Xena, la guerrière
    1,9
    12063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xena, la guerrière ?

Publiée le 6 février 2008
    Xena la guerrière, ça c'est une série comme on en fait plus !!
    J'adore l'intrigue, l'histoire, les personnages. En fait j'adore tout !! C'est vraiment extraordinaire !!!
    C'est l'une des série que je n'oublierai jamais. Même après 7 ans, je ne me lasse jamais de regarder encore et encore cette série !!!
    Publiée le 15 avril 2009
    Série géniale à voir exclusivement en version originale.
    De super paysages, de bons acteurs en tête notre duo de choc!!
    De belles histoires, de l'humour,de l'action, de l'émotion!! un véritable divertissement qu'on a le plaisir de redécouvrir en dvd!
    une xenite!
    Publiée le 15 octobre 2009
    Xéna est LA série de référence, des dialogues intéressants, des personnages charismatiques, des leçons de courage, d'humilité, des paysages magnifiques ... bref TOUT POUR ACCROCHER. a voir et à revoir sans modération (surtout que 2 saisons sont sorties en dvd, merci qui ? merci la battle des Xénites :)
    Publiée le 2 mai 2009
    moi écrire sur xena!!! qui l'eut cru!!! et bien il se trouve que je suis désormais une immense fan de cette série que je trouve maljeureusement pas appréciée a sa juste valeur en france. ma soeur à une époque m'a litttéralement harcelee pour que je ragrde alors j'ai cédé pour lui faire plaisir et il est vrai que n'aurais jamais imaginé une telle profondeur des personnages et cette lucy lawless!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est tout simplement incroyable dans ce role de guerriere repentie. j'ai jamais autant ressenti d'émotions pour une série! certains épisodes m'ont fait pleurer comme un gros bébé!
    bref! c'est une série qui est génialissime(passion....danger....courage lol) ; tout le monde se regalerait a la voir.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Fane un jour, fane toujours !
    J’aime cette série télé.
    Publiée le 30 novembre 2006
    Je trouve l'univers génial. Les épisodes sont variés. Xena et Gabrielle sont magnifiques. J'adorais aussi cette série vers 10 ans et je l'ai redécouverte à 18. J'aimais toujours autant l'ambiance tout en en comprenant de plus en plus, surtout sur la relation qui unit les 2 héroïnes. A voir et à revoir.
    Publiée le 1 décembre 2009
    je connaissais xena sur tf1 mais ils ont tellement massacres la serie (diffusions hachees et pas complete etc..) que je ne me souvenais que d'un seul episode (le dernier de la saison1) et pis depuis quelques mois les souvenirs ont fais que j'ai eu envie de la voir en integrale et j'ai decouvert malheureusement que la serie n'existait pas en DVD !!! je me suis demande pourquoi et en menant mon enquete j'ai decouvert le phenomene que ct a l'etranger .. et j'ai compris pourquoi elle a ete boude par tf1 ! la nature de la relation xena/gabrielle et soit disant sa violence ...
    pfff qu'iils sont conservateurs c francais...
    j'ai decouvert une serie bp plus adulte que dans mes souvenirs. La serie m'a fais pleurer sur des sujets tel que la compassion ,l'amour, les limites entre le bien le mal, le pardon , la redemption et j'en passe ....
    j'ai ete surprise par tellement d'humour, d'autoderision et d'amour qui se degage de "xena" ...
    je me suis fais du coup l'integrale de la saison en tres peu de temps qu'il n'en faut pour le dire !! et j'en suis encore toute retournee!
    Malgre des episodes moyens voir meme nuls (y'en a qu'un qui me vient a l'esprit d'ailleurs!) c'est une serie magnifique ! une tres belle histoire d'amour entre nos deux heroines ! fallait ose ! moi je dis BRAVO !!
    et au passage si vous avez l'occasion de la voir en version originale mais c 1 000 000 000 de fois mieux qu'en version francaise !!!
    donc si il y a une convention en europe mais comptez sur moi amis Xenites !!!!! pour remercier l'equipe de leur travail !! la complicite des acteurs est flagrante a l'ecran non ?
    enfin voila quoi en trois mois de tps je suis devenue fan inconditionnelle !!!
    Publiée le 27 mai 2009
    Xena est une série tout simplement envoutante. Une fois que l'on à commencé à regarder on ne peux plus arrêter. Avec beaucoup d'humour et riche en émotions cette série ma conquise. Elle est tout simplement génial et à ne pas manquer. Xena est immortel malgré le triste dénouement de la série. ^^ Vous verrez vous l'adorerez.
    Publiée le 18 avril 2009
    série cultissime
    J'ADOOOOOOOORE
    à voir et à revoir ( en V.O. bien sur)
    Publiée le 5 novembre 2016
    Cette série et la meilleur série que j'ai vue de toute ma vie j'aimerai beaucoup qu'il y ai une saison 7. C'EST UN CHEF D’ŒUVRE DE LA TV !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai adoré la série du début a la fin néanmoins je trouve que la fin ne fait pas très fin ses pourquoi j' adorerait qu'il y ai une suite.C'est une série des plus géniale que j'ai vue je la conseille a toute personne ne l'ayant jamais vue ou jamais fini. Je donne la note suivante a la série et plus si c'était possible:::
    10000000000/10000000000
    Publiée le 18 octobre 2009
    Meilleure série de sa décennie...

Beaucoup assimile la série "Xena: Warrior Princess" à une oeuvre médiocre pour enfants, à cause de son aspect volontairement kitsch.

C'est assez réducteur de penser cela et ça fait abstraction d'autres niveaux de lecture très intéressants que proposent la série.

Pourquoi, moi, j'aime Xena?

Tout d'abord, cette série ne se prend pas au sérieux; c'est un mélange de diverses choses: mythologie grecque, action, humour à outrance (pleinement assumé), et de réflexion sur l'amour, la rédemption, la tolérance, la mort, le chagrin, les relations humaines, la religion,...

Tout au long de la série, qui relate les aventures de Xena et sa compagne Gabrielle, on explore de façon suptile les relations de ces 2 femmes en quête de bonheur et de rédemption.

Une oeuvre sans précédent dans laquelle les femmes se distinguent par leur courage et leur volonté de s'assumer seules.

Rôles merveilleusement interprétés par Lucy Lawless (Xena) et Renée O'Connor (Gabrielle) et l'alchimie de ses 2 actrices a contribué grandement au succès de la série.

Série que je recommande grandement aux personnes ayant l'esprit ouvert...ou de l'esprit tout simplement.
    Publiée le 17 avril 2009
    Je suis an de cette série depuis son commencement et je ne m'en lasse pas. Action, humour et amour .... Tels en sont les caractéristiques à mon sens. Si vous ne connaissez pas alors plongez vous au coeur de cette histoire et peut etre vous aussi, serez vous entrainés à rejoindre ces fans.
    Publiée le 23 avril 2009
    Bien qu'un peu kitsch, cette série fait partie des séries cultes! Dommage qu'elle se soit arrêtée à la saison 6.
    Publiée le 22 avril 2009
    C'est une super serie qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
    Publiée le 22 avril 2009
    Cette série est vraiment géniale, j'en suis fan depuis le début.. Tout y est, l'action, le courage, l'aventure, la mythologie et surtout cette merveilleuse amitié éternelle entre Xena et Gabrielle, tout en finesse.. Cette série m'a toujours fait pleurer, rire, réver.. C'est toujours un plaisir de revoir Xéna et Gabrielle, et les actrices sont magnifiques.. Vivement qu'un jour il sorte un film!!