Frères d'armes
    4,2
    19946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 21 mai 2013
    Tout simplement sompteux ! En plus d'être une très bonne série, Band Of Brothers rend hommage à chaque épisode aux soldats de la easy compagnie. Franchement allez regarder rien qu'un seul épisode pour comprendre à quel point cette mini-série est une réussite ! L'immersion est parfaite, les acteurs sont géniaux et les personnages sont charismatiques malgré que la série s'éssoufle un peu aux alentours de l'épisode 7-8. A part cela je n'ai rien à dire côté négatif. Enfin bref allez voir ce grand classique.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    après l'immense succès du film de Steven Spielberg, "Il faut sauver le soldat Ryan", Tom Hanks et lui décide de lui donner une suite, ou du mois en quelque sorte. je dirai que cette série encore mieux que "La ligne rouge" ou tout autre film de guerre. cette série ne raconte pas que la guerre, mais aussi leur combat, leur erreurs, envers eux même.bref,c'est la série de guerre par excellence, à voir le plus vite possible et à savourer les dix épisodes. magnifique.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Cette série m'a marqué par la guerre, des cicatrices que je ne pourrai jamais oublier tant par la réalisation que par la psychologie des personnages. J'ai effectivement l'impression d'avoir vécu la guerre au côté de la easy compagnie, j'ai vu leur évolution, leur chute de moral, leur dévouement et leur horreurs. Du grand art, un chef d'oeuvre, dix épisodes que tout le monde devrait avoir chez soi.
    Publiée le 8 août 2010
    Une des plus belle realisation de serie ... enfin mini-serie , voir un film de 10heure ... Meme ambiance qu''il faut sauver le soldat ryan'' ... Meme decors aussi grandioses ... A couper le souffle ... On s'y croirait parfois . Que dire sinon que c'est "SUBLIME" en tout points ...
    Publiée le 18 février 2009
    C'est très bien filmé, bien joué, bien monté et bien scénarisé. La photo est également très bonne. Y a rien à redire à ce niveau. Par contre, sur le fond, je suis resté agacé par l'irréalisme des scènes de combat : on a affaire à une bande de cow-boys invincibles qui balaie sans encombres les soldats ennemis sur leur route vers l'Allemagne. La marche vers le Rhin fut pourtant bien plus meurtrière pour les alliés que la série ne le laisse entendre. C'est très dommage car cela altère la crédibilité de l'œuvre...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Réalisation exceptionnelle. L'idée est venu après "Il faut sauver le soldat Ryan". Collector de l'ensemble des épisodes à posséder impérativement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 novembre 2011
    Avec un sujet mainte fois traité au cinéma, à savoir la deuxième Guerre Mondiale, la série de 10 épisodes est remarquable en tout point par sa photographie, sa musique, et mise en scène. On s’identifie et s’attache à ces frères d’armes par leur amitié fraternelle, durant une période assez sombre de notre histoire.
    Publiée le 22 avril 2011
    La Easy Company m'a fait pleurer, rigoler, souffrir, partager leur peurs. J'ais souvent eu cette mauvaise idée des soldats, Frères d'armes ma remis les idées en place, les soldats sont tout d'abord des hommes comme vous et moi et c'est cette ressemblance qui est mise en avant dans cette série humaniste, pacifiste malgré le sujet.
    Publiée le 2 avril 2008
    C'est ce qui c'est fait de mieux sur la seconde guerre mondiale ! Ultra réaliste avec des acteurs méconnus (à part David Swimmer) qui assurent.
    C'est l'une des plus belle reconnaissance que l'on puisse donner à tous ces hommes qui ont été des héros!
    Publiée le 3 juillet 2010
    Cette série est tout simplement exceptionnel par son suivi des combattants de l'époque sur les champs de bataille de l'Europe entière. C'est une fresque historique à voir et à revoir !!!
    Publiée le 14 janvier 2010
    la série est à la hauteur de ses 2 producteurs.. énorme!!
    Publiée le 30 octobre 2014
    Après "Il faut sauver le soldat Ryan", Steven Spielberg et Tom Hanks poursuivent leur exploration de la 2nde Guerre Mondiale au travers de "Band of Brothers". On y suit le parcours de la Easy Company sur les plus grands champs de bataille européen de cette guerre. Du débarquement allié en Normandie à l’Opération Market Garden en passant par Haguenau et Bastogne dans des affrontements magistralement chorégraphiés. Réalisme et authenticité constituent les maîtres mots de cette série qui dépeint de manière crue l’horreur de la guerre en usant d’images choquantes spoiler: (je pense notamment à la découverte du camp de concentration).
    Au milieu de ces combats d’une rare intensité, on s’attache très rapidement à ce groupe d’hommes, qu’on prend plaisir à suivre, à soutenir, à pleurer. Les acteurs sont tous très bons, on peut citer Damian Lewis, Donnie Wahlbergh et Neal McDonough parmi les plus importants, autour desquels gravite un florilège de rôles secondaires portés par de prestigieux acteurs alors en devenir comme Michael Fassbender, Simon Pegg, James McAvoy ou Tom Hardy. Malgré quelques longueurs, la série n’en reste pas moins excellente, une véritable plongée dans l’enfer de la 2nde Guerre Mondiale.
    Publiée le 18 mars 2012
    Une pure merveille, cette mini-séries a tout d'une grande.
    Les scènes de guerre sont bluffante et aucune scène n'est inutile. Tout est fait avec justesse et réalisme, un excellent scénario et des dialogues percutants, des acteurs talentueux et une réalisation choc.
    Que du bonheur.
    Publiée le 15 février 2021
    juste parfait en tous ..MA SERIE PREFERER POUR CE QUEL DEGAGE ..ce qu' elle représente dans l histoire de ses hommes qui sont venu délivrer l Europe sous l empire de 3 eme reich au péril de leurs vie...mon plus gros regret sera de ne pas pouvoir échanger avec ses hommes qui sont presque tous décédé ,a présent.... alors qu' en 2001 lors de la sortie de la série certains étaient encore bien vivant ...
    Publiée le 5 janvier 2008
    J'ai enfin vu (re)voir cette série mais dans de bonnes conditions grace au superbe coffret 6 DVD. C'est fabuleux, la meilleure série que j'ai vu et je doute qu'une autre l'atteigne un jour.
    Au fil des épisodes on s'enfonce dans la guerre avec ceux qui deviendront de véritables héros. On partage leur doute, leur peur, leur impuissance parfois. Cahque épisode nous enfonce de plus en plus dans l'enfer qu'ont vécu ces jeunes soldats. Au final on sort complètement vidé, hagard, sous le choc de ce qu'on vient de voir.
    Un véritable chef d'oeuvre à voir aboslument.