Cœurs Noirs
    4,3
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs Noirs ?

Pierre Dillmann
    Pierre Dillmann

Publiée le 6 février 2023
    Pas mal à regarder. Je le compare au "bureau des légendes", mais en moins bien. Il y a le coté nunuche à la française, mais surtout la bande son est énervante. Y a-t-il besoin d'une musique d'ambiance ?? De musique d'action ?
    Il faut sauver le soldat Ryan, y avait le son et les situations mais l'ambiance se suffit à elle-même, pas besoin d'une musique d'ascenseur !!
    Eric P Lecoeur
    Eric P Lecoeur

Publiée le 6 février 2023
    Entre Fauda et Engrenages, époustouflant !
    Encore une fois, une série française qui n'a rien à envier aux américains.
    bouch fred
    bouch fred

Publiée le 6 février 2023
    MAGISTRALE !!!! exceptionnel de realisme, meme le detail du materiel specifique est precis et soigné

Les modes d action sont les bons et les mission on ne peut plus realistes....

C est pour moi un sans faute et cema faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une telle serie ou un tel film

Les acteurs tous formidables, TOUS sans exception !!!! on sent qu ils ont ete brieffé avec attention par des anciens du COS

Mention Speciale pour la Bande Originale, les morceaux sont aussi choisis avec le plus grand soin ce qui rajoute encore plus d'emotion à la serie qui n'en maquait deja pas
    Nemausus83
    Nemausus83

Publiée le 10 février 2023
    Excellente série d'action: bien filmée, intelligente, des rebondissements, immersive, réaliste, rare pour une série Française !
    Marie L
    Marie L

Gé-nial!
    Quoi? Une série française, géniale?
    Affirmatif mon commandant ! C’est clair! 😉
    Digne des séries US mais le jeu des acteurs Français apporte une réalité du terrain en plus. Ce qui fait:
    -qu’on s’enchaîne la série sans pouvoir décrocher et aller se coucher,
    -qu’on se sent obligé d’en parler à tout le monde autour de nous tellement elle est palpitante,
    -qu’on se sent le devoir de laisser un gentil com pour encourager les prochains spectateurs,
    et enfin demander (très) vite:
    Une suiiiiiiiiite!!!!
    Emmanuel Marteau
    Emmanuel Marteau

Publiée le 10 février 2023
    Top ! Acteurs, scénario, décors, bande son... une réussite ! Quel plaisir de regarder une série française de ce niveau !
    Gary Talass
    Gary Talass

Publiée le 3 février 2023
    Dans l'ensemble c'est pas trop mal.
    Mais il y a quand même quelques erreurs... spoiler: les armes type ar15 que l'armée française n'utilise pas, l'histoire de l'erreur de la grenade alors que les grenades incapacitantes, aveuglantes ou fumigènes n'ont pas du tout la forme d'une grenade classique... c'est impossible de se tromper et les soldats connaissent leur positionnement sur leur équipement parcoeur de tte manière et pour finir l'insigne du drapeau français à l'envers sur leur uniforme...
    Ce sont des petits détails mais ça gâche pas mal le réalisme de l'histoire.
    Sinon le jeu d'acteur est correct, les prises de plan sont bonnes, bref une série française qui se laisse regarder sans soucis :).
    pidec
    pidec

Publiée le 10 février 2023
    On peut se réjouir que c'est "Made in France", mais c'est loin d'être la meilleure série du genre. Beaucoup de scènes sont tirées en longueur et surjouées. Une note moyenne donc.
    Hervé Ménard
    Hervé Ménard

Publiée le 4 février 2023
    Quelle intensité, quel réalisme, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a vraiment l'impression d'être immergé dans l'action avec les protagonistes, tous excellents au demeurant. Vraiment à voir, pas d'hésitation.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 13 février 2023
    Attiré par les bonnes notes , j'ai déchanté .... L'action et l'histoire sont délayées au maximum , c'est long....et ça n'apporte pas grand chose de nouveau quand on a vu Strike back, Seal Team, Jack Ryan .... Acteurs pas crédibles ou qui surjouent . c'est français quoi....
    SniXx88
    SniXx88

Publiée le 17 mars 2023
    Excellente série qui pour une fois sur Prime Video à l'exception de la saison 1 de Rack Ryan ne tombe pas dans le stéréotype ni dans l'irréalisme et qui dépeint bien le danger et la complexité de la guerre contre Daech.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 25 février 2023
    Une immersion très réussie dans la vie des Forces Spéciales françaises en guerre contre Daech en Irak. La lecture fine et intelligente d'un genre habituellement dévolue à la vision américaine, fait de l'air et du bien. C'est remarquablement réalisé, joué et les éléments fictionnels ne nuisent pas du tout à la crédibilité du propos. Duvauchelle est dans son élément, en taciturne dur-à-cuir, mais on retiendra particulièrement la performance de Marie Dompnier, étonnante de crédibilité dans ce rôle inattendu. J'ajoute que la qualité spoiler:
    des seconds, voir troisièmes rôles solidifie le tout.
    Seule ombre au tableau: les partis pris musicaux, à la fois datés et lourdingues,, surlignent inutilement le propos (insupportable reprise de "Knockin' on Heaven's Door" de Dylan), quand ils ne sont pas carrément dommageable à la narration.
    Jean-Pierre C
    Jean-Pierre C

Publiée le 7 février 2023
    Très bonne série ! Les acteurs sont excellents. Godard et Duvauchelle particulièrement. Deux remarques, y-a-t-il vraiment des femmes combattantes dans les forces spéciales ou est-ce encore du féminisme tellement à la mode et aussi cette série n’égale pas la série extraordinaire FAUDA pour moi le summum.! Mais je me réjouis de voir la suite.
    Raouf K
    Raouf K

Publiée le 7 février 2023
    Magnifique série hâte de voir la saison 2
    Superbe histoire
    Casting rien a dire
    Vraiment un coup de cœur
    Ingouf
    Ingouf

Publiée le 6 février 2023
    "Cœurs Noirs", série française à voir sur Amazon Prime.

Un commando des forces spéciales françaises traque les terroristes de Daesh au cœur même de l'Irak en 2016.
    Un thriller remarquablement réussi créé par des scénaristes du "Bureau des légendes".

Intense, réaliste, au niveau des meilleures séries US du genre, "Cœurs Noirs" coche toutes les cases. On dirait un reportage. Où l'on s'aperçoit que nos troupes en opex sont formidablement efficaces, solidaires, bien équipées, et manient un anglais performant. Un bon militaire n'est pas seulement endurant et discipliné, il est aussi intelligent et polyglotte : "Yalla ! Let's go, guys ! On y va les gars !"

Pas de stéréotypes dans cette série française, les règles d'engagement des troupes et la dynamique de groupe sont décortiquées. Chacun possède sa spécialité, la hiérarchie fait cohésion.
    Une mention toute spéciale pour les personnages féminins, notamment une tireuse d'élite, qui révèle la misogynie latente de ce milieu viril et masculin : "Bordel ! Tu ramènes une meuf au combat, c'est nouveau, ça". La féminisation dans les armées françaises a certainement été un rude combat.

L' art de la guerre à la française. "Cœurs Noirs" est une réussite. À voir dès maintenant sur Amazon Prime, et dans quelques mois sur France TV.