attache vraiment a tout les personnages et par rapport a un film on peut voir plus en détail leur évolution et l'impact que la guerre a sur eux

Cameydolm-Comira

14 abonnés | Lire ses 70 critiques |

3.5 - Bien

Une grande part de la réalité des faits oubliés pour un étalage de la gloire patriotique américaine.

carli toh

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

la plus grande tres bon acteur et les scènes de combats sont magnifique.j'aurai bien aimer la voir au cinema.

Marie-Sophie N.

9 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Frères d'armes est un chef d'oeuvre inépuisable ! La réalisation plonge le spectateur dans une représentation inédite de la Seconde Guerre Mondiale. Chaque acteur se plonge dans son personnage et arrive à nous faire vivre des moments d'émotions intenses. Le roman de Stephen E. Ambrose est parfaitement retranscrit et les témoignages des vétérans rajoutent une touche de réel à la série. Le premier épisode permet au spectateur de se familiariser avec l'univers tragique de cette guerre mais lui permet aussi de comprendre des faits historiques souvent survolés. Le trio Stephen Spielberg, Tom Hanks et Stephen E. Ambrose est une réussite et nous permet de nous plonger au cœur des exploits de la Easy Compagny. Merci à eux pour la connaissance qu'ils arrivent à nous apporter avec ces 10 épisodes re-traçants une partie de la deuxième guerre mondiale.

Précédente Suivante

De Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné