Xena, la guerrière
    3,4
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xena, la guerrière ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juin 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette saisonune serie correct com hercule a l'epoque je regader sa sur tf1
    Publiée le 18 mars 2011
    L’ambiance de certains épisodes est très oppressante. Tu es absorbé et tu t’identifies beaucoup aux personnages surtout quand ça se passe mal pour eux. Cette 6e saison donne une conclusion à la série et à toutes les petites histoires en parallèle, les Amazones, les Centaures, et aussi la famille de Xena et de Gabrielle car les temps ont passé à la fin de la saison 5 (ellipse temporelle de plusieurs années). Les épisodes 4, 5, 6, 10, 11 (qui est réalisé par Renée O’Connor (Gabrielle). Bien filmé, prise de vue de caméra très sympa), 14, 15 (2 derniers épisodes des Amazones. Très bonne conclusion) sont vraiment excellents. Ils font parties des meilleurs de la série à mon gout. Mais je n’ai pas mis 5/5 car l’épisode 13 (épisode décalé mais très important pour la suite) et les 7 derniers épisodes m’ont un peu déçu, mais il faut dire que les bons épisodes que j’ai énumérés sont tellement prenants. Le double épisode de fin est bien mais on aurait peut être préféré un contexte différent. La scène de fin est vraiment émouvante, bouleversante (Excellente). C’est une série dramatique, alors l’émotion ne manque pas tout du long. _____ Durant toute la série la relation entre Xena et Gabrielle est très ambiguë. Si elle implique des légers petits baisés par ci par là et que Xena dit que son amour en vers Gabrielle est infini, ça ne veut pas dire qu’il y a du Lesbianisme. On peut aimer et porter dans son cœur une personne sans être forcément gay. Durant toute la série il y a des petites histoires d’amour qui impliquent Xena ou Gabrielle avec des hommes. D’ailleurs on ressent une certaine jalousie entre elles, mais ça n’empêche pas qu’elles tombent amoureuses du 1er beau mec qu’elles croisent. Même si on décrypte les sous-entendus, ce n’ai pas comme Willow dans Buffy qui reste avec la même personne et qui le revendique haut et fort. Pour anecdote, Les actrices ne savaient pas si elles étaient gays ou de très bonnes copines. Mais Lucy Lawless (Xena) avoue que c’est à la dernière sciène de la série qu’elle en a été convaincue quand Gabrielle lui donna un petit filet d’eau entre leurs lèvres en l'embrassant. (Le seul baisé intense de la série). _____ Gabrielle me fait un peut penser à Sam dans Le Seigneur des anneaux. Ce n’est pas le personnage principal mais par ses actions elle devient de plus en plus importante par rapport à Xena et de mon point de vue, au final devient l’héroïne de la série. Sans Gabrielle elle ne serait pas allée bien loin dans sa quête de rédemption. _____ P.S. : Mon avatar est Gabrielle à la saison 6, la différance est flagrante par rapport au début de la série :) . Ses armes (une dans chaque main) et ce nouveau Chakram puissant et magnifique date du début de la saison 5. (Pour les néophytes le Chakram est le disque magique de Xena. Cette arme se contrôle par la pensée et elle est la seule à pouvoir l’utiliser.)