Frères d'armes
    4,1
    Votre avis sur Frères d'armes ?
    Olliz
    Olliz

Publiée le 20 août 2008
    Clairement dans la lignée de "Il faut sauver le soldat Ryan", Band of Brothers est pour moi ce qui se fait de mieux en la matière. Sans point de comparaison tant le niveau est haut (point de vue série de guerre); cette série permet de s'attarder sur certains événements plus en profondeur (Bastogne, la formation militaire, la découverte des camps,...) tout en rendant chaque personnage charismatique et impliqué au coeur de l'histoire. A l'inverse de certaines séries, on admet que "les plus courtes sont les meilleures" et Tom Hanks ne nous embarquera pas dans un Band of Brothers saison 6 en privilégeant la qualité (réalisation, casting) à la quantité.
    MeMer62
    MeMer62

Publiée le 21 août 2008
    énorme !!! à voir absolument ! une des meilleurs série, touchant à souhait et véridique ! Vraiment je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas de la regarder !
    GoonDivo
    GoonDivo

Publiée le 30 août 2008
    tout simplement ce qui se fait de meiux dans le genre! Tom Hanks et Spielberg ont réussit un coup d emaitre avec cette saga. Superbement tourné et interprété, Band of Brothers est pour moi, passionné par la seconde guerre mondiale, une série culte.
    krystoff
    krystoff

Publiée le 1 décembre 2008
    Avec le recul, cette série me fait penser à son homologue historique, dans une autre époque certes, à savoir "Rome". Peu d'épisodes, mais une incroyable intensité s'en dégage à chaque instant. N'étant pas fan des séries ou films de guerre, j'en ai été d'autant plus agréablement surpris. Une série certes violente mais magnifique, à mettre entre toutes les mains... plutôt ados ou adultes.
    EPICURIEN4
    EPICURIEN4

Publiée le 20 décembre 2008
    Du grand art et quelle pléade d'acteurs tout simplement impressionnant. L'épicurien
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Réalisation exceptionnelle. L'idée est venu après "Il faut sauver le soldat Ryan". Collector de l'ensemble des épisodes à posséder impérativement.
    Althas
    Althas

Publiée le 10 février 2010
    Une série qui est incroyable par sa mise en scène et son casting d'autre part. Les commentaires de vétéran de la seconde guerre mondiale rendent la série encore plus poignante. On n'a pas l'impression que la série en rajoute, d'autre j'estime qu'elle est un bon support pour retracer la seconde guerre mondiale du côté américain. A voir, absolument !
    b0bopeppers
    b0bopeppers

Publiée le 20 mai 2009
    Chaque épisode de Frères d’Armes (Band of Brothers) nous plonge dans cette terrible guerre de façon déconcertant. Oui on peut dire que c’est une série à voir et à revoir même si on est pas trop « fan » de ce genre de film, série, qui retrace une période sombre de notre histoire. Oui c’est notre histoire qu’il ne faut pas oublier. Je pense que cet série est une manière a (re)découvrir la deuxième guerre mondial, loin des habituelle grande bataille sanglante, plus dans le quotidien des hommes. Sert il y a aussi des grand batailles mais pas aussi spectaculaire. On est touché par c’est homme, on ressent leur douleur, on vit pendant plus d’un heur leur émotion. Série a conseille et a ne pas ranger au placard !
    ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 19 juin 2009
    Une minisérie exceptionnelle sur le parcours de cette compagnie de paras américains pendant la seconde guerre mondiale.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 13 août 2009
    Band of Brothers est un tout et il est déconseillé de se faire un avis que sur un épisode.Trop bien filmé et trop bien joué,Steven Spielberg peut se targuer d'avoir créer une exellente mini série qui fait stopper tous les clichés qu'on peut avoir sur la télé puisque Band of Brothers ne sent jamais le remonté et toutes ses ellipses qu'on voit dans les séries américaines.Band of Brothers prend son temps et méme si quelques épisodes peuvent faire somnoler c'est qu'on était vraiment fatigué.
    Macbric
    Macbric

Publiée le 21 décembre 2009
    Série ou Film ? Magnifique ! Chef d'oeuvre...
    N o o d l e s
    N o o d l e s

Publiée le 19 mars 2010
    une série majeure... tournée de manière très réaliste et s'inscrivant dans la forme comme dans le fond dans la lignée du "soldat Ryan" de son producteur Tom Hanks ... Réalisation et interprétation remarquable, scénario remarquablement écrit... ajouté à cela au début de chaque épisode un témoignage d'un ancien soldat us ayant fait partie de la compagnie dont la série suis les péripéties de la préparation du débarquement en passant par les ardennes, la hollande pour finir par la prise du nid d'aigle du furher en allemagne et vous aurez la série référence sur la seconde guerrre mondiale. Un must à découvrir d'urgences ou à redécouvrir... j'envie ceux ne l'ayant pas encore vue.
    Androg
    Androg

Publiée le 25 juillet 2010
    Une mini-série magnifique en tout point. Le jeu des acteurs est sublime, les décors et costumes sont parfaits, et suivre cette Easy Company est un régal du début à la fin. On s'attache à ces hommes, et les interviews des survivants ajoutent une touche d'émotion à cette aventure en tout point parfaite. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, de toute urgence !
    Malpasopy
    Malpasopy

Publiée le 26 juillet 2010
    Une séries magnifiquement réaliser. La seconde guerre mondiale, le débarquement, la libération de la France, de la Hollande, de l'Allemagne nazi très bien raconter. Des acteurs attachant, des décors, des scènes à couper le souffle.
    Cameydolm-Comira
    Cameydolm-Comira

Publiée le 31 mars 2014
    Une grande part de la réalité des faits oubliés pour un étalage de la gloire patriotique américaine.