Xena, la guerrière
    1,9
    12063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xena, la guerrière ?

Publiée le 4 mai 2009
    Xena Warior Princess

Jamais serie ne m'aura autant marqué que celle-ci. J'ai pleuré devant elle, j'ai rit, j'ai frisonné, hurlé, chanté... Prise dédans dès sa première diffusion en france, qui aurait cru que 10 ans plus tard, les principes qui s'en dégage serait encore a ce point au centre de ma vie.

Plus qu'une serie, c'est aujourd'hui devenu une histoire d'amour au delà du temps, au delà de l'espace et des générations. Des milliers de fans, qui se noment eux mêmes "Xenites", se retrouvent dans les heroïnes. Sans barrières de preferences sexuelles, d'age, de pays, de vécu, de genre...

Jamais série n'aura aussi autant déchainé l'imagination des fans. Forum, FanFictions, dessins, objets d'arts, mouvement caritatifs, mobilisation de fans... : c'est un veritable monde qui s'éléve autour de la série. Le Xenaverse, un monde sans frontière qu'une serie qui sort de tous les sentiers a engendrè. Il faut l'avoir vu dans son entier et sans censure pour comprendre.
    Publiée le 8 mai 2009
    j'ai parcourue ces aventures pendant six saisons , ces joies ,ces peines, un pure bonheur !!! tout ce qui se degage de cette serie ses principes et ses convictions font et feront partie entiere de ma vie !! Xéna longue vie à toi dans l'espace et le temps...forever and ever!!!
    Publiée le 29 mai 2009
    Xena est une super serie, drole, attachante et facinante. Je vous la recommande à tous.
    En plus les actrices sont superbes et vraiment excelente.
    VIVE XENA ET GABRIELLE!!!
    Publiée le 10 juillet 2009
    Xena c'est une super série j'aime trop cette série elle est super trop bien vive xena et les xénites
    Publiée le 31 juillet 2011
    j adore vraiment cette serie , j espere qu ils vont reussir a concretiser leur projet d un XENA au cinema. Et j, attend avec impatience le prochain concert de lucy a londres pour aller la voir.
    Publiée le 28 avril 2009
    Cette série à été une des toutes premieres séries dont je regardais chaque jours tous les épisodes sans jamais louper.. j'ai acheter les coffrets, j'ai revissioner les rediffusions..

Lucy Lawless est sublisime et Xena restera dans nos mémoires !!!!
    Publiée le 11 avril 2008
    Cette série est la plus magnifique de tous les temps. Vous ne pouvez pas critiquer cette série si vous ne l'avez pas regardé. Je peux vous dire que cette série est géniale c'est une série pas comme les autres il y a chaque épisode de l'Amour, le pardon la rédemption, de l'humour on trouve plus des séries comme ça.
    Pour information je regarde cette série depuis l'âge de 8 ans et je la regardais sur TF1 malheureusement cette chaine l'a supprimé heureusement parce que pour avoir fait un travail bâclé sur cette série une Honte pour cette chaîne, alors scènes supprimées, paroles arrosés à leur sauce c'est à dire traduction mal faites, le cri de guerre de Xéna rien a voir avec la version française voilà maintenant aujourd'hui à l'âge de 20 ans je regarde les séries en version originale sous titrés en français et oui je regarde Xéna en anglais mais que en anglais mais c'est carrément deux fois mieux les voix sont sublimes, le cri de guerre de Xéna est excellent deux fins différentes pour les derniers épisodes de la saison 6 c'est WONDERFULL. Mais malheureusement il n'y a aucun Dvd disponible sur cette série magnifique après on s'étonne pourquoi ont télécharge N'est ce pas ? alors venez pas vous plaindre par info j'ai la version Originale pour ceux qui comprennent un peu l'anglais alors contactez moi c'est gratuit après vous pouvez acheter la version américaine remasterisée qui est géniale soit disant et je vous donne un lien sur un forum de Xéna qui a eu 1 ans au mois de janvier qui est extraordinaire
    http://www.xena-immortal.forumactif.com/ venez nous rejoindre vous ne serez pas déçu!!! Pour en finir Lucy Lawless est une actrice formidable qui a su joué son rôle à 100% avec sa partenaire Renée O'oconnor. Xéna a gardé toujours sa forme depuis 12 ans et nous refait découvrir son personnage mystique même si j'ai du mal à la cerné encore aujourd'hui...
    On peut dire que Maintenant ce Mythe de Xéna est Devenu un mythe aujourd'hui on n'en gardera que des bons souvenirs ! !
    Publiée le 9 mai 2009
    Xena est devenue une serie culte pour toute une genération de personne et qui continue a la faire vivre comme ils le peuvent. La serie a de tres bon scenario et parfois qui sont reprit de notre l'histoire et on crée des personnages surper attachant qui fais qu'on ne sais est impatient de voir la suite. Les acteur jouent super bien leur roles et le font bien evoluée pendant toute la durée de la serie. Grace on dvd, on peux enfin revoir les episodes a souhait. J'espere que la suite des dvd font arrivée tres bientot.
    Publiée le 16 avril 2009
    Une série très riche malheureusement méconnue en France. La VF et les diffusions aléatoires ainsi que la censure de TF1 ont porté préjudice à la qualité de cette excellente série. Pour les curieux et les amateurs de séries droles, intelligentes, mélant mythologie, quete spirituelle, combat, amour et humour... prenez le temps de découvrir la série en DVD avec la vost.
    Vous aurez ainsi le plaisir de voir la déesse Aphrodite se ballader avec un walkman..., d'assister à des sauts improbables..., de vous laisser charmer par le subtext... et plus encore! Des acteurs talentueux une série en constante progression, des épisodes inoubliables... une communauté attachante. A bientot sur les différents forums ;)
    Publiée le 25 avril 2009
    Xéna est une série que j'adorai regarder, moi qu iadore en plus la mythologie grec c'est assez enrichissant comme série! Et dommage que TF1 est foiré la diffusion des épisodes!Je suis ravie qu'enfin ça sorte en DVD les saisons j'attendais cela avec une grande impatience , j'ai acheter sans attendre la saison 1 et 2, J'ai que la 3 sorte en Juin et les suivantes!! Car merci TF1 de ne pas avoir diffuser les dernières saison, de les avoir mis sur TF6 chaine que je n'ai jamais eue, et moi qui suivait cette série à fond, ne pas avoir vue les derniers épisodes sa fout la rage, surtout quand j'ai vue que le DVD "La mort de Xéna" est sortie j'étais presque choquée d'apprendre qu'elle mourait pour la fin de la série!! Allez sortez toutes les saisons en DVD <3
    Publiée le 25 octobre 2009
    Série intelligente, scénarios très variés allant du burlesque au poignant, idées foisonnantes, interraction et profondeur intéressante des personnages principaux, humour et émotion, bonne interprétation, série intemporelle. Un must.
    Publiée le 29 avril 2009
    Ames soeurs se sont des mots que nous entendont souvent aussi bien dans la vrais vie que dans des films ou des séries mais pour moi là bonne définition est celle de Xena et Gabrielle qui sont unie par de-la la vie et la mort et c'est ça qui ma frapper dans la série Xena la princesse guérriere mais aussi les question réaliste que se posent nos deux héroine des question au-quel nous somme nous aussi confronté dans la vrais vie.
    Une série qui trouve ses aspiration au coeur d'autre culture notament chinoise mais aussi indienne.
    En bref une série qui sait rassemblé a la perféction : l'humour, le danger, l'amour, la guerre et une réalité qui manque malheureusement beaucoup a d'autre séries ou films alors ................ VIVE XENA LA PRINCESSE GUERRIERE !!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 1 novembre 2010
    Xena est l'ombre ,Gabrielle est la lumiere ,elles representent le ying et le yang,quand l'une devient violente l'autre devient plus douce ,cette alchimie opére tout au long de la serie pour notre plus grand bonheur ,elles sont indissociables ! Serie magnifiqique !humour ,tendresse ,combats ,mythologie revisitée ,clins d'oeils a des films ,comedies musicales etc etc ,tout cela sans se prendre au serieux! bien sur les effets speciaux laissent parfois a désirer au debut ,mais a l'époque ils n'avaient pas les moyens d'aujourd'hui ! mais cela reste neanmoins une serie culte dont on ne se lasse pas!!!
    Publiée le 7 octobre 2009
    Xena une série que chacun d'entre nous devrait avoir vu au moins une fois , on jubile de saison en saison , tout y est l'humour ,l'Amour , l'action, la relation qu'entretienne Xena et Gabrielle et simplement magnifique!Alors faites vous plaisir et vive la princesse guerriére!!!!!
    Publiée le 16 juillet 2009
    c'est une série géniale qui allie mythologie, combat, amitié et amour je la conseille a tous, de plus les actrices sont magnifique, vivement les prochaines rediffusion sans censure.