Frères d'armes
    4,2
    19944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

Publiée le 3 juillet 2011
    Cette série est une pure merveille. Nous faisant traversée la 2nde guerre mondiale du débarquement jusqu'au ouverture des camps de concentration. Une série coup de poing avec des acteurs poignants et efficaces a tel point qu'on finit par avoir peur pour eux. Cette une série que tout amateur du genre se doit d'avoir vu au moins une fois et qu'il se doit de posséder.
    Publiée le 10 avril 2012
    Époustouflante ... Réaliste ... Poignante ...

Tous les été je la regarde, et j'ai le coeur qui se pince quand j'arrive à l'épisode 10 ...

On ne peut que la conseiller !
    Baptiste S.
    Baptiste S.

Publiée le 23 mars 2011
    Excellent, on a l'impression de voir 10 "il faut sauver le soldat ryan" à la suite!
    Publiée le 1 octobre 2008
    Une excellente série avec seulement quelques épisodes, histoire de pas tomber sans la lassitude habituelle des nombreuses séries américaines. Une série à gros budget, sur le thème de la 2nde Guerre Mondiale. On s'attache aux personnes, qui nous abandonnent petit-à-petit.
    Très intéressante, je conseille.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Heu... Non, là vraiment je n'accroche pas du tout. Déjà le pilote m'avait fortement déplu, et pourtant j'aime beaucoup le genre "guerre" devant le petit écran. Mais par la suite cela tombe trop dans le politiquement correct et la niaiserie. Et va-y que je suis le plus fort, et le plus beau, et irréprochable moi, pas comme les méchants nazis en face. D'ailleurs je libère la France et je sauve le monde. Beurk! Seul point positif et encore: combats assez bien rendus. Quant au reste, heureusement qu'elle s'est arrêtée au bout d'une saison. J'ai encore préféré et de loin "Over There" malgré toutes ses invraissemblances.
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 17 septembre 2013
    Dans la lignée de " Il faut sauver le soldat ryan " Tom Hanks et de Spielberg nous livrent cette mini série qui est un pur chef-d’œuvre. Bouleversante et réaliste, encore une fois Spielberg dénonce l'horreur de la guerre.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 24 décembre 2011
    Grande série guerrière qui a tout d' un grand film. Band Of Brothers restitue brillamment le parcours des troupes américaines lors de la 2ème Guerre Mondiale en Europe. Avec une mise en scène juste et une photographie remarquable, parfois au bord de la mélancolie, la série nous plonge dans le quotidien (réel) des soldats à travers les épisodes, tantôt composés de scènes de batailles et de temps au repos. La grande réussite de cette série c'est de dévoiler les points de vues de plusieurs personnages, afin d' avoir une vision encore plus exacte des évènements. La série ne manque pas d' offrir une morale sur la fraternité entre soldats, elle fait l'objet de seul élément chaleureux face aux horreurs de la guerre. Bref, une merveilleuse création de la part de Spielberg, Hanks et Ambrose qui ne manque pas de révéler au passage des acteurs mémorables (Damian Lewis, Neal McDonough, Donnie Wahlberg, David Schwimmer).
    Publiée le 5 février 2012
    D'un réalisme assez suréaliste, presque inconcevable pour une série, ce chef d'oeuvre m'inspire qu'une profonde fierté de l'avoir visionner de l'épisode 1 à 10, dix épisode qui vous feront découvrir pas que des acteurs de talent, mais une émission et un scénario qui vous feront oublier facilement tous les films de guerre que vous avez pu regarder.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Tom Hanks n'a plus la quote ça n'est pas un secret. Ses fans sont désormais trentenaires et ont d'autres priorités que d'aller se cloitrer au cinéma pour n'y aller voir que l'ombre plastique d'une gueule d'ange qui nous a tous fait rêver par le passé. L'heure est à la reconversion et Tom Hanks l'a bien compris. L'idée lui est alors venu d'arrondir ses fins de mois en compagnie d'un autre pré-retraité, Steven Spielberg devenu maître en matière de production avec sa SARL Dreamworks
    La suite de ma critique ici : http://accro-dvd.blogspot.com/2011/06/band-of-brothers.html
    Publiée le 19 juillet 2017
    5/5, Cette série est juste fantastique, les jeux d'acteurs excellents, et les scènes de guerre super réaliste! C'est d'ailleurs ce que je reproche a la série The Pacific, les personnages étant moins "attachant" a mon goût. (A part Rami Malek que j'admire)
    Bref, je la recommande fortement. Je ne m'en lasserais jamais; De part cette série j'ai découvert des acteurs que je ne connaissais pas, dont Matthew Settle qui joue le Lieutenant Ronald Speirs a la perfection :)
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 25 mai 2011
    Une mini-série poignante dont le lyrisme ne laissera personne indifférent. Band of Brothers mêle avec panache guerre et poésie, ancrant l'historicité des évènements dans un cadre visuel extraordinaire, mené de main de maître par une pléiade d'acteurs talentueux. Une production bouleversante, immersive et teinte d'humanisme.
    Dante3333
    Dante3333

Tout simplement une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir. Les acteurs sont excellents, et la mise en scène est très bonne, la musique est très bien, bref, y a rien à jeter. Un petit bijou!
    Publiée le 22 mars 2014
    Frères d'armes est un chef d'oeuvre inépuisable !
    La réalisation plonge le spectateur dans une représentation inédite de la Seconde Guerre Mondiale. Chaque acteur se plonge dans son personnage et arrive à nous faire vivre des moments d'émotions intenses.
    Le roman de Stephen E. Ambrose est parfaitement retranscrit et les témoignages des vétérans rajoutent une touche de réel à la série. Le premier épisode permet au spectateur de se familiariser avec l'univers tragique de cette guerre mais lui permet aussi de comprendre des faits historiques souvent survolés.
    Le trio Stephen Spielberg, Tom Hanks et Stephen E. Ambrose est une réussite et nous permet de nous plonger au cœur des exploits de la Easy Compagny.
    Merci à eux pour la connaissance qu'ils arrivent à nous apporter avec ces 10 épisodes re-traçants une partie de la deuxième guerre mondiale.
    Publiée le 4 septembre 2009
    En un mot : EXTRAORDINAIRE... En deux mots : EXTRAORDINAIRE et EMOUVANT... Cette mini-série est un chef-d'oeuvre de mémoire et de réflexion... Les acteurs jouent superbement bien et touchent là où il faut... Une fois la série terminée on en veut encore plus et lorsque l'on réfléchit à ce que l'on vient de voir, on se dit que finalement c'est historiquement et humainement amplement suffisant (beaucoup de -ent non?)... Merci Monsieur Spielberg de nous servir des merveilles comme ça, où comme La Liste de Schindler, Le Soldat Ryan, Munich... Frères d'Armes fait réfléchir à ce qu'ont pu vivre ces hommes... Cette oeuvre est un bijou que toute personne en âge de comprendre cette période se doit de voir... Amis cinéphiles, bonsoir...
    Publiée le 6 novembre 2009
    Magnifique tu as l'impression que tu es avec eux entrain de faire cette foutu guerre et à la fin tu as chaud au coeur, super série à voir et à revoir