Cœurs Noirs
    4,3
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs Noirs ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 8 avril 2023
    Une formidable série française d'un réalisme saisissant. On suit une équipe des forces spéciales françaises en opération en Irak. Ils traquent des combattant de Daesh. Le casting est au top et le mise en scène est immersive. On a le sentiment d'être au cœur de l'action. Un très belle réussite.
    bruno
    bruno

Publiée le 27 mars 2023
    Décidemment les Français ne cessent de me surprendre ; Après les excellentissimes « Bureau des Légendes » et « 10 % » entre autres, voici une nouvelle preuve de savoir-faire qui ne doit pas grand-chose aux séries US. Un bon scénario, de bons comédiens, des moyens, de beaux paysages, le tout au service d’une histoire nous immergeant aux côtés d’un groupe de commandos français combattants le terrorisme au moyen orient.

Comme déjà relevé ici, il y a beaucoup de personnages qu’il faut identifier et cela ralentit, au début, l’immersion mais on finit par se repérer assez vite. Le suspense est bien mené avec le regard du reporter « Embedded ». Parfois la mise en place des scènes de repérages est un peu fastidieuse avant de déboucher sur un assaut et cela peut nuire au rythme. C’est là un petit défaut que la saison 2, j’en suis sûr, aura à cœur de corriger.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 21 février 2023
    Haletante, prenante et réaliste, cette série est une vraie réussite, qui nous plonge au coeur de l'action. Son intelligence réside dans son réalisme : sans pathos et sans surenchère, on côtoie ses femmes et ses hommes non seulement dans les scènes d'action (très réussies), mais aussi dans des moments plus calmes. Ils apparaissent ainsi non seulement comme d'incroyables machines de guerres mais aussi comme des soldats profondément humains, avec leurs failles, leurs doutes et leurs solidarité. Bravo, vivement la suite
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 9 mai 2023
    Je ne partage ni les critiques extasiées ni les scuds parce que la vraie vie des FS, c'est différent. Ca n'est pas un reportage. Le rythme est bon, la photo, les paysages, tout ça mérite le détour. Surtout les scènes d'action qui sont prenantes et, avis perso, bien réalisées. Ce qui coince, ce sont les acteurs : les dialogues sont plats et je trouve qu'ils jouent mal. Sauf Nina Meurisse, excellente. Et pas mal d'invraisemblances de scénario. Bref, une série qui mérite d'être vue, sans plus.
    Redpanda
    Redpanda

Publiée le 21 février 2023
    Excellente série française, les acteurs sont justes la tension est palpable et non stop tout le long des 6 épisodes on est bien loin de séries d'action genre Jack Ryan
    Perso je ne suis pas fan du jeu de Marie Dompnier qui joue très "Français" on reconnaît dans son jeu la patte des séries françaises, par contre j'ai adoré Nina Meurisse, je la trouve très convaincante et très naturelle dans son rôle
    Nicolas Duvauchelle est excellent, comme le reste du casting, la mise en scène parfaite, on sent la poussière, la chaleur l'odeur de la poudre . Attention de ne pas tomber dans une suite de saisons sans fin comme beaucoup de séries ...
    J'attend la saison 2 avec impatience
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 24 février 2023
    Très bonne série française, j'enlève une étoile car il y a beaucoup d'incohérences surtout dans le dernier épisode comment un professionnel peut-il commettre des erreurs aussi bêtes et surtout un chef de groupe qui laisse derrière lui, un de ses gars se débrouiller tout seul. Je connais plusieurs militaires qui ont dû sauter dans leur fauteuil! Mais ça reste une très bonne série, à voir absolument
    Paulo Jaure
    Paulo Jaure

Publiée le 7 février 2023
    Une série française telle que celle-ci, ça fait du bien. Le scénario est vraiment prenant, les personnages complémentaires et bien joués. Bravo à toute l'équipe
    Corny
    Corny

Publiée le 10 février 2023
    je me suis laisser tenter par une série française au vu des commentaires élogieux et des bonnes notes. j'ai même pas réussit a finir le 1 er e épisodes tellement je n'aime pas le jeu d'acteurs..
    elriad
    elriad

Publiée le 30 mars 2023
    Une série solide, française, bonne intrigue, des moyens et une distribution de qualité, qui n'a rien a envier aux séries américaines, comme " Seal Team". Une bonne surprise.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 février 2024
    Plutôt réussie cette série pour les quatre premiers épisodes. Le cinquième manque de rythme et le sixième de crédibilité, faisant passer les français pour des naïfs. Pour ce qui concerne les détails d'équipement, je comprends que cela puisse énerver ceux qui repèrent les erreurs parce qu'ils connaissent ce métier. Cependant rares sont les spécialistes et pour les profanes, comme moi, cela n'est pas perceptible. Là, comme l'a dit un commentaire, il manque parfois d'actions pour conserver l'intérêt. Et puis, dans les interventions, ce sont toujours les soldats qui atteignent leur but en premier, comme si leurs réflexes étaient meilleurs que ceux de leurs adversaires. Coté distribution, l'actrice qui joue Adèle est un ton en dessous des autres car elle n'a pas toujours le ton juste dans ses interventions et ses interrogations de suspects. En ce qui concerne les qualités, il y a beaucoup d'angles de vue, ce qui est important et manquait dans le film « L'intervention ». Pas de survalorisation de la force ou d'apologie nationale comme dans certaines séries américaines. Et un effort est fait pour montrer les ratés, les difficultés psychologiques et les démêlés hiérarchiques. Au final, c'est appréciable de voir une série qui se tient, sur l'engagement de soldats français dans des opérations spéciales. J'avoue cependant avoir largement préféré « Le bureau des légendes », pour ses dialogues et ses situations plus variées, même si ce n'est pas exactement le même genre de série.
    Jerome R.
    Jerome R.

Publiée le 4 mars 2023
    Très bonne série. On sent l'esprit "Bureau des légendes". Réalisme des situations, réalisme du scénario. Beaucoup de bonnes choses. Il ne manque pas grand chose pour que cette série soit mythique
    Compote
    Compote

Publiée le 29 juillet 2023
    Alors là, je dis oui !
    Une excellente série à tous points de vue : intrigue, décors, jeu des acteurs, intérêt du scénario...
    Bref, un immense bravo !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 avril 2023
    Quelques mois après "Sentinelle" qui documentait l'intervention Barkhane au Mali, voici une nouvelle série sur le front de la lutte anti-djihadistes par les forces spéciales françaises, cette fois-ci dans la région de Mossoul. Nous sommes un an après les terribles attentats qui ont endeuillé la France et nos soldats font tout pour couper les racines du mal. Bien écrite, les personnages (gentils) sont attachants et bien mise en scène par le réalisateur de Baron Noir qui dose idéalement l'intime à l'action et nous fait même apprécier une chanson de Pierre Bachelet chantée à tue-tête dans les dunes de sables irakiennes.
    Alexandre F
    Alexandre F

Publiée le 10 février 2023
    Très bonne série, un mélange entre un style à l'américaine et une touche à la française. Et un jeu d'acteur vraiment réaliste.
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 3 mars 2023
    Une belle claque , dans la même veine que Mafiosa , Braquo , Engrenages, BDL mais dans l'univers des militaires. Crédible, bien joué, prenant , a regarder !