Frères d'armes
    4,1
    Votre avis sur Frères d'armes ?
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 juin 2013
    Sur le papier c'était pas mal maintenant c'est tout de même très américain,donc forcement patriotique. Les tentatives de sentiments et de bleu à l’âme sont lourdes et franchement ratés. Avec une écriture plus subtile la série aurait été bien meilleure qu'elle ne l'est.
    rainbownova
    rainbownova

Publiée le 31 mars 2008
    Une série plutôt entraînante et structurée, mais ponctuée de longueurs qui cassent parfois un peu le rythme. Le point noir reste le manque de réalisme militaire; des "chorégraphies" de combats totalement fantaisistes qui font sourire la majorité des reconstitueurs et vrais connaisseurs en 2GM... Surtout en Normandie où l'on découvre des soldats allemands, qui bien qu'étant pour grande majorité des vétérans expérimentés, font le plus souvent n'importe quoi (comme dans "Il faut sauver le Soldat Ryan" d'ailleurs). Et bien sûr, une easy company fraîchement émoulue, qui vient à bout de tout, sans en baver plus que ça... Bref on est loin d'une réalité historique que l'US Army sait très différente mais préfère continuer à établir comme vérité absolue avec l'aide d'Hollywood... Une série intéressante et à voir, mais qui reste très propagandiste et démontre encore une fois les moyens que peut déployer le cinéma Américain pour réecrire l'histoire, avec la bénédiction de L'US Army...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 octobre 2006
    Cette série continue le film Il Faut Sauver le Soldat Ryan. S vous avez apprécié le film, vous aimerez également la série. On suit une compagnie de soldats américains, de lors formation à la libération de l'Allemagne. Contrairement aux films des années 60, il n'y a pas de patriotisme grossier et le "divertissement" ne prime pas sur la réalité historique. Une série à découvrir, qui a l'avantage d'être courte et efficace.
    H@N_SOL0
    H@N_SOL0

Publiée le 8 juin 2017
    Un chef-d’œuvre, une véritable ode au 7ième art... Je n'ai pas de mots assez fort, assez grand pour encenser, pour glorifier cette série magnifique qui m'a marqué depuis que je l'ai vue pour la 1ère fois à la TV en 2001. Je me souviens avoir été conquis dés les 1ères minutes et j'attendais avec impatience la semaine suivante pour voir la suite. Depuis je les ai en DVD et j'ai dû bien revoir la série entière au moins une cinquantaine de fois ! Je connais par coeur le nom de presque tous les soldats, je sais dire avec certitude lequel va survivre et je sais repérer les erreurs dans l’appellation des grades (exemple : le capitaine Ronald Speirs qui est appelé "lieutenant" le temps d'un épisode entier avant de redevenir capitaine dans l'épisode suivant). J'ai beau tout connaître par coeur à chaque fois je revis la série avec les mêmes sentiments de chagrin, les mêmes émotions en assistant aux situations incroyables qu'on vécu ces courageux jeunes gens pour libérer l'Europe du joug Nazi. Le parachutage au dessus de la Normandie, le carnage pour la prise des canons de 88 du Manoir de Brécourt, le carnage de l'opération Market Garden en Hollande, la boucherie dans le blizzard du bois Jacques près de Bastogne en Belgique (mon pays), la découverte des premiers camps de concentration (qui m’écœure et me fait à chaque fois verser plus qu'une simple larme)... Tout absolument tout est montré avec précision, fidélité et d'une façon qui fait honneur au cinéma moderne. Winters, Nixon, Lipton, Malarkey, Speirs, Perconté, "Bull", Talbert, "doc" Roe, Compton, Garnere, Martin, Webster, Toye, Liebgott, Shifty, Christenson, Muck, Penkala,"Smokey", "Popeye" et l'impayable Luz (le comique du groupe, véritable acteur/imitateur/dramaturge, théâtre à lui tout seul...) tous ces noms sont à jamais gravé dans ma mémoire. Merci messieurs pour ce que vous avez fait pour nous. Et merci au trio Ambrose/Spielberg/Hanks pour nous avoir offert cette fabuleuse série chargée d'émotions.

Publiée le 25 janvier 2008
    Magnifique série sur la 2nde GM, puissante et émouvante à la fois ; Frères d'armes est une grande réussite télévisuelle. Les acteurs sont tous formidables et les scènes de combat très réalistes. On est vraiment au côté de ses jeunes soldats durant tous les épisodes et on se rend compte que nos petits tracas actuels ne sont rien face à l'horreur vécu par ses hommes. Il sera bien qu'une version Guerre du Pacifique voit le jour de Frères d'armes ou encore une série de qualité sur le front de l'Est.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 décembre 2011
    excellente série, on a l'impression d'être sur le terrain avec eux, les émotions sont si bien décrites c'est impressionnant, surtout la scène de la découverte du camp juifs, qui j'admets vous remue les tripes.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    Une des plus meilleures séries de l'histoire de la télé, rien à envier à un film à grand spectacle... Magnifique...
    vida-pellicula
    vida-pellicula

Publiée le 12 octobre 2009
    Je n'aime pas les séries, seul "Frères d'armes" m'a convaincu que je pouvais très bien autant m'attacher à un programme pour la TV que pour le ciné... Tout simplement magnifique!
    14caen
    14caen

Publiée le 10 décembre 2008
    Une trés grande fresque historique. On n'a pas fait mieux depuis sous forme de série. Du trés grand art.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    tre bonne serie sur la seconde guerre mondial dommage quel a ette si courte
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 7 juillet 2010
    Une très bonne série sur la 2ème guerre mondiale. Digne des plus grands films de guerre.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 11 septembre 2012
    Une des plus grandes série jamais réalisé, tout simplement époustouflant !!!
    marksman
    marksman

Publiée le 18 septembre 2009
    Magique. On a l'impression au fil du temps de faire partie de cette compagnie.
    imaginaire
    imaginaire

En revoyant cette série aujourd'hui je suis quand même assez déçu, en voyant certains épisodes, je trouve que c'est même de la propagande, du genre ils reprennent chaque ville ou village sans jamais de difficultés, à 15-20 soldats ils collent une raclée à des compagnies SS. La série en elle-même est vraiment très bien faite, ça relève du talent d'avoir réussi à faire tout ça et vraiment chapeau! Mais je trouve qu'on montre pas assez le mal qu'ils ont du avoir les Américains, je trouve qu'ils font trop passer les Allemands pour des nuls, on dirait que la Easy Compagnie est la meilleure section du monde alors que les Allemands eux aussi avait leurs unités spéciales. Un peu dommage quand même, ça devrait rester un peu plus cohérent, mais je le redis quand même bravo aux acteurs et aux autres!
    Paméla B
    Paméla B

Publiée le 7 octobre 2012
    Une des meilleurs séries de tout les temps. des acteurs supers. c'est un vrai chef d'oeuvre. a voir et à revoir.