Cœurs Noirs
    4,3
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs Noirs ?

Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 30 janvier 2024
    Waouh ! les Français savent enfin faire des vraies séries. Scotché ! C'est tout sauf une série de guerre. C'est un thriller. Des personnages justes. Duvauchelle remarquable ! Un suspens et des retournements de dingue, Du suspens du début jusqu'à la fin. Ca ne tire pas dans tous les coins. Il y a des scènes d'une lenteur mais d'une intensité incroyable qu'on ne peut pas quitter des yeux. Une image exceptionnelle, une mise en scène exceptionnelle, un cadrage exceptionnel. Il était temps aussi temps que l'on commence à parler des Français qui partent faire le djehad et qu'on commence à presenter de façon un peu plus réaliste ce qu'ils deviennent. C'est édulcoré mais enfin...Vraiment Waouh.
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 21 février 2023
    Même si objectivement il ne passe pas toujours grand chose lors de certains épisodes, c’est vraiment bien fait, très soigné et ça se regarde avec intérêt. A voir si la saison 2 saura maintenir le niveau.
    annefleur L.
    annefleur L.

Publiée le 12 février 2023
    J'ai littéralement dévoré cette série!
    Tout est réuni pour que ces 6 épisodes nous tiennent en haleine à chaque minute.
    Tout y est, les acteurs auxquels on s'attache rapidement! Un sujet qui n'est pas souvent traité, les paysages sont magnifiques, les temps d'attente entre les actions ne laisse pas la pression redescendre. Bref, j'ai adoré j'attends la saison 2 avec impatience!
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 26 janvier 2024
    Une bonne série hyper réaliste.
    De bons acteurs. Les décors, la mise en scène
    c'est bien tout ça.
    Mais alors d'où vient cette impression de déjà vu et revu?
    Et puis la guerre..C'est simplement horrible même avec de bons acteurs...
    frederic Gaussens
    frederic Gaussens

Publiée le 23 février 2023
    Remarquable. Incroyable pour une série française. On est en immersion, histoire super et bien faite. Je pense que l'histoire a du s'inspirer de faits vrais pour un tel réalisme
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 24 janvier 2024
    Une immersion dans les forces spéciales Françaises réussie. Une série addictive qui se dévore. Dans le genre, une des rares séries française crédible.
    kenshura
    kenshura

Publiée le 21 février 2023
    Excellente série, réaliste, qui prend son temps quand il faut le prendre. On ne s'ennuie pas une seule seconde tout au long.
    Transverto
    Transverto

Publiée le 11 février 2023
    Très belle série à la française digne du bureau des légendes . L histoire, les femmes et les hommes , ainsi que le contexte sont très réalistes . Cela ne tombe pas dans les batailles à l américaine et un scénario à deux francs six sous . Aussi bien la mise en scène , que la musique apportent beaucoup à cette belle série.
    Sur fond de guerre contre le terrorisme , pas de clichés mais du réalisme et les actrices et acteurs sont attachants et dans leur personnage .

Vivement la suite .
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 mai 2023
    Très bonne distribution, photographie, montage top, percussions réussies, rythme haletant mais respirable. Donne une impression de grand réalisme, m'a rappelé l'excellent film"Démineur". Je recommande vivement.
    Nino513
    Nino513

Publiée le 23 mai 2023
    Cette serie est magistrale franchement quel plaisir pour une serie francaise dommage qu il n y a pas plus que 6 episodes vivement la suite! Les acteurs sont incroyables également
    FLORENT D
    FLORENT D

Publiée le 23 février 2023
    Ça fait tellement plaisir de voir une série française d'une telle qualité.
    Tout est bon: les plans, la réa, les acteurs, le scénario.
    C'est vraiment intense sans pour autant être dans l'exagération dont on a l'habitude avec les productions américaines de ce type.
    C'est une immersion totale.
    On voit qu'il y a du budget et pour le coup, il a bien été utilisé .
    C'est la meilleure série que j'ai vu depuis bien longtemps.
    Pidur13
    Pidur13

Publiée le 30 janvier 2024
    Série magnifique
    Je comprends que l’on puisse protéger une future 2e série ( d’ailleurs pas écrire à ce jour et du coup loin d’en voir la couleur ) mais finir comme ça , c’est assez honteux et irrespectueux pour ceux qui se sont passionnés pour la série
    On n’a pas le droit
    A être découragé de voir une série réalisée et produite par ceux qui ont réalisé cette série, j’y ferai attention
    Polomonheros
    Polomonheros

Publiée le 26 janvier 2024
    Rien à redire question réalisation, interprétation et décors, c'est très pro ! Tellement pro qu'on a l'impression d'assister à une pub pour s'engager dans l'armée francaise, tellement est mit en avant la camaraderie et les moyens techniques ultramodernes. Mais une pub qui ne donnerait pas envie, car on a l'impression de vivre l'enfer sur terre dans ces paysages désolés où ne règne que l'inhumanité et la violence !
    Et puis, question réalisation, faire vivre en temps réel les opérations spéciales, (dans le tunnel notamment), rend ces séquences interminables, comme si on était dans un jeu vidéo !
    Pour résumer, après 2 épisodes, j'ai lâché l'affaire, pas envie de m'engager plus loin dans cette série déprimante et anxiogène !
    FRATZ
    FRATZ

Publiée le 21 février 2023
    brilliantissime! le vrai suspens a la francaise! Un scenar credible, une tension palpitante et des acteurs formidables.
    Beatrice S.
    Beatrice S.

Publiée le 23 janvier 2024
    Excellent, m a réconcilier avec les séries françaises . Casting top . Générique beau et original. Action et suspense dans un environnement bien choisi et des moments humains touchants
    Je recommande