Frères d'armes
    4,1
    Votre avis sur Frères d'armes ?
    Lo R
    Lo R

Publiée le 5 novembre 2011
    La meilleure série historique traitant de la 2nde guerre mondiale. Sur des faits et histoires réelle qu'on s'y laisse transporter. Avec des effets spéciaux remarquable et des jeux d'acteur super, je ne me lasse jamais de la regarder et l'a conseil si vous voulez réviser votre histoire en charmante compagnie... A voir au coin du feu!
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 24 décembre 2011
    Grande série guerrière qui a tout d' un grand film. Band Of Brothers restitue brillamment le parcours des troupes américaines lors de la 2ème Guerre Mondiale en Europe. Avec une mise en scène juste et une photographie remarquable, parfois au bord de la mélancolie, la série nous plonge dans le quotidien (réel) des soldats à travers les épisodes, tantôt composés de scènes de batailles et de temps au repos. La grande réussite de cette série c'est de dévoiler les points de vues de plusieurs personnages, afin d' avoir une vision encore plus exacte des évènements. La série ne manque pas d' offrir une morale sur la fraternité entre soldats, elle fait l'objet de seul élément chaleureux face aux horreurs de la guerre. Bref, une merveilleuse création de la part de Spielberg, Hanks et Ambrose qui ne manque pas de révéler au passage des acteurs mémorables (Damian Lewis, Neal McDonough, Donnie Wahlberg, David Schwimmer).
    David G.
    David G.

Publiée le 26 novembre 2011
    Avec un sujet mainte fois traité au cinéma, à savoir la deuxième Guerre Mondiale, la série de 10 épisodes est remarquable en tout point par sa photographie, sa musique, et mise en scène. On s’identifie et s’attache à ces frères d’armes par leur amitié fraternelle, durant une période assez sombre de notre histoire.
    ALMACAU
    ALMACAU

Publiée le 12 janvier 2012
    Magnifique série sur les parachutistes américains de la 506 eme compagnie. C'est pour moi l'une des meilleures séries de guerre. Damian Lewis et Shane Taylor font une superbe interprétation des soldats Winters et Roe. Une collaboration entre Tom Hanks et Steven Spielberg très réussie.
    Nicolas Maurin
    Nicolas Maurin

Publiée le 10 avril 2012
    Époustouflante ... Réaliste ... Poignante ... Tous les été je la regarde, et j'ai le coeur qui se pince quand j'arrive à l'épisode 10 ... On ne peut que la conseiller !
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Superbement retranscrit et donne une idée de l'intensité des épreuves qu'ont traversé ces hommes. Une brigade superbement interprétée dont je suis avec attachement les "mésaventures". Un chef d’œuvre quoi !
    Gaëlle Paul
    Gaëlle Paul

Publiée le 24 juillet 2012
    Attention chef d'oeuvre en vue. Les 10 épisodes forme un tout. Chaque épisode traite un évènement de la guerre vu à travers les yeux d'un soldat, d'un infirmier, d'un capitaine. Peu de patriotisme et une histoire montrant des hommes avec du courage mais aussi des faiblesses. Un casting avec des acteurs tous reconnus depuis. Beaucoup de scènes filmés à l'épaule nous donnant l'impression d'être parmi les soldats, vivant les combattants, les doutes, les joies, les blessures, le brassage social et la fin de la guerre. spoiler: Malgré le format pour la TV, l'épisode 9 reste pour moi , l'épisode le plus poignant, montrant la découverte d'un camp de concentration et le sentiment des soldats malgré les horreurs qu'ils ont déjà vécu A voir et à revoir (surtout en version originale pour apprécier les langues parlées)
    Archiduc d'Enghien
    Archiduc d'Enghien

Publiée le 27 juillet 2012
    ATTENTION Chef d'oeuvre!! Basé sur la campagnie Easy (une des plus connues), scènes de batailles époustouflantes, suspense, musique prénante, stressante. Immersion totale. Personnages attachants, on espère leur survie jusqu'au bout. Des images merveilleuses. Et puis le fait de faire parler des vétérans et un gros plus. Je rends hommage à ces hommes (malgré mon anti-américanisme), on se doit de se souvenir de ces soldats qui se sont battus pour notre liberté. Vive la 101ème aéroporté, Vive les aigles hurlants. Série à voir à tout prix et à faire découvrir.
    Paul J.
    Paul J.

Publiée le 12 octobre 2012
    Il n'y a rien a reprocher à cette oeuvre, c'est bien l'une des meilleurs séries de tout les temps si ce n'est la meilleure pour moi qui ne suis pas un cinéphile connaisseur et averti De l'action, et surtout des personnages très attachant interprétés par de très bons acteurs. Band of brothers possède vraiment une âme Je ne me lasse de regarder cette mini-série plusieurs fois par an Sans oublier une bande originale très émouvante, et pour moi : mythique
    Stiglitz 2099
    Stiglitz 2099

Publiée le 11 février 2013
    Ceci est bien plus qu'une série, Band of Brothers est l'un des plus belle hommage au soldat de la seconde guerre mondial. Avec au début ou fin de chaque épisode les commentaires des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Une série plein d'émotion et de rebondissement. On s'accroche à la Easy Company durant c'est dix épisodes du début à la fin. Malgré que chaque épisode dure (plus ou moins) une heure, j'en redemandais a chaque fois et je n'es étais en aucun cas déçus. En bref une magnifique série signé Tom Hanks et Steven Spielberg.
    Benjamin G.
    Benjamin G.

Publiée le 15 mars 2013
    Rien à redire sur ça, juste parfait du grand art comme si qu'on y était ! Chapeau !
    Simon Dablain
    Simon Dablain

Publiée le 25 juin 2013
    Pour moi la meilleure série traitant de la seconde guerre mondiale et ce pour plusieurs raisons. Déjà il me semble très important de dire que, comme toujours avec Spielrbeg sur ses films historique, cette oeuvre se base sur de solide bases historiques. Certes ils y a quelques coquilles mais la plupart des faits raconté ici (bien qu'ils ne soient pas choisis par hasard bien entendu) sont vrai. Ensuite ce qui fait tout le sel de cette série c'est: la mise en scène et le schéma narratif. Pour la mise en scène clairement on voit dès le début que c'est un mec qui a de la bouteille qui est aux commandes: les prises de vues sont géniales l'ambiance est prenante etc etc. Pour le schema narratif je l'ai trouvé très intelligent; on commence par faire un premier survol des personnages principaux puis on s'attache au fameux Winters: on commence par suivre ses exploits comme dans n'importe quel autre film puis au fur et a mesure de ses mutation le film prends un peu plus de hauteur en présentant les personnages qui sont sous sa responsabilité. C'est assez subtile et ça a pour effet d'humaniser vraiment les personnages en présence. Il y a aussi les apartés avec les vétérans de cette guerre qui sont aussi présents pour humaniser vraiment le contexte mais il m'est assez difficile de m'exprimer sur ce point car ces scènes ont clairement été tournées pour le public Américain qui est très différent du public français. En bref pour moi c'est la meilleurs oeuvre cinématographique sur ce sujet.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 3 mars 2014
    Une très bonne série retranscrivant avec justesse (du moins, je le suppose vu le travail de documentation) le quotidien et les affres de la Easy Compagny, un commando allié ayant officié durant la Seconde Guerre Mondiale. A la fois crue, dure et émouvante (et parfois même "amusante", notamment grâce au personnage de Luz, magistralement interprété par Rick Gomez), cette série est passionnante de bout en bout.
    Benki69
    Benki69

Publiée le 1 juin 2014
    Une série assez violente, mais elle est utile pour nous montrer la dureté des combats. Les acteur jouet leurs rôles a merveille, et malgré de nombreuses vulgarités, la série nous fait une magnifique leçon d'histoire.
    kaellyss
    kaellyss

Publiée le 25 août 2015
    MA-GNI-FI-QUE! Une superbe série très bien réalisée et intelligente. Les acteurs sont parfaits, les plans sont superbes... C'est réaliste. Franchement, je vois mal comment faire mieux! Une série avec un sujet pas facile, mais absolument parfaite 😉 À voir absolument 😏