Le Coeur a ses raisons
    3,2
    1793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur a ses raisons ?

Publiée le 25 mai 2011
    Humour totalement décalé et personnages caricaturaux comme dans les soaps dont elle se moque, cette série est un véritable bijoux absurde et hilarant.
    Thomas R.
    Thomas R.

Publiée le 25 août 2011
    La saison 1 est absolument géniale. La saison 2 est dans la lignée, mais on abuse du personnage de Brenda, qui tend à rendre les gags trop enfantins, et c'est dommage. La saison 3 ne laissera pas un grand souvenir.
    Toutefois, on a là une série à l'humour décalé particulièrement jouissive grâce au talent de Marc Labrèche et
    d'Anne Dorval.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Cette série est une vraie tranche de rire, une petite dose de bonne humeur. Ça me rappelle les après-midis devant Les feux de l'amour qui étaient pour moi de véritables somnifères. En tout cas, l'ambiance, la lumière et les décors sont fidèles à l'originale. Certains sites web utilisaient les mots "hilarants" et "à se tordre de rire", c'était un peu exagéré, vu que l'humour québécois n'est pas toujours au top.
    Jerome A
    Jerome A

47 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2014
    A voir et à revoir puis à revoir encore ! dommage qu'il n'y ait pas eu plus de saison...
    Publiée le 13 avril 2008
    Ceux qui connaissent ne peuvent qu'aimer ! En parodiant la ridicule série ( c'est mon avis ! ) "Les feux de l'amour", Le coeur a ses raisons part dans le ridicule et l'hilarant !
    Tout est exagéré, mais tout est drôle. Bien sûr quelques gags sont vraiment lourds mais il y a des erreurs que l'on ne peut éviter lorsqu'on parodie Les feux de l'amour....
    Une série à regarder pour se changer les idées et pour rigoler un bon coup avec ses copains !
    Bert R
    Bert R

Publiée le 8 février 2021
    serie inspirée des feux de l'amour. humour toutes les 10 secondes et complètement décalé voire loufoque. il faut prendre l'ensemble au second degré. un vrai régal
    Publiée le 1 mars 2017
    J’adore j’adore j’adore, cette série est hilarante, les acteurs sont plus qu’excellents, humour absurde, quiproquos, jeux de mots, situations complètement décalées … et des citations à pleurer de rire : « Tel le menton d’une obèse qui rit, il est introuvable ^^
    Publiée le 6 août 2012
    Le chef-d'œuvre des séries télés. La grosse parodie des feux de l'amour ou de plus belle la vie. Génial!
    Les acteur sont vraiment géniaux. Anne Dorval et Mark Labrèche sont tellement doué qu'on dirait que Ashley et Criquette sont de actrices différentes et Brett Brad et Brenda sont trois acteurs différent. Des épisodes à se rouler par terre ("Naël" chez les Montgomery est mon préféré)... Trop bien.
    Publiée le 8 juin 2016
    Une absurdité dont on a besoin ! Marc Labrèche et Anne Dorval sont vraiment parfaits ensembles, on le le dira jamais assez !
    Publiée le 10 octobre 2008
    C'est LA comédie canadienne : parodiant les soaps américains, cette série nous sert une trentaine d'épisodes complètement hilarants !
    Hélène G
    Hélène G

Publiée le 22 octobre 2009
    Humour efficace mais gare à l'overdose!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Cultissime. Un véritable bonheur à regarder et à partager auprès des collègues de bureau et amis ;)
    Publiée le 23 juillet 2009
    Série tout à fait géniale !
    Publiée le 11 décembre 2012
    Je n'hésite pas à mettre 5 étoiles à cette série décalée ! Une parodie des "Feux De L'Amour" avec une Nana Mouskouri, on ne peut qu'être enchanté ! Je trouve dommage que la série se finisse avec cette fameuse réplique... M'enfin cela reste pour moi ma série préférée, un CHEF D’ŒUVRE de la comédie ! Merci pour tous ces moments de rires que peu oublierons ! Anne Dorval & Marc Labrèche forment un duo parfait...
    Publiée le 28 octobre 2009
    je suis très fan de ce genre de séries décalées !