Columbo
    Votre avis sur Columbo ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 mars 2016
    Qui ne connait pas Columbo en France parmi les personnes nées avant 1985 ? Outre leur coté divertissant les 69 épisodes sont extrêmement éducatifs car l'intelligence leur manque rarement. Ils forment l'attention et le raisonnement et avec un peu d’expérience , disons une dizaine d'épisodes, il est possible de savoir avant la fin comment Columbo va s'y prendre pour démasquer le meurtrier, car il est rare qu'il n'y en ait pas. Question cinéma c'est satisfaisant, la mise en scène est correcte. Columbo étant toujours excellent dans un rôle qu'il a le mérite de ne jamais changer si ce n'est en vieillissant comme chacun de nous. Une vingtaine de grands acteurs américains participant à certains épisodes, le plaisir n'en est que plus grand.Citons Anne Baxter en épisode n°20,John Cassavetes en 24,Ida Lupino en 44 et Rod Steiger en 63.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Le temps ne peut rien pour atténuer notre jubilation de cette série. A noter la présence d'un jeune débutant aux manettes de l'épisode "Le Livre témoin" Steven Spielberg (Saison 1). Une série modèle du genre avec son lot de crimes et d'enquêtes savamment résolues. Jouant avec son apparence négligée, Peter Falk (doublé par un épatant Serge Sauvion) est vraiment grandiose.
    Publiée le 18 avril 2017
    Une série extraordinaire par l'idée géniale qui consiste à dévoiler d'emblée l'identité du tueur, par les plus qu'excellentes interprétations des acteurs, par le côté charismatique de l'assassin et par la tension générée par l'affrontement entre Columbo et l'assassin. Un seul bémol qui selon moi gâche un peu la série : dans un grand nombre d'épisodes, l'assassin pourrait être immédiatement démasqué par le seul examen de la liste de ses appels téléphoniques. Dommage
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 janvier 2008
    Le concept de cette série est risqué puisque chaque épisode débute par la présentation du crime avec le mobile, l'assassin et la conception du meurtre (enfin tous sauf quelques exceptions comme celui où la fiancéeée d'un flic ami de Columbo se fait enlevée). Ensuite, notre bon lieutenant arrive et son sens aigu du détail fait merveille : il voit ce qui cloche, trouve son suspect et ne le lâche plus. Ses interrogatoires particuliers et subtils (il manipule le suspect du début à la fin), sa dégaine (et sa mythologie complète : son chien, sa voiture pourrie, sa femme invisible, son allure de mec qui vient de sauter du lit, son imper...), son obsession de la précision (parfois agaçant), tout concours à énerver le suspect et à le coincer. C'est bien ficelé (même si les enquêtes sont inégales et qu'avec un oeil aguerri on remarque les détails qui coinceront le suspect, limitant les surprises) et l'intérêt réside dans les rebondissements de l'enquête, les détails qui vont permettre à Columbo de coincer le meurtrier. Mise en scène classique, acteurs au top (avec de nombreux guests de luxe pour les assassins) et scénario assez bien construit mais le rythme pépère peut décourager. Les amteurs d'enquêtes policières seront eux ravis.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 juillet 2017
    En un mot : CULTE. Excellente série policière, je ne m'en lasserai jamais ! Depuis mon enfance je suis fan de Columbo et des intrigues qu'il résout. Chaque épisode contient son lot de suspense. La présence de quelques grands noms apporte aussi du piment, notons John Cassavetes, Gena Rowlands, Johnny Cash, Janet Leigh, Faye Dunaway...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 22 novembre 2006
    Série télévisée incontournable. Le personnage de Columbo est inoubliable. C'est le premier personnage qui est un héros sans être un top model, ni un "musculeux". Il n'utilise que ses méninges (et parfois l'humour) pour résoudre les affaires! Un must!
    Publiée le 16 novembre 2009
    Indémodable. La meilleure série policière. A voir et à revoir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 avril 2007
    Une série molle, prévisible, énervante, ennuyeuse, débile et mal interprétée.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Bien que j'apprècie Beaucoup Peter Falk dans l'imper de Columbo et que la plupart des intrigues soient bonnes je ne suis pas un inconditionnel de cette série policière. Je la regardais occasionnellement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    Columbo c'est maintenant démodé, mais pour l'époque c'était pas si mal ! 3/5
    Le blat 0
    Le blat 0

Publiée le 3 décembre 2018
    Pas mal mais sans plus finalement. La série avait tous les atouts pour réussir. Un personnage haut en couleurs et solidement campé par Peter Falk, une mise en scène soignée, les moyens de ses ambitions. Malheureusement la découverte du meutrier des les premières minutes de l'épisode si elle est originale et amusante pendant quelques épisodes finit par lasser. Il n'y a plus aucune intrigue et la série joue uniquement sur la personnalité et les facéties de Columbo. Dernier fait rébarbatif enfin on ne voit des enquêtes que chez des bourgeois puants dégoulinant de pognon à croire que le reste de l'Amérique n'existe pas.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Série mythique, bon acteur que ce Columbo qui joue très bien son rôle, plutôt originale mais répétitive comme beaucoup de série policière.
    Je recommande cependant aux amateurs du genre ou pour passer une soirée tranquille.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    Ça a mal vieilli, mais c'était sympathique...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 28 mars 2014
    Ayant vu (ou revu) une tripotée d'épisodes, je trouve dommage que le personnage n'ai pas gardé la personnalité qu'il possède dans le tout premier épisode, qui poussait de façon plus explicite ce qu'il est vraiment : un tortionnaire psychologique. Sous des dehors d'homme affable et maladroit, Columbo va cuisiner à petit feu ses suspects. Rappelons que la série prend le contrepied des séries policières classiques, dans lesquelles le spectateur reste dans le mystère quant à l'identité du meurtrier. Ici, le spectateur le sait dès le départ, mais également, on le suppose, l'inspecteur Columbo qui trouve très vite (même si on en est pas informé) son suspect, d'instinct. D'ailleurs il le dit dans une enquête à un coupable "votre plan de crime parfait est bien ourdi mais vous restez un amateur car c'est votre seul meurtre, moi j'ai passé toute ma vie à résoudre des crimes comme le votre". L'intérêt de la série va être de savoir comment Columbo va coincer son coupable et obtenir les preuves suffisantes à son inculpation, ce qui constitue le suspens menant à la fin de l'épisode. Et c'est là que son rôle de persécuteur entre en scène. Il a son meurtrier, et il va le travailler au corps, lentement le détruire psychologiquement, en lui faisant part de l'avancée de son enquête, pour le pousser dans ses retranchements, lui ôter le sommeil, le pousser à l'erreur. Cela commence toujours tout doux, Columbo à l'air au départ d'un abruti inoffensif, puis d'un type agaçant, puis d'un type dangereusement coriace et insistant. Mais dès le départ, il ne jouait pas franc jeu, et prenait des notes, profitant des divers états psychologiques que traverse son suspect, le premier étant un manque de prudence, qui mènera à des contradictions. Parmi toutes ces enquêtes, mes préférées vont à celles où apparaisse Patrick McGohan comme criminel. Dans l'une d'elle il incarne un personnage très au fait de la loi, et n'hésite pas à se soustraire au petit jeu habituel de Columbo, en lui interdisant rapidement de le harceler, situation inédite dans la série. Il y a pas mal d'humour dans la série, comme cette scène où Columbo va interroger un témoin dans un foyer de sans-abri sans déguisement particulier, et où il est quand même pris pour un clodo par l'assistante sociale.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 8 juin 2023
    J'adore la série télévisée c'est excellent, les enquêtes sont excellentes, le personnage principal est parfait. En plus il y a la 403 et le chien