Xena, la guerrière
    1,9
    12063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xena, la guerrière ?

Publiée le 22 août 2008
    cf Hercule...On la préfère en Cylon. Ou alors elle aurait pu jouer dans Thor
    Publiée le 14 juillet 2010
    Une perle qui a l'epoque bousculait tous les genres par la mise en avant de deux protagonistes feminines et dont la relations a su evoluer tout au long des episodes .cette serie regorges de themes l'amour l'amitie la redemption la cruauté la vengeance le sacrifice avec un savant melange d'humour et d'action .Notons que ce spin off de Hercules et mieux reussi dans la richesse des histoires dramatiques et des combats techniques .Xena et gabrielle ont contribuer largement a construire le culte de cette serie par leur relation ambigue savamment conduite par des scenaristes intelligents.Et une belle note a LUCY LAWLESS et RENEE O'CONNOR pour leur qualité d'interpretation.C'est une serie qui aurait merité un meilleur traitement de la part des chaines francaises qui n'ont jamais diffusé les episodes dans l'ordre ou completement .Ils ont enfin daigné sortir la saison 1 en dvd , prions pour la suite
    Publiée le 2 mars 2013
    J'ai vu un seul épisode et ça m'a amplement suffit...
    Publiée le 10 avril 2015
    Très bonne série qui malheureusement au début n'a pas eu le mérite qu'elle aurait dû avoir.
    Heureusement qu'une chaine du câble nous a permis de revoir cette série dans l'ordre chronologique et qui a surtout passer tous les épisodes.
    tailwhip
    tailwhip

Publiée le 1 avril 2008
    Si on regarde cette série dans une recherche de "logique",de "vraisemblance" ça vaut 1étoiles,après si on regarde l'histoire rien qui mérite plus d'une étoile(hercule,sinbad,...du réchauffé),certes les héroïnes sont des femmes(mais ça ne suffit pas à en faire une grande série...)Alors pourquoi je mets 4étoiles?Parce que derrière tout ça, on voit que Sam Raimi et tous ses potes(Tapert,Campbell,Sullivan,Son frère) se sont fait plaisir, des clins d'œil, énormement de second degré, beaucoup de délires!Quand on regarde bien on se rend compte que xena est vraiment une série "a part"!
    Publiée le 8 mars 2013
    Xéna la guerrière c'est comme Hercule, ça frôle le ridicule et dire que le producteur d'evil dead est associé à ce projet... Navrant
    Sabrina Kasmi4
    Sabrina Kasmi4

Publiée le 30 mai 2020
    J'ai adorée cette série, j'adore encore cette série et j adorais encore toujours cette série. Cest ma meilleure série et je pourrais en parler pendant des heures entières. Je suis une fan de Lucy Lawless. Je pense, non je suis sûre que aucunes autres actrices n'aurait pu et ne pourra jamais être à la hauteur que Xéna et Gabrielle.
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 31 mars 2016
    Xéna est une série amusante qui m'a fait passer de bons moments quand j'étais petit. L'actrice est très bien choisie, c'était l'époque où il choisissaient bien les acteurs...
    Publiée le 20 septembre 2009
    Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh que j'Aime cette série qui m'a accompagné pendante toute ma jeunesse Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! J'en fais trop ? NON pas du tout !! C'est LA serie que quand je serai tout vieux et tout seul (si jme fais pas écraser par un bus demain) que je me rappellerai (même si j'ai l'alzheimer parce que Xena est plus forte que tout) et que j'espere pourrai encore regarder !
    Bref que d'émotion et je ne saurais mieux expliquer ma passion pour cette Aventure !!
    Je ne veux même pas regarder les mauvaises critiques car évidemment je suis tout simplement
    Heureux d'aimer cette série et tant pis pour ceux qui ne connaissent pas le Bonheur que j'éprouve en regardant Xena (et Gabrielle aussi evidemment !!!) Y'en a c'est pour un match de foot et ba moi c'est pour Xena que je hurke de joie !
    Publiée le 17 août 2008
    Ma critique ne sera pas des plus objectives puisqu'elle ne concerne que la première saison, la seule que j'ai pu visionner en entier...
    Tout d'abord, les paysages de Nouvelle-Zélande sont magnifiques tout simplement! Lucy Lawless est si attachante, quelle présence à chaque scène, c'est comme si le rôle lui était taillé sur mesure pour ainsi dire. Beaucoup d'humour qui décrochent de vrais sourires et de bonnes scènes d'actions avec des élément incroyablement improbables. C'est toujours un plaisir de voir le générique cultissime à chaque épisode.
    Certes, tous les épisodes ne sont pas d'un très bon niveau, comme dans toutes les séries d'ailleurs. Certains sont mêmes grotesques comme celui qui reprend l'histoire de la guerre de Troie ou celui de la boîte de Pandore. En revanche, "Le roi des voleurs" par exemple est quant à lui complètement déjanté, excellent. Il est certain que cela reste une série B avec un budget minimum et on aurait aimé que les créateurs aient plus de moyens à disposition pour mettre en scène leur imagination.
    Au final une série très divertissante si on fait l'impasse sur certains épisodes.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 mars 2024
    « Xena, la guerrière » est une série qui, malgré son succès, présente plusieurs défauts notables. Les scénarios sont souvent peu convaincants et les combats manquent de variété, ce qui devient répétitif et lassant à la longue. Si Lucy Lawless et Renée O'Connor, les actrices principales, offrent des performances notables, cela ne suffit pas à compenser les lacunes de la série. Le côté fantastique et les décors paraissent parfois peu crédibles, accentuant le sentiment de superficialité. Bien que la série ait un certain charme nostalgique, elle est loin de répondre aux standards actuels en termes de qualité de production et de profondeur de récit. « Xena » apparaît comme une série divertissante mais limitée par ses aspects kitsch et son manque de réalisme. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 22 février 2008
    Et oui, je me suis surpris à regarder cette série en espagnol avec ma fiancée, et maintenant elle m'a converti!!! C'est divertissant, action, amour, mythologie... Vraiment dire qu'à l'époque de sa première diffusion, je n'aimais pas, maintenant j'accroche pour de bon.
    Publiée le 17 octobre 2014
    Cette série est le bonheur de ma vie car je l'adore trop . Tout est très bien fait rien à dire 20/20
    Publiée le 9 novembre 2010
    Une série sympathique que ce spin off d'Hercule mais trop semblable à son original avec des histoires moins prenantes.
    Publiée le 12 mars 2011
    Xena est une série à regarder entièrement (les 6 saisons pour bien apprécier l’ampleur). C’est une série plus intelligente qu’il n’y parait. J’ai détaillé toutes les bonnes idées que les autres séries de l’époque se sont inspirées et qui rendent la série passionnante, bien que ce soit un spin off de la série Hercule. Malheureusement comme dans toute série, certains épisodes sont sans intérêt (6 épisodes) mais ne gâche pas la qualité de la série, bien qu’elle a débutée il y a une 15e d’année :) . _____ Trame scénaristique qui commence à la saison 3 (les 2 premières saisons sont là pour faire découvrir l’univers de la série mais la trame n’est pas bien définie, comme dans Charmed) _ Combat corps à corps, cascades, Pirouettes extrêmes de Xena (non réalistes) _ La série s’inspire des dieux grecs (Série d’ aventure dramatique / Rome et Grèce antique fantastique) _ Episodes qui relatent ce qui s’est passé depuis le début de la saison ou de la série pour ne pas perdre le fil de la trame scénaristique. (Comme dans Stargate SG1) _ Une personne née bonne se tourne vers le mal après avoir été élevée loin de ces parents par des personnes malfaisantes. Une intervention divine agit pour laver son côté sombre et la rendre aussi bonne qu’elle aurait du l’être. (Le contexte est différent mais la façon de faire et le résultat sont les mêmes que dans Angel avec Conor) _ (Comme Willow dans buffy) l’ambiance de la série évolue au rythme de l’amélioration des performances de Gabrielle qui sont flagrante et constante, et de sa tenue vestimentaire qui devient de plus en plus sexy au fil des saisons, le succès de la série doit beaucoup à ce personnage, le plus important selon moi, alors que Xena restent partiellement la même et garde la même tenue (sauf exception à la saison 5 pour raison particulière) _ Trahison, vengeance et réconciliation entre Xena et Gabrielle _ 2 épisodes comédie musicale _ Xena et Gabrielle semblent être lesbiennes, ou est-ce une amitié extrêmement forte ? Cette relation reste ambigüe, alors qu’elles sont considérées comme des sex-symbols pour la communauté gay _ Un ennemi récurrent devient amoureux de l’héroïne, mais ce n’est pas réciproque, ils sont censés être des ennemis jurés. Il renonce à sont immortalité ou à sont côté démoniaque par amour pour elle (comme Spike dans Buffy) _ Quelque épisodes (qui s’engage dans « le n’importe quoi » mais hilarant) ou est mis en scène des personnages idiots, humour noir à prendre au 2ed degré _ Retour en arrière sur le personnage de Xena dans ca période sombre pour expliquer des événements pressant. La rédemption du personnage dur toute la série (Comme Angel) _ Personnages qui ressuscitent. (Dans ces mondes fantastiques c’est un événement tout à fait possible) _ La capacité de voir et de parler avec les morts rend la mort bien moins définitive _ Episodes dédiés au Karma et aux Vies antérieurs (comme dans Charmed) _ Ennemi récurrent qui devient ami _ Mise en scène des visions du futur pour mettre en haleine le spectateur. Généralement le scénario est organisé autour de ces visions et qui prévient les personnages du danger mais les spectateurs ignorent s’ils vont pouvoir y échapper. (Par ex. l’histoire de la saison 4 de Xena est basée sur une vision). Ceci ajoute du suspens et donne un nouvel intérêt au scénario _ Enfant d’un personnage important de la série poursuivi, et en danger permanant (comme Wayatt dans Charmed) _ L’ambiance des 2 dernières saisons est différente, ce qui donne un intérêt grandissant à la série (Chaque saison est meilleure que la précédente). _____ Xena à aussi c’est idées propres à la série et bien entendu peut être aussi d’Hercule : L’amitié intense entre Xena et Gabrielle les rendent très attachantes et émouvantes, surtout lorsque les événements se passent mal. La série est basée sur cette symbiose qui devient de plus en plus importante au fil des saisons _ Histoire de ces personnages reprise fidèlement, bonne adaptation de ce qui s’est passé en ce temps-là : Jule César, Crassus, Pompé qui forment le 1er triumvirat, Brutus, Marc-Antoine, Ulysse roi d’Ithaque, Cléopâtre, le fils adoptif de César Octavius qui devient l’empereur auguste après la mort de César assassiné _ Episodes dédiés aux personnages mythiques : Cyclope, Géant, Titan, Dryades, Harpie, Furie, Bacante (vampire), Centaures, Amazones _ Tout sur le mythe des dieux de l’Olympe et de leur fin (Le crépuscule des dieux) _ La naissance du Dieu tout puissant (Dieu des chrétiens) _ Les dieux de l’Olympe se matérialisent (personnages immortels avec leurs pouvoirs propres) alors que le Dieu tout puissant des chrétiens se manifeste par des interventions divines et des miracles _ Episodes sur les anges et les archanges dont Lucifer qui devient le chef des démons de l’enfer _ Episodes dédiés aux légendes d’Inde, de Chine, du Japon, du Grand nord (Odin et ses valkyries) en plus des mythes Grecque. _____ Tout ceci donne une série addictive à 200%. _____ J’ai mis une critique pour chaque saison.