Frères d'armes
    4,2
    19946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 septembre 2007
    Ayant raté les diffusions de cette mini série qui passé à l'époque sur France 2 en hommage aux soldats Américains qui se sont battus en Normandie ou dans les Ardennes pour la libération de nos ancètres Français, je me rattrapes sur la rediffusion programmé sur la chaine du cable Paris Première produit par Tom Hanks et Steven Spielberg. Les deux premières épisodes sont plutot réussis avec la formation rugueux des soldats par un lieutenant qu'on qualifierait de désorienté superbement incarné par le Ross de "Friends", David Schwimmer, et l'embarquement en Normandie par parachutages aux milieux des bombardements Allemands qui est un épisode assez réussit. Mais alors la suite, qui est à mon gout d'une niaiserie trop méli mélo de bons sentiments avec une réalisation trop classique, le casting et l'histoire trop mielleuse et trop patriotique qui a pour but de nous émouvoir sur l'atrocité qu'a causé la seconde guerre mondiale, mais beaucoup trop clichés. Je respectes beaucoup ces soldats qui se sont battus pour la liberté qu'on a aujourd'hui dont certains en témoignent dans "Band of brothers - freres d'armes", mais Steven Spielberg et Tom Hanks aurait pu se limiter au film remarquable qu'ils ont faits ensemble, "Il faut sauver le soldat Ryan".
    Publiée le 26 mars 2013
    très bonne mini serie de HBO je le conseil a tout le monde qui cherche une serie qui a tout d'un grand film
    Publiée le 26 mai 2014
    Que dire de cette série...un chef-d'oeuvre du genre tout simplement, on peut regretter un certain patriotisme "très ricains" mais bon on peut pas trop leur en vouloir non plus car c'est peut-être nous qui en manquons un peu...10 épisodes à voir et revoir!
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 14 juin 2020
    Images : 0.75/1
    Souffre de la comparaison avec Soldat Ryan mais reste très bon pour une série.

Son: 0.75/1
    RAS côté son, ça fait le taff sans etre ouf

Acteurs: 0.75/1
    Globalement les acteurs jouent très bien

Doublages: 0.75/1
    La VF fait bien le taff

Scénario 0.5/1
    Je m'attendais à bien mieux, même si ça reste très correct

Publiée le 29 septembre 2022
    Surfant sur la vague à succès de "Saving Private Ryan" (1998), il s'agissait pour Tom Hanks et Steven Spielberg de saluer la vie, le courage et les faiblesses des soldats amèricains à travers la Seconde Guerre Mondiale, et de transformer l'ècran en champ de bataille! Aujourd'hui encore, "Band Of Brothers" (2001) demeure une mini-sèrie à dècouvrir absolument, ne serait-ce pour l'enfer des combats, sa reconstitution minutieuse, ses costumes et son rèalisme à toute èpreuve! Les acteurs sont formidablement bien choisis, plus attachants les uns que les autres, de Damian Lewis à Scott Grimes en passant par l'inoubliable Shane Taylor alias Eugene « Doc » Roe! On a l'impression au fil des 10 èpisodes de faire partie de la Easy Company! On pleure avec les soldats, on a peur pour eux, soldat malheureux puis soldat fragile, toujours à la recherche d'un espoir difficilement accessible! Manque plus que l'odeur de poudre et de sang! Conclusion ? Band Of Brothers of HBO is a Masterpiece (mention à l'èpisode 6 qui prend un peu plus de hauteur que les autres) et rencontrera par la suite, un triomphe critique et commercial mèritè! Percutant...
    Publiée le 7 mai 2014
    Une série époustouflante produit par Steven Spielberg et Tom Hanks. Récompensés par le Golden Globe et l'Emmy Award de la Meilleure Mini-Série. Dans la lignée du film Il faut sauver le soldat Ryan. 10 épisodes prenants et bouleversants qui retrace l'histoire de la Easy Company de ses débuts, jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les scènes de combats sont spectaculaires et violentes. Le casting est incroyable : Damian Lewis, Scott Grimes, Ron Livingston, Donnie Wahlberg, Neal McDonough, Michael Fassbender, Eion Bailey, David Schwimmer, Tom Hardy, Simon Pegg, Dominic Cooper et James McAvoy.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 juillet 2017
    C'est une série super bien réalisé avec des décors de film. Une magnifique série retraçant l'épopée d'une compagne lors de la campagne d'Europe en 1944 en 1945. On y voit la patte de Spielberg, un chef d'oeuvre à voir absolument.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 3 septembre 2019
    Cette série à presque 20 ans maisl elle serait d'aujourd'hui qu'elle n'en serai pas moins magnifique et bouleversante.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 17 février 2024
    Cette série est clairement un chef d'œuvre. Passé un peu à la trappe à sa sortie en 2001 (à l'époque on avait pas tout ces services de streaming), elle a été remise en lumière à la sortie de The Pacific (la saison 2) est clairement, elle est bien au dessus de ces 2 petites sœurs actuelles The Pacific et Masters of the Air.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 février 2008
    Peinture très réaliste et souvent traumatisante de la bataille d'Europe, cette mini série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, constitue un témoignage tant bouleversant qu'édifiant d'une partie des sacrifices ayant abouti à la libération du vieux Continent. Une référence en matière d'action mais surtout d'émotion. Et tant de points forts encore comme la photographie, la musique, les acteurs. Bref, foncez dessus !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 septembre 2011
    Une très bonne série traitant de la seconde guerre mondiale. La mise en scène des épisodes est soignée, les effets spéciaux, maquillages, décors sont réussis et réalistes. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles et la série nous montre bien la dure réalité de la guerre. Bref, une série à voir…
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 25 avril 2011
    Une série aux personnages attachants et aux scènes de combat spectaculaires. Les principaux défauts résident dans le doublage français calamiteux et les petites baisses de régime constatés dans certains épisodes.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 juillet 2010
    Frères d'armes est sans conteste la meilleure série de guerre qu'il m'ait été donné de voir. Malgré qu'il n'y ai que 10 épisodes, chacun d'entre eux est soumis à de superbes scènes ainsi que de nombreux dénouements pas toujours joyeux ! Un must pour le petit écran du en parti au duo Hanks / Spielberg. La série est bien meilleure à The Pacific. Sont présent entre autres Damian Lewis (Homeland), Neal McDonough (Desperate Housewives), Michael Fassbender (X-Men : Le Commencement) ou David Schwimmer (Friends). Un casting 5 étoiles pour une série qui en mérite autant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 novembre 2023
    Une saison (2001, soit 10 épisodes). Série terminée.
    L'histoire de la Easy Company, un régiment d'infanterie américain ayant combattu en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. En tant que Français, on a bien souvent tendance à croire que le conflit s’est terminé après le débarquement des Alliés sur les côtes normandes en juin 1944. Cette série, créée par Tom Hanks et Steven Spielberg, prolonge l’effroi à travers le parcours de ces soldats ayant aussi œuvré lors d’importantes batailles jusqu’à la libération en Allemagne en mai 1945. Les scènes de combat sont stupéfiantes avec une caméra épaule vraiment immersive. Mais ce que l’on retient surtout c’est l’éprouvant quotidien de ces hommes qui pour faire face à l’horreur ont su faire preuve de solidarité avec des relations fraternelles intenses. L’unique reproche qui peut être formulé est la pénibilité à reconnaître les différents personnages, tant leur apparition parfois furtive et discontinue les rend difficile à distinguer. Bref, un formidable travail de mémoire rendu encore plus éloquent grâce à l’intervention, en préambule de chaque épisode, d’anciens vétérans de cette compagnie.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Superbement retranscrit et donne une idée de l'intensité des épreuves qu'ont traversé ces hommes. Une brigade superbement interprétée dont je suis avec attachement les "mésaventures".
    Un chef d’œuvre quoi !