Frères d'armes
    4,1
    Votre avis sur Frères d'armes ?
    Mohaka
    Mohaka

Publiée le 26 mai 2014
    Que dire de cette série...un chef-d'oeuvre du genre tout simplement, on peut regretter un certain patriotisme "très ricains" mais bon on peut pas trop leur en vouloir non plus car c'est peut-être nous qui en manquons un peu...10 épisodes à voir et revoir!
    Golloda
    Golloda

Publiée le 4 octobre 2014
    Cette série retranscrit bien la 2nd guerre mondiale. Il s'agit là d'une histoire vraie. L'horreur de la guerre n'est pas tellement présente dans les premiers épisodes. C'est surtout à la fin que je me suis dit que ce n'était pas qu'une série bidon américaine où les français sont gentils et les Allemands sont des salauds. On ressent la mort des personnes en nous, et les gros plans insistent sur les blessures graves causées par balle ou obus. Je recommande cette série !
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 16 juillet 2014
    Quel spectacle splendide ! Un feu d'artifice vu du ciel alors que vous vous trouvez à bord d'un avion en train de contempler les campagnes françaises. Vous vous croiriez presque dans un rêve tellement cette vision paraît irréelle. Pourtant, vous êtres bien dans la réalité, celle de l'Enfer de la guerre et à bord d'un avion vous emmenant en Normandie en Juin 1944. Ces dix moyens-métrages vont vous permettre de découvrir la Seconde Guerre Mondiale comme vous ne l'avez jamais vu, et d'admirer le courage d'hommes hors des normes. Band of Brothers est une série patriotique intelligente car elle loue le sacrifice des hommes et leur fabuleuse solidarité, les uns envers les autres. En évitant de faire l'apologie de la guerre, cette série vise avant tout l'humanisme. Ce ne sont pas les conflits politiques qui intéressent Spielberg et Hanks, mais la dissection de tous ces soldats volontaires partis à des milliers de kilomètres de chez eux. Comment le sentiment de fraternité arrive à émerger face à tant d'horreurs ? Quelles sont les définitions des mots « bravoure », « deuil » et « peur » ? Cette série tente de répondre à ces questions avec une seule motivation : celle d'être toujours à hauteur d'hommes. Récompensée par les Golden Globes pour la meilleure œuvre dramatique, Band of Brothers filme l'enfer des combats comme si vous y étiez. Au plus près des soldats, vous sentirez la poudre des balles vous remonter au nez, le contact de la terre boueuse sur vos pieds, qui n'arrivent plus à trouver l'équilibre sous cette pluie de projectiles. Mais avant tout, c'est la peur qui aura raison de vous. Car lorsque vous comprendrez que vous êtes encore bien dans la réalité, votre existence n'aura pour vous plus aucune signification. Voilà tout ce que vous ressentirez grâce à une mise en scène spectaculaire entrant viscéralement en empathie avec ces protagonistes. Grâce aux témoignages de ces anciens soldats filmés au début de chaque épisode, nous comprenons que la mémoire ne peut oublier certains souvenirs de notre existence. Mais nous saisissons quelque chose de capitale. Sur tous ces hommes partis de chez eux il y a maintenant soixante-dix ans, un seul aura continuer sa carrière dans l'armée après ce conflit planétaire. Preuve que la guerre est contre-nature, et qu'elle ne devrait pas exister.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 septembre 2007
    Ayant raté les diffusions de cette mini série qui passé à l'époque sur France 2 en hommage aux soldats Américains qui se sont battus en Normandie ou dans les Ardennes pour la libération de nos ancètres Français, je me rattrapes sur la rediffusion programmé sur la chaine du cable Paris Première produit par Tom Hanks et Steven Spielberg. Les deux premières épisodes sont plutot réussis avec la formation rugueux des soldats par un lieutenant qu'on qualifierait de désorienté superbement incarné par le Ross de "Friends", David Schwimmer, et l'embarquement en Normandie par parachutages aux milieux des bombardements Allemands qui est un épisode assez réussit. Mais alors la suite, qui est à mon gout d'une niaiserie trop méli mélo de bons sentiments avec une réalisation trop classique, le casting et l'histoire trop mielleuse et trop patriotique qui a pour but de nous émouvoir sur l'atrocité qu'a causé la seconde guerre mondiale, mais beaucoup trop clichés. Je respectes beaucoup ces soldats qui se sont battus pour la liberté qu'on a aujourd'hui dont certains en témoignent dans "Band of brothers - freres d'armes", mais Steven Spielberg et Tom Hanks aurait pu se limiter au film remarquable qu'ils ont faits ensemble, "Il faut sauver le soldat Ryan".
    jonathandaval
    jonathandaval

Publiée le 6 mai 2009
    Excellente série, à l'exception du fait qu'on veut encore nous faire croire que les américains n'étaient pas au courant de l'existence des camps de concentrations...
    akenoya
    akenoya

Publiée le 18 février 2009
    C'est très bien filmé, bien joué, bien monté et bien scénarisé. La photo est également très bonne. Y a rien à redire à ce niveau. Par contre, sur le fond, je suis resté agacé par l'irréalisme des scènes de combat : on a affaire à une bande de cow-boys invincibles qui balaie sans encombres les soldats ennemis sur leur route vers l'Allemagne. La marche vers le Rhin fut pourtant bien plus meurtrière pour les alliés que la série ne le laisse entendre. C'est très dommage car cela altère la crédibilité de l'œuvre...
    Jean-Paul Thirion
    Jean-Paul Thirion

Publiée le 24 février 2013
    A classer dans les anthologies. Le côté humain des combattants est très réaliste. Il ne manque que l'odeur de la poudre et du sang !
    le veterant
    le veterant

Publiée le 16 janvier 2014
    band of brother est avec the pacific la meilleur série de guerre de l'histoire de la t.v
    ludoMHR34
    ludoMHR34

Publiée le 2 février 2013
    Merci à Tom Hanks et Steven Spielberg de nous offrir une série de qualité après "Il faut sauver le soldat Ryan" et avant "The Pacific" du gran spectacle et mon coup de coeur Damian Lewis véritable révélation de cette série
    Publiée le 2 novembre 2012
    Il faut sauver le soldat Ryan version série mais en moins fort.
    toto28
    toto28

j'ai adorer cette série elle est super bien franchement si vous pouver l'acheter en dvd acheter là .........
    camryan54
    camryan54

Une pure merveille !!! Cette série est probablement la meilleure série sur la 2nde guerre mondiale... C'est magnifiquement tourné, le spectateur s'attache à chacun des acteurs et des personnages. C'est bien simple, j'en suis à mon 6ème visionnage du coffret et il est clair que je ne m'en lasse absolument pas !!!
    OUMLAHOTTE
    OUMLAHOTTE

Cette série est en tout point un véritable chef d'oeuvre télévisuel pour un grand nombre de raison. Tout d'abord, la série est d'un réalisme parfait (uniformes, armes, décors, véhicules et j'en passe) de plus, le passage du livre (que j'ai lu) à la serie qui n'était pas facile à réaliser est très réussie. En outre, on s'attache aisément aux personnages au fil de la série, ce qui nourrit davantage l'émotion du téléspectateur quand les héros de cette companie se retrouve dans des situations dramatiques. Mais comme, il n'y a pas de merveille sans défaut on pourrait y trouver un seul bémol: au fil de l'aventure les scènes d'actions peuvent lasser le spectateur par leur cruel et réaliste ressemblance (et oui la guerre est ce qu'elle est!). Bref, cette série est l'une de mes épopées favorite et devrait être montré dans les écoles comme appui documentaire.
    jujulabest49
    jujulabest49

Tout d'abord j'ai lu le livre : une merveille. Ensuite je me suis mise à la série : une merveille. Une BO extra, des acteurs epoustouflants ! Bref cette adaptation est sensationelle et bouleversante
    Leon9000
    Leon9000

Quand la télévision dépasse le cinéma...Vous croyez cela impossible? Alors regardez cette série avant d'être sûr. Reprenant dans l'esprit et la forme le film culte de Spielberg: il faut sauver le soldat Ryan, la série band of brothers jouit d'une reconstitution tout aussi impressionante, d'une mise en scène encore plus incroyable (et on compare bien à Steven Spielberg), d'un jeu d'acteur si il n'y a pas Tom Hanks ce coup ci qui reste néanmoins trés bon, et surtout d'une durée beaucoup plus importante que le soldat Ryan. Avec ce film Spielberg avait réussi à nous montrer le parcours des américains à travers l'europe dans toute son horreur et son ampleur, mais la série permet d'aller beaucoup plus loin, toute la traversée des soldats est montrée avec soin et s'avère beaucoup plus riche en détails que l'aventure de Tom Hanks et son équipe. Band of brothers ou la parfaite prolongée du soldat Ryan.