Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps
    2,8
    Votre avis sur Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps ?
    Véronique I
    Véronique I

De loin ma série préférée !! Primeval (ou Nick Cutter et les portes du temps) nous offre un spectacle vraiment très intéressant, dont le thème est nouveau (je pense), des créatures préhistoriques ou venues du futur passent à travers des failles temporelles appelées Anomalies pour semer la terreur à notre époque. Tout simplement exquis. La seule chose qui me fait peur (pour la série), c'est que les changements d'acteurs ne tuent la série (seuls Andrew Lee Potts et Hannah Spearritt sont de la première heure). Mais la série reste tout de même excellente et agréable à regarder. Je suis totalement fan.
    jerome f
    jerome f

Je suis fan. Pour moi c'est le meilleur série sur l’ère préhistorique avec de l'action, de l'humour et des effets spéciaux super bien géré et avec de bon acteurs.
    gunbuster
    gunbuster

Pour une fois que je rigole devant une série comique anglaise... Il faut dire que les créateurs du show ont réussit pleinement à caricaturer les univers fantastique type Jurassik Park, avec un mannequin pour interpréter un chasseur aguerri en dino, un professeur avec une gueule de poivrot (dixit l'usure du comptoir) qui part à la recherche de sa femme disparue il y a 8 ans. N'oublions pas le geek qui ne peut se passer de son mp3 et son ordinateur portable, ou de la blonde platine ascendante véto qui met toute sa passion pour les lézards. Le plus drôle vient des scènes d'action, où les types courent plus vite que les Dinosaures, réussissent à empêcher qu'il rentre dans une pièce en mettant une petite table calée contre la porte (l'animal pesant au moins 50 tonnes, il défoncerait la porte en bois en un seul coup sans se fatiguer). Idem de le tuer en lui envoyant un Range Rover à la figure (le 4x4 n'a rien mais l'animal est K.O.!). Et surtout le fait que les dino aient des comportements humains ou appartenant à d'autres animaux (ex: le carnivore flaire le sang comme le requin!!!). Et pourtant d'habitude, l'humour anglais me file des boutons, mais là, c'est hilarant. Le coup du gouvernement qui menace les scientifiques de les buter s'ils vont voir les médias, de l'envoi de béret vert dans le trou du continuum espace-temps, se moquant là-aussi des séries à la Star Gate : SG1. Et toujours dans cette optique de singer leurs cousin américains... What? C'est une série 'sérieuse' ?!?Ah, oui... d'accord. Autant pour moi, une série anglaise de qualité, c'est de la vraie science-fiction...
    Laugh Leer
    Laugh Leer

Cette série est vraiment très sympa, l'histoire est intéressante, elle est très bien faites. On s’attache vite aux personnages, et les effets spéciaux sont bien réussit ! Fan de cette série !
    anton2
    anton2

Des épisodes sympathiques. De très bon acteurs. L'histoire est très riche en action, humour, émotion et suspense. Une série anglaise qui ne se prend pas la tête.
    Une série divertissante et plutot originale pour le paysage anglais. Mais le faible jeu des acteurs et le scénario parfois bancale nous laisse sur notre faim. Néanmoins les monoexpressions de l'acteur principal ont tout de même le mérite de nous faire sourire. Bref; regardable mais pas fabuleuse...
    AshmA
    AshmA

Je viens de commencer a regarder cette série, conseillée par un ami :) Je suis satisfaite vraiment j'ai passer un bon moment !! ca change de toutes les series, j'adore. L'histoire un fil conducteur intérressant, encadré par de l'action. Certes les effets spéciaux sont eux aussi préhistoriques mais on y pretre guerre attention :) Vivement la saison
    Pizz
    Pizz

Stupéfiant de nullité. Quelle déception!
    xxxgecko
    xxxgecko

Super série
    dotcom-39
    dotcom-39

Série médiocre. J'en suis vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de plus prenant... 1 Étoile et je suis généreux.
    titeloiz42
    titeloiz42

une série plutôt bien. voir des dinosaures sans que ce soit les humains qui ait la stupide idée de les ressuscités, c'est plutôt une bonne idée. des effets spéciaux qui sont tout à fait corrects. bref, j'attend la suite.
    moricebean
    moricebean

Desole pour ce qui aiment cette serie mais je la trouve un peut rebarbative des dinausaure encore et toujours des super effets speciaux digne de la serie bonne nuit les petits Non mais vous nous prennez pour qui? Deplus j ai noté plusieurs incoerence J aimerai bien qu on releve un peut le niveau de la tele que les producteur ce creuse un peu plus et qu il arrete de nous servir ce ce genre de M**** prochaine critique au prochain episode
    Dextroy
    Dextroy

J'ai du m'arreté a la 2éme épisode apres avoir vu les mecs ce prendre pour des héros, normalement dans ces cas, l'etat mobilisera une armé pour suivre ces enquete alors que la 3 personne vont a la recontre des béte monstrueux sans une arme sur eux :/ vachement j y crois. ils peuvent au moin etre un peu réaliste car c'est du n'inporte quoi la
    ti-bacon
    ti-bacon

tres bonne serie!je n'y croyait pas trop au debut mais au fur et a mesure j'ai apprecier l'histoire et les personnages! c'est vraiment une tres bonne serie la fin est genial et plein de mystere!vivement la saison 2
    Unendlichkeit
    Unendlichkeit

Je vais mettre une petite critique positive. ^^ Je trouve que c'est un très bonne série, les acteurs sont convainquants, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais prenante. Peut - être certains trouvent que c'est répétitif, mais ce ne sont jamais les même bestioles, et jamais les même façons de s'en débarasser. Je trouve que c'est intéréssant, personnellement. Je met 4 étoiles, et j'attends vite la saison 2 !