Frères d'armes
    4,2
    19946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

Publiée le 6 novembre 2009
    Magnifique tu as l'impression que tu es avec eux entrain de faire cette foutu guerre et à la fin tu as chaud au coeur, super série à voir et à revoir
    Publiée le 21 février 2008
    le premier episode est assez banal mais ceux qui suivent sont excellents, on s'y croirait!! la seconde guerre mondial dans toute son horreur, a voir!!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Série fantastique sur la seconde guerre mondiale qui vous transportera des camps d’entrainement aux États-Unis à la tanière du Loup d'Hitler. Cerise sur le gâteau une réalisation impeccable, un réalisme à toute épreuve autant sur les costumes, véhicules techniques militaires que sur le parcours de la compagnie que l'on suit. Un must see pour tous les amateurs de seconde guerre mondiale
    Publiée le 24 juillet 2012
    Attention chef d'oeuvre en vue. Les 10 épisodes forme un tout. Chaque épisode traite un évènement de la guerre vu à travers les yeux d'un soldat, d'un infirmier, d'un capitaine.
    Peu de patriotisme et une histoire montrant des hommes avec du courage mais aussi des faiblesses.
    Un casting avec des acteurs tous reconnus depuis. Beaucoup de scènes filmés à l'épaule nous donnant l'impression d'être parmi les soldats, vivant les combattants, les doutes, les joies, les blessures, le brassage social et la fin de la guerre.

spoiler: Malgré le format pour la TV, l'épisode 9 reste pour moi , l'épisode le plus poignant, montrant la découverte d'un camp de concentration et le sentiment des soldats malgré les horreurs qu'ils ont déjà vécu

A voir et à revoir (surtout en version originale pour apprécier les langues parlées)
    Publiée le 16 janvier 2014
    band of brother est avec the pacific la meilleur série de guerre de l'histoire de la t.v
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 13 janvier 2013
    Une réussite exceptionnelle d'un hyperréalisme sans faille, voilà ce qu'est "Band of Brothers": le plus beau des hommages rendus aux combattants américains de la seconde guerre mondiale . Tous les épisodes s'enchaînent à vitesse grand V, on sourit, on pleure, on a peur pour tous ces soldats qui perdent leur innocence au fur et à mesure et finalement, on les admire pour leur courage d'avoir su faire face ! Une mini-série où on passe par toutes les émotions à ne rater sous aucun prétexte !
    Publiée le 20 août 2008
    Clairement dans la lignée de "Il faut sauver le soldat Ryan", Band of Brothers est pour moi ce qui se fait de mieux en la matière.
    Sans point de comparaison tant le niveau est haut (point de vue série de guerre); cette série permet de s'attarder sur certains événements plus en profondeur (Bastogne, la formation militaire, la découverte des camps,...) tout en rendant chaque personnage charismatique et impliqué au coeur de l'histoire.
    A l'inverse de certaines séries, on admet que "les plus courtes sont les meilleures" et Tom Hanks ne nous embarquera pas dans un Band of Brothers saison 6 en privilégeant la qualité (réalisation, casting) à la quantité.
    Publiée le 23 février 2013
    on est transporter par le réalisme de cette série et le courage au fil des épisodes on prend sympathie pour ses gars de cette compagnie entre devoir amitié et l'enfer des combats a voir
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 10 septembre 2011
    Très belle série. Des personnages attachant, un jeu d'acteur rigoureux, une réalisation soignée. Très bon du début à la fin.
    cyrilyon
    cyrilyon

Publiée le 9 janvier 2008
    Une série très réaliste sur la guerre qui permet de bien se rendre compte de l'horreur qu'ils ont vécu.
    Publiée le 15 août 2010
    LA série sur la Seconde Guerre Mondiale.
    Un incroyable travail effecuté tant pour la mise en scene, que pour la musique.
    Culte
    Publiée le 2 février 2013
    Merci à Tom Hanks et Steven Spielberg de nous offrir une série de qualité après "Il faut sauver le soldat Ryan" et avant "The Pacific" du gran spectacle et mon coup de coeur Damian Lewis véritable révélation de cette série
    Publiée le 25 septembre 2014
    Vu et revu plus de 10 fois, un chef-d'œuvre! A ne manquer sous aucun prétexte
    seabees
    seabees

Publiée le 17 mai 2010
    La série référence. Spielberg et Tom Hanks nous livrent ici une formidable adaptation du livre de Stephen Ambrose. Mension spéciale pour les épisodes sur Carentan et en Hollande.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Une série magnifique, emmenée par de grands acteurs, au réalisme aussi immersif que Il Faut Sauver Le Soldat Ryan. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et voir par quels souffrances ils passent est un vrai crève-coeur. On se prend d'affection pour eux, on les accompagne dans leur lutte et on souffre avec eux.
    Une oeuvre splendide!