Cœurs Noirs
    4,3
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs Noirs ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 11 octobre 2023
    On ne peut pas dire que les forces spéciales ne fascinent pas. Après la sortie de l'excellent "Seal Team" de Benjamin Cavell, est arrivée celle de Taylor Sheridan, "Special Ops: Lioness". Un cil jeté à nos critiques de ces deux séries, nous comblerait de joie. Cavell, mettait l'accent sur le quotidien très réaliste, des marines, en mission, et à la maison. Sheridan, lui, faisait preuve d'un grand opportunisme. Il surfait sur la vague Woke et néo-féministe déferlant sur le cinéma mondial, mais le faisait en portant un regard très affuté sur les marines femmes, avec des éléments très réalistes et très pertinents. "Cœurs Noirs" parle du même univers de ces hommes et ces femmes soldats, mais avec regard typiquement français. Les référents culturels, qu'ont choisis les créateurs de la série, Corinne Garfin, et Duong Dang-Thai, sont tout ce qu'il y a de plus français. Que ce soit les chansons qui rassemblent, et galvanisent, que ce soit les plaisanteries qu'on se raconte, ou encore les répliques qui fusent ici et là, tout cela sonne juste, et sent bon la France, alors qu'on en est à des milliers de kilomètres. Le traitement stylistique aussi est bien français. Cette forme d'intimisme, de poésie contemplative, qui caractérise le cinéma français. Certes, parfois, ce style ralenti un peu trop le rythme, notamment dans les phases précédent l'action, les phases de surveillances entre autres, mais l'intrigue est bien ficelée. Les moments d'émotions, comme les rebondissements, sont bien amenés. Tant et si bien, que notre attention ne se relâche pas, même à la fin de la 1ère saison, dont on attend la suite avec une impatience mal maîtrisée.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 15 mars 2023
    Un super série , cela faisait longtemps quune série ne m avait pas autant passionné. Les acteurs sont geniaux. L ambiance lourde et pesante, le stress lors des missions , tout est présent. Vivement la.saison 2
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 5 février 2023
    Bonjour,
    Trés bonne série d action française a découvrir sur prime vidéo.
    Un casting juste, une bonne distribution ou chaque comédien tient son personnage.
    Une histoire de soldats, d hommes et de femmes loin de la France, au milieu du conflit en Irak, nous offre un bon suspens avec de belles scenes d action.
    Juste une remarque sur l histoire de la grenade, non crédible car pour les forces spéciales, les grenades ne se ressemblent pas justement pour éviter les erreurs d utilistaion.
    A savourer....
    bonne série a vous
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 23 février 2023
    Excellente série d'action, haletante et addictive à souhait. La traque de Daesh dans les ruines irakiennes comme si vous étiez , servie par de très bons acteurs et un scénario très efficace.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 7 février 2023
    Série impressionnante en tout point de vue. Sûrement la meilleure prod Amazon France en terme de série. Duvauchelle confirme son talent. On regrette tout de même la triste véracité des faits dont le scénario est issu mais on se réjouit que ce sujet si sensible n’a pas été produit par Netflix
    reno915
    reno915

Publiée le 11 février 2023
    Rarement on a vu une série française d'action avec cette qualité de scénario et de mise en scène. Les acteurs sont tous bon et juste. Le scénario est cohérent. L'ambiance est profonde et tenante. Le tout est parfaitement credible. Pour moi cette série est une pépite. Bravo
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 10 février 2023
    Très bonne série, mérite un bon 4 étoiles, cette réalisation est remarquable à plusieurs titres.
    Les acteurs sont plutôt bons, le scénario tient la route, les dialogues, la photographie, le haut degré de technicité des forces speciales bien présent et tout ceci est très prenant, sachant que ça galope sans temps mort.
    Un grand bravo car je ne m'attendais pas du tout à ce niveau de qualité. A savoir qu'au moment où j'écris ces lignes, ce "Coeurs noirs" vient de dépasser "The last of us" sur Prime et se classe ainsi première série vu et appréciée.
    Merci et vivement la saison 2.
    ujerky
    ujerky

Publiée le 6 février 2023
    Wouhaou.
    Duvauchel on savait qu'il allait que sur ce qui mérite le coup, mais Nadau, on ne l'attend pas du tout sur un tel rôle. Il se révèle comme un acteur à part entière, et pas qu'un humoriste youtubeur.
    Quel démarrage en tout cas. On a pas le temps de s'ennuyer. La réalisation est dingue, le stress au maximum...
    Du très lourd.
    Manu M
    Manu M

Publiée le 10 février 2023
    La photo est belle mais la crédibilité.... Quand est ce que les réalisateurs français vont s'adjoindre des consultants issus du milieu pour asseoir cette fameuse credibilité ??

Depuis quand les FS investissent un village à 5 ? Regardez les reportages de Stephane Rybojad sur les FS, notamment HK35. Ils sont 4 à 5 fois plus nombreux "juste" pour investir un compound dans un village de la taille identique à celui de la série.

L'erreur de grenade n'est juste pas possible du fait de leurs formes différentes et du niveau de maitrise de ces soldats d'élite.

Depuis quand voit-on dans les groupes assaut un equipier avec une arme équipée d'une lunette de précision ouvrir la marche du groupe, voire même être dans le groupe assaut ? J'aimerais bien une réponse éclairée d'un spécialiste issu du milieu.

Il y avait en 2018 une seule femme TELD au sein de l'armée française. Etait-ce le cas en 2016 époque ou se situe la serie ? Et on la voit embarquer un fusil qui pese au bas mot 17kg comme une fleur... sans compter le poids du sac et de la gillie.. Depuis quand un TELD se positionne solo alors qu'ils sont en binomes avec spotter qui lui donne toutes les informations nécessaires pour la reussite de son tir ? Là encore l'avis d'un ancien FS serait le bienvenu afin de confirmer ou infirmer cette information.

Parlons secourisme. On n'allonge pas une victime presentant une plaie thoracique et plus particulierement pulmonaire mais idéalement en semi-assis s'il est conscient, en pls du coté de la plaie s'il est inconscient afin de favoriser l'écoulement de l'hémorragie extériorisée.

Quand on administre de l'oxygène à un blessé qui ventile spontanément, on n'insuffle pas (appuyer sur le ballon pour forcer la ventilation) on le laisse respirer tout seul.

Et encore je n'ai pas tout vu. Dommage qu'une telle accumulation de détails contribue à noircir un scénario un peu creux et téléphoné car le sujet reste malgré tout intéressant, contemporain et réaliste car ils étaient là-bas. Prenez des consultants et apprenez
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 8 février 2023
    Excellente série. On reconnaît la patte des scénaristes du bureau des légendes. Suspense action et on s'attache tout autant aux personnages ! Hâte de voir la suite on ne s'ennuie jamais et ça fait plaisir de voir une série française à la hauteur des séries US ou Israélienne !
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 3 février 2023
    Vous voulez savoir comment fonctionnent nos troupes d'élites, comment elles communiquent, se battent, quel équipement elles ont et bien plus encore ? Cette série docu hyper réaliste est faites pour vous!!

Ca pouvait pas attendre??
    Manuel Compagnon
    Manuel Compagnon

Publiée le 18 mars 2023
    Finalement, c'est vraiment une bonne série, dommage que les deux premiers épisodes soient mauvais, sans doute en ayant voulu mettre trop de scènes d'action inutiles et invraisemblables. En effet, au bout de deux épisodes, j'avais l'impression que ça tournait en rond, que le scénario ne tenait pas debout : spoiler: dans le premier épisode, pourquoi diable faire passer la femme par un tunnel et aller à sa rencontre si ce n'est pour filmer un bon accrochage bien sanguinolent ? Dans le deuxième, qui a déjà vu une unité des forces spéciales se mettre ainsi inutilement en danger, c'est ridicule !!! Et la fin, la scène du checkpoint, les gardes mettent bien trop longtemps à tirer !
    En plus, Duvauchelle surjoue et les acteurs secondaires sont transparents. Beaucoup de testostérone, même chez les femmes, beaucoup de flingues et de drones dernier cri, mais c'est assez creux.
    Et puis vient le troisième épisode, et là ça ralentit, le scénario prend de l'épaisseur, les acteurs aussi. On est sur des interventions toujours très rythmées mais bien plus crédibles, même si ils se déplacent toujours vitres baissées alors que j'ai lu que les vitres blindées ne se baissent pas, mais bon c'est un détail. Le 4 est sans faute aussi, et pour l'instant j'en suis là !
    DRI75
    DRI75

Publiée le 24 janvier 2024
    Dès le 1er épisode j’ai vu les longueurs, les comportements curieux de certains hommes dans leurs postures et leurs dialogues… Les épisodes se trainent, toujours les mêmes scènes de guerre, hommes qui n’ont aucun repos, les engueulades qui font foirer les missions… A l’épisode 6 pour suivre Moussa on lui donne un téléphone !… Pourquoi ne pas avoir caché également dans un de ses habits une petite électronique comme celle qui a permis de pister la roquette.
    Des invraisemblances, des manques de crédibilité.
    Il y a des moments bien menés de suspens, les scènes restent neutres et discrètes sur les plans de la Politique, des Religions et des émotions...
    Tom M
    Tom M

Publiée le 20 mars 2023
    Cheffe des FS françaises une femme, cheffe des kurdes une femme, opérateur des FS femme, TLD useless femme, et bah dit donc quel réalisme wouaaaaa on passera sur les rôles de ces demoiselles fictives badass surjoué, les irakiens qui ressemblent à des norvegiens....sans oublié l'infiltration de Kéké dans les tunnels mdr....sinon ça aurait pu être pas mal.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2023
    Très agréablement surpris ! Comme quoi, il y a quelques réalisations françaises réussies. Très bien rythmé, des dialogues sensés sans blabla, de l'action, du drame et surtout, une immersion totale. Des acteurs au rendez-vous et un scénario qui se tient. A confirmer en saison 2. 4/5 !! Bravo !!