Xena, la guerrière
    1,9
    12063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xena, la guerrière ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Aperçu dans un premier temps dans la série " Hercule ", " Xena, la princesse guerrière " fut aussi produite par Sam Raimi et les évènements qui y sont contés, se déroule pendant et après les aventures d'Hercule. Comme pour son acolyte, cette série mêle histoire et mythologie dans la Grèce Antique, mais qui s'autorise de multiples libertés à l'égard de la localisation temporelle. La différence avec " Hercule ", c'est que cette série est un mélange de styles, allant de très mélodramatique dans un épisode à du slapstick ( un genre d'humour impliquant une part de violence physique volontairement exagérée) dans un autre, de curieux à type film d'action et film d'aventure dans un autre. Les zones naturelles de la Nouvelle-Zélande sont fabuleuses, offrent beaucoup de réalisme à cette série. Lucy Lawless est très convaincante dans la peau de Xena et forme au coté Renée O'Connor, l'interprète de Gabrielle, un beau duo. C'est cette relation qui donne aussi tout son charme à l'histoire. Les thèmes abordés sont très captivants, et plus encore, mieux exploités que dans " Hercule ". Pour répondre aux exigences de l'intrigue, les scenarios prennent des libertés avec les noms et les thèmes des diverses mythologies du monde entier. Ainsi, les personnages, mythes et évènements historiques de diverses époques sont au cœur de l'intrigue. Et certaines partie de l'intrigue, ont le mérite la résolution des conflits historiques majeurs aux personnages principaux. De nos jours, la série continue de conservé une base importante de fans dans le monde entier. Pour certains, elle est très sous-estimés, ne regarde que les principaux défauts qu'elle peux possédées, c'est-à-dire, les effets-spéciaux. Néanmoins, des conventions sont organisées une fois par an aux États-Unis en présence des acteurs et des actrices. La série est notamment encore vue et revue sur les chaines de télévision et sur le net. Un bon récit d'aventure qui mêle actions et émotions, dynamique et efficace, une série de bonne facture avec un charismatique duo féminin.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 juin 2013
    Actrice sexy mais série poussive et peu intéressante. La mise en scène reste quand même globalement correcte. 2,5/5
    Rimbaldienne
    Rimbaldienne

Publiée le 30 avril 2009
    Attention, série culte !Il y a des épisodes qui sont dramatiques et des épisodes qui sont complètement décalés ! C'est le charme de cette série, elle ne se prend pas au sérieux !

Les deux interprètes principales Lucy Lawless (Xena) et Renée O'Connor (Gabrielle) sont parfaites dans leurs rôles ainsi que dans leurs interprétations sans failles ! L'émotion que dégage cette série est stupéfiante, touchant une large gamme d'émotions chez le téléspéctateur. On passe du rire aux larmes (mais souvent on pleure de rire !).

Touchante, décalée, sincère, singulière ... sont des termes qui peuvent caractériser cette exceptionnelle série.

Je ne peux que vous inviter à regarder quelques épisodes de la série afin de vous convaincre que cette série est singulière vis-à-vis des autres.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    bonne series à voir j'aimais bien quand même!!
    moket
    moket

Publiée le 2 juillet 2020
    Hercule, mais en encore moins bien. Historiquement et scénaristiquement risible. De plus, Lucy Lawless m'incommode : je la trouve effrayante.
    Il y a eu des épisodes avec un scénario fou, voir limite et a double sens. Bizarrement, bien que ce ne soit pas mon style de série, Xéna m'a rendu accro à ses courbes et sa force, j'ai adoré regarder ça. Lorsque c'est devenu follement passionné entre la guerrière et sa compagne Gabrielle, la température est montée d'un cran pour sûr. Bien meilleure que la série Hercule que je trouve atrocement mauvaise, Xéna restera une série qui m'a beaucoup plu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Série produite par Sam Raimi et je me demande à quoi il sert. Des combats souvent très académique, souvent identique pour chaque épisode, à la longue cela devient lassant. Je retiens avec le temps que les deux actrices Lucy Lawless en Xéna et Renée O'Connor pour Gabrielle, une brune et une blonde, avec des formes très avantageuse. Xena, la guerrière porte également le flambeau du Lesbisérie, la communauté lesbienne et même gay ont apprécier énormément cette série.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 mai 2007
    Je dois avouer ne jamais avoir accroché à cette série.
    Série ouvertement déstiné à un public de macho et pervers, qui surfe sur le succès de ses confrères siloconnées de Alerte à Malibu et des navrantes aventures de Mortal Konbat et du succès de Conan, le Barbare.
    Le "scénario" n'est qu'un vague prétexte à montrer des filles en petites tenues, à faire des prises de catch à de vilains méchants bodybuildés.
    Dénuée de second degré et d'un quelconque intérêt, la série tombera heureusement dans l'oubli.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Spin off de la série "Hercule", "Xena" utilisait les mêmes recettes (paysages superbes, 2nds rôles intéressants, utilisation de la mythologie grecque...) mais était sans doute un peu plus calibré pour un public féminin (le "girl power" a rarement été aussi affirmé à la TV dans les 90's). J'étais pas spécialement fan de Lucy Lawless (trop carrée sans doute) mais faut admettre qu'elle portait la série sur ses épaules et qu'on passait souvent un bon moment. Perso, je préférais la mimi Gabrielle (dont l'ambiguïté de sa relation avec Xena est un des points fort de la série). A noter : les apparitions de certains personnages de "Hercule" (Bruce Campbell en tête) et de 2nds rôles qui ne tarderaient pas à être connus (Selma Blair, Karl Urban...).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Xéna la princesse guerrière a suivi de près Hercule en 1995 d'où elle est issue en choisissant le côté lumineux de la force dans un monde assez comparable qui s'apparente à la mythologie, à de l'héroïc fantasy plus qu'à un quelconque réalisme même si on ne semble voir souvent que des barbares et des paysans. Une série assez féministe, d'aventures principalement moyennement recommandable tout en conservant des allures plutôt moralistes.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    En ayant moins de charme que son prédécesseur, Xena arrive à s'imposer grâce à son héroïne superbe et à son ambiance proche de celle d'Hercule...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    Cette série est très drôle en ce qui concerne les dialogues, mais pour le scénario ou les scènes de combats... On s'ennuie.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 30 avril 2009
    Une honnête série ou la représentation de la Grèce Antique et de la barbarie - avec le peuple des ombres - est plutôt bien représenté malgré le manque de moyens: de toute façon on est pas chez Bergman...
    Publiée le 16 octobre 2009
    J'adore cette série, c'est une perle !
    Regardez là et achetez les saisons !
    Sa vaut vraiment le coup d'œil !
    Publiée le 30 avril 2009
    Xéna,warrior princess est LA série culte !!
    C'est une idée de génie d'avoir mient une femme en Héros (2 femmes, puisque Gabrielle, ne s'en sort pas mal non plus, surtout à la fin de la série). Depuis le succès de la série Wonderwoman dans les années 80, il y a bien longtemps qu'on attendait une nouvelle femme guerrière!! Sans parler de la relation, Xéna-Gabrielle, qui nous montre de vrai valeur tout au long de la série et des leçons que nous enseigne tout les épisodes. Cette série donne à nous poser des questions sur notre vie, et nous permet de nous remettre en question sur différent sujet, notament sur celui de l'amitié et du partage.