Cœurs Noirs
    4,3
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs Noirs ?

Tit
    Tit

Publiée le 11 mars 2023
    Sublime !!! rien à y dire ...tout y est parfait ! la bande son ,plans acteurs,scénario......
    félicitation !!! ça change du style "fade" habituel bien français.

Le truc qui est apparement reproché dans des critiques seraient les "enormités" au niveau de la partie tactique et autres details militaire ,certe.....Mais !!! il faut rapeller que c'est tout à fait logique de ne pas devoiler au grand public (à la manière d'un espece de documentaire) tout le savoir-faire ,toutes les techniques,matos et autres ...car dans la vrai vie ces professionnels sont soumis par contrat à des habilitations strictes et au "secret defense" absolu de differents niveaux ,avec des entrainements spécifiques ! idem chez les Americains,Russes,chinois....
    Cela ne reste qu'une série télé de pure fiction qui se veux "imaginativement" assez réaliste et là je trouve qu'elle s'en sort à merveille ,il y a aussi un réel effort sur la qualite,la précision..
    Guy
    Guy

Publiée le 23 février 2023
    Une série française où l'on parle en anglais non sous-titré ! : rédhibitoire dès l'épisode numéro deux.
    Isapige
    Isapige

Publiée le 23 février 2023
    Efficace et haletant acteurs crédibles musique en résonance à voir à la hauteur de Fauda et Baron noir
    Pierre
    Pierre

Publiée le 20 août 2023
    J'ai adoré cette série sur l'univers des forces spéciales de l'armée française.
    L'intrigue est super, ce qui nous laisse sur notre faim à la fin de cette saison, on veut vite la suite.
    On est bien plonger dans la vie des soldats français.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 23 février 2023
    Quelle jolie surprise ! Très bonne série française.
    Intelligente. Action suspens. Pas trop caricaturale.
    Les personnages sont réussis. Images décors couleurs soignés.
    J aurai aimé qu'elle ne fasse qu une saison mais j'espère que la saison 2 sera aussi réussie.
    Impatient de voir la suite
    TheLast
    TheLast

Publiée le 17 février 2024
    vu la première saison, agréablement surpris, beaucoup d'action, bien réalisé, acteurs français convainquants ! ça arrive...un mélange de Fauda et de bureau des légendes, belle réussite
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 10 avril 2023
    C'est rare d'avoir des séries militaires en France donc je me suis dit pourquoi pas. Au final, peu d'acteurs sont crédibles et les scènes d'action font très cheap. Certaines explosions ont les VFX des séries de début 2000 genre Stargate SG-1... Et puis bon, vu la thématique de la série, ils auraient pu faire un plot beaucoup plus intéressant.
    William
    William

Publiée le 24 février 2023
    Une très belle surprise !
    La série suit une équipe commando en Irak qui traque des djihadistes et fait du renseignement. Le rythme est soutenu et n'a rien à envier aux grosses série américaines.
    Les acteurs jouent justes et sont crédibles ce qui change d'Omar Sy en commandant de sous-marin. De fait, l'équipe est très attachante
    On n'est pas loin du bureau des légendes niveau suspens.
    Il est dommage que certains personnages manquent de profondeur ou que certains traits soient mis en avant un peu lourdement pour n'avoir finalement aucun intérêt pour la suite voire affaiblit le reste du déroulement de l'histoire.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 24 février 2023
    Une bonne surprise pour une série française, un scénario qui semble credible, des personnages incarnés avec leurs forces et leurs failles, une intrigue finalement très simple à comprendre. Ce qui peut étonner c'est de voir toutes ces femmes avec de si grands rôles dans ce milieu. Le moment Bachelet est un moment qui marque au milieu de ces violences. On regrettera sur la fin que le scénario a fait une pirouette qui énerve en ne permettant pas à notre sniper de tirer au moment le plus opportun mais sans doute au pire... restons flous pour ne pas spoiler. Vivement la saison 2, car oui nous voulons la suite.
    Tem F.
    Tem F.

Publiée le 13 février 2023
    Une très bonne série et comme c'est français, je mets 5 étoiles pour donner de la force. Le scénario est bien et je trouve que c'est bien réalisé. Ça fait plaisir de voir autre chose que des comédies dans le cinéma français !
    WelanLinsay
    WelanLinsay

Publiée le 5 février 2024
    "Cœurs Noirs" : Une Réflexion Profonde sur la Guerre Moderne et l'Humanité

Dans le paysage télévisuel contemporain, "Cœurs Noirs" se distingue comme une exploration saisissante de la guerre au XXIe siècle, offrant un regard inédit et profondément immersif sur les opérations spéciales françaises en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul. Cette série, orchestrée par Corinne Garfin et Duong Dang-Thai, dépeint avec une précision et une intensité remarquables la complexité des conflits modernes, marqués par l'usage des nouvelles technologies et la guerre contre le terrorisme.

D'un point de vue psychologique et sociologique, "Cœurs Noirs" plonge dans l'esprit de ses personnages, révélant les impacts psychiques et émotionnels du combat sur les individus. Les performances de Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, et Nina Meurisse, entre autres, incarnent avec une authenticité crue la dualité de la force et de la vulnérabilité, soulignant les dilemmes moraux et les sacrifices inhérents à leur mission. La série met en lumière la tension entre le devoir professionnel et les conséquences humaines, offrant une réflexion psychanalytique sur les mécanismes de défense, la résilience et l'identité forgée au feu de l'action.

Sur le plan sociologique, "Cœurs Noirs" explore la dynamique de groupe au sein des forces spéciales, ainsi que l'interaction entre différentes cultures dans un théâtre de guerre complexe. La série s'attarde sur la manière dont les soldats et les civils naviguent dans un environnement où la ligne entre ami et ennemi est souvent floue, reflétant les réalités sociopolitiques actuelles et le poids des décisions prises sous pression.

D'un point de vue scientifique et technologique, la série offre une fenêtre fascinante sur l'utilisation stratégique des drones et autres technologies avancées dans les opérations militaires. Cette approche souligne non seulement l'évolution de la guerre moderne mais interroge également sur les implications éthiques de la guerre à distance et de la surveillance.

La direction de Ziad Doueiri, combinée à une production méticuleuse et un conseil technique avisé, assure un réalisme sans faille, immergeant le spectateur dans l'intensité des opérations tout en restant fidèle à l'expérience humaine. La musique, le montage, et la direction de la photographie complètent cette immersion, créant une atmosphère à la fois haletante et réfléchie.

"Cœurs Noirs" est bien plus qu'une série d'action ; c'est un voyage philosophique au cœur de la guerre, qui questionne notre rapport à l'autre, à la violence, et aux choix moraux dans des situations extrêmes. Elle pose un regard critique sur l'impact de la guerre sur l'âme humaine et sur la société, faisant écho aux dilemmes universels de l'existence.

En somme, "Cœurs Noirs" réussit l'exploit de captiver par son action et de marquer les esprits par sa profondeur. Elle s'affirme comme un incontournable pour quiconque s'intéresse non seulement aux stratégies militaires mais aussi aux questions fondamentales de l'humanité face au conflit. Une série à ne pas manquer, qui, espérons-le, continuera à évoluer et à enrichir son exploration des nuances de la guerre moderne dans les saisons à venir.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 30 janvier 2024
    J'ai hésité et au vu des commentaires dithyrambiques, je me suis dit allez cela se tente !
    Un Duvauchelle au top de sa forme, un Thierry Godard presque silencieux et une actrice que je ne connaissais pas Marie.D qui joue le rôle d'Adèle mais que je ne trouve absolument pas convaincante dès les premiers instants. Cette dernière pourrait y incarner Marie-Jeanne (du Bureau mais avec moins de panache)
    On pourrait y voir un mix entre le Bureau des Légendes( sur certains épisodes) et No Man's Land (petite série d'Arte).
    Une saison 2 est prévue... vite !!! SVP :)
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 17 février 2024
    Voilà une très bonne série TV française.
    Elle est très réaliste, les dialogues sonnent justes, la tension est permanente dans cet environnement hostile.
    Le récit s'écarte des standards américains avec très peu de pathos familial surexploités mais avec de vrais fractures.
    Chouette moment de grâce avec les voitures, le désert et ... Pierre Bachelet.
    Une réussite.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 février 2023
    J'ai vraiment adoré cette série ! Il n'y a rien à jeter, tout est bon ! L'histoire, les personnages, les décors, les musiques,... Aucun point négatif, bref une vraie réussite et en plus c'est français ! Elle vaut largement les plus grosses productions américaines. Vivement la suite !
    Jenesaispas
    Jenesaispas

Publiée le 28 avril 2024
    Une des seules séries françaises qui valent la peine d'être regardées. Bon jeu, bons acteurs, bon rythme.

spoiler: Mention spéciale pour la scène du kidnapping à la fin, la tension monte d'une manière spectaculaire, et l'actrice interprète son rôle à la perfection