Frères d'armes
    4,1
    Votre avis sur Frères d'armes ?
    crevettte W.
    crevettte W.

Publiée le 29 août 2012
    tout simplement génial!! A ne manquer sous aucun prétexte!! le soldat Ryan c est du pipi de chat à côté!!!
    Rescruehead
    Rescruehead

Publiée le 30 octobre 2012
    Cette série est un vrai chef d’œuvre signé Tom Hanks et Spielberg.
    Romwallace
    Romwallace

Publiée le 13 décembre 2012
    Vraiment géniale cette série, surtout si vous avez adorer le Soldat Ryan... Réalisation et photographie superbes!! Dire que je ne l'ai découvert que 10 ans après sa sortie... Allez-y!!!
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 14 janvier 2013
    Un chef-d'oeuvre ! sublimes avec des acteurs sublimement parfait .
    Alex G.
    Alex G.

Publiée le 1 juin 2013
    Une série époustouflante sur la second guerre mondial comme on en a rarement vus! Avec des acteurs incroyable,Créer par Tom Hanks et Steven Spielberg en plus
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 3 mars 2014
    Incroyable ! Mettre "il faut sauver le soldat Ryan "en enlevant le patriotisme dans un format serie tv ! Ils l'ont fait et récidive dans the pacific ! Et très réaliste notamment sur l'épisode avec les camps d'exterminations .
    Polterbrick
    Polterbrick

Publiée le 30 octobre 2014
    Après "Il faut sauver le soldat Ryan", Steven Spielberg et Tom Hanks poursuivent leur exploration de la 2nde Guerre Mondiale au travers de "Band of Brothers". On y suit le parcours de la Easy Company sur les plus grands champs de bataille européen de cette guerre. Du débarquement allié en Normandie à l’Opération Market Garden en passant par Haguenau et Bastogne dans des affrontements magistralement chorégraphiés. Réalisme et authenticité constituent les maîtres mots de cette série qui dépeint de manière crue l’horreur de la guerre en usant d’images choquantes spoiler: (je pense notamment à la découverte du camp de concentration). Au milieu de ces combats d’une rare intensité, on s’attache très rapidement à ce groupe d’hommes, qu’on prend plaisir à suivre, à soutenir, à pleurer. Les acteurs sont tous très bons, on peut citer Damian Lewis, Donnie Wahlbergh et Neal McDonough parmi les plus importants, autour desquels gravite un florilège de rôles secondaires portés par de prestigieux acteurs alors en devenir comme Michael Fassbender, Simon Pegg, James McAvoy ou Tom Hardy. Malgré quelques longueurs, la série n’en reste pas moins excellente, une véritable plongée dans l’enfer de la 2nde Guerre Mondiale.
    Tanguy C.
    Tanguy C.

Publiée le 25 juillet 2015
    Excellente série d'une dizaine d'épisodes d'environ 1 heure. Casting très bien, les acteurs ont un bon jeu, les combats sont realistes du point de vue historique mais restent impressionnant ! Seul bémol, certains épisodes perdent un peu d'intensité. Je pense par exemple au n°7 qui relatent Noël mais qui est ennuyant alors qu'il pourrait l'être moins... Mais cela reste léger et captivant dans l'ensemble des épisodes ! À voir :D !
    gautinho ..
    gautinho ..

Publiée le 19 avril 2015
    Ayant apprécié "Il faut sauver le soldat Ryan", je me lancais dans cette série confiant mais n'étant pas un fanatique de film de guerre. Les différents épisodes sont prenants et ils nous plongent bien dans l'ambiance et la dureté des guerres. Pourtant, de nombreux soldats interagissent, ce qui nous fait les confondre. De mon avis, il aurait été préférable de s'attarder sur seulement quelques soldats pour bien étudier leurs psychologies et leurs évolutions tout au long de la guerre. Aussi, les batailles sont bien retranscrites avec un réalisme correct bien que la Easy Company se fasse toujours attaquer, bombarder lorsqu'ils ne s'y attendent pas. Les transferts de troupes et les déploiements dans les pays sont assez mal retranscrits. On n'arrive pas à être complètement captivé par la vie de ces soldats et le manque de connaissances sur leurs mentalités et leurs origines ne nous permet pas de partager leurs émotions. A noter, la très belle performance de Damian Lewis, étant un grand fan de Homeland le retrouver dans une autre série fut un réel plaisir. Aussi, l'épisode 9 avec la découverte des camps est très poignant et fut mon favori. Voilà, Band of Brothers, dont on m'a longtemps parlé comme un exemple de film patriotique, reste malgré tout une bonne série qui plaira certainement aux amateurs de film de guerre mais elle reste loin d'être une série culte et bouleversante.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Une série très bien réalisée, très prenante ! Relatant l'avancée d'une compagnie durant la Seconde Guerre Mondiale. Les producteurs ont fait appels à des vétérans afin de réaliser une série au plus près de la réalité !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 juillet 2017
    C'est une série super bien réalisé avec des décors de film. Une magnifique série retraçant l'épopée d'une compagne lors de la campagne d'Europe en 1944 en 1945. On y voit la patte de Spielberg, un chef d'oeuvre à voir absolument.
    Jérèm H.
    Jérèm H.

Publiée le 2 avril 2018
    Un chef-d'oeuvre, qui n'a rien à envier aux grands films sur la guerre. Spielberg et Tom Hanks ont surfé sûr la vague du soldat Rayan. Mais la série est très aboutie, montrant toute l'atrocité de cette guerre. Tant sûr le point de vue psychologique, physique ou psychique.
    Maddline L
    Maddline L

Publiée le 16 décembre 2018
    Ma famille et moi regardons la série Band of Brothers (HBO, 2001). À chaque novembre. Au cours de 10 épisodes, la série dépeint l’histoire de Easy Company, 506e régiment de la 101e division aérienne, une vraie compagnie de la Deuxième guerre Mondiale. La série suit ces hommes pendant le débarquement depuis Normandie jusqu'à Bastogne et finalement à l’Allemagne. En tant que série du culture populaire, Band of Brothers reste très fidèle aux vrais événements, mais que crois que c’est dans sa manière de toucher l’auditoire où la série brille. D’une part, en tant que représentation de culture populaire, Band of Brothers reste très fidèle aux vrais évènements. Bien sûr que certaines choses ont été dramatisées, mais les tactiques militaires, armes, les uniformes et les batailles sont très représentatifs de la vraie vie. Chaque épisode commence avec une petite entrevue avec des survivants du E-company, et à la fin de la série, on apprend qui était la version réelle des personnages représentés dans la série. Les parties moins réalistes viennent plutôt des histoires de soldats spécifiques tels que Pvt. Albert Blythe, qui, dans la série, est bléssé et est supposé mort. En réalité, il survivrait à ses blessures et continuerait de participer à la guerre. D’autre part, la série est extrêmement touchant. HBO démontre avec très bonne efficacité le chaos et la peur totale qu’est la guerre. La série est choquante au meilleur sens du terme- des personnages sont tués sans préambule, les soldats font face à des armes dévastatrices et vous pouvez voir l’état mental de ces personnages qui était auparavant contents et positifs détériorer rapidement. À certains moments il est presque difficile à regarder, et je crois que c'est très bien fait parce que ça montre l'importance de ce que ces soldats ont fait. La majorité des personnes aujourd’hui ne vont jamais savoir les atroces auxquels ces personnes ont face, mais cette série vous aide à au moins comprendre ce que ces hommes et femmes ont vécu. En somme, je pense que cette série est trop longue pour être utilisée dans son entièreté, mais je pense qu’il pourrait être très efficace en salle de classe pour enseigner une perspective historique. Les épisodes qui dépeint le débarquement de Normandie et le désordre et peur totale qui l'accompagne ainsi que la bataille de Bastogne, qui était exeptionnellement brutale, serait des outils pertinents pour montrer ce que ces soldats braves ont vu et survécu.
    johannaeidler
    johannaeidler

Publiée le 31 octobre 2007
    Heu... Non, là vraiment je n'accroche pas du tout. Déjà le pilote m'avait fortement déplu, et pourtant j'aime beaucoup le genre "guerre" devant le petit écran. Mais par la suite cela tombe trop dans le politiquement correct et la niaiserie. Et va-y que je suis le plus fort, et le plus beau, et irréprochable moi, pas comme les méchants nazis en face. D'ailleurs je libère la France et je sauve le monde. Beurk! Seul point positif et encore: combats assez bien rendus. Quant au reste, heureusement qu'elle s'est arrêtée au bout d'une saison. J'ai encore préféré et de loin "Over There" malgré toutes ses invraissemblances.
    marco06
    marco06

Publiée le 25 février 2010
    Superbe, une série parfaite, une musique sur mesure, des acteurs bluffants, une histoire vraie, cette série nous plonge vraiment dans l'ambiance de la seconde guerre mondiale... A voir!