Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps
    2,9
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps ?

Véronique I
    Véronique I

Publiée le 1 mars 2012
    De loin ma série préférée !! Primeval (ou Nick Cutter et les portes du temps) nous offre un spectacle vraiment très intéressant, dont le thème est nouveau (je pense), des créatures préhistoriques ou venues du futur passent à travers des failles temporelles appelées Anomalies pour semer la terreur à notre époque. Tout simplement exquis. La seule chose qui me fait peur (pour la série), c'est que les changements d'acteurs ne tuent la série (seuls Andrew Lee Potts et Hannah Spearritt sont de la première heure).
    Mais la série reste tout de même excellente et agréable à regarder. Je suis totalement fan.
    Publiée le 22 mai 2015
    J'ai vraiment accroché avec cette série.
    Les acteurs vont et viennent au fil des saisons sans modifier l'intérêt de l'histoire.
    Le travail autour des effets spéciaux est important, les voix françaises sont adéquates, tout comme l'adaptation des dialogues. Après "Sliders", "Stargate" ou encore "code quantum" cette histoire est originale puisqu'elle montre des réalités parallèles au niveau du temps et non plus de l'espace temps.
    Nick Cutter et Danny Quinn auraient mérité un rôle prolongé.
    A partir de la saison 3, James Lester voit son rôle se développer, ce que Ben Miller fait d'ailleurs très bien.
    Il passe du chef insignifiant au chef bienveillant qui s'implique personnellement pour son équipe. C'est un personnage clef malgré les apparitions épisodiques. Notamment lors des histoires avec Philippe Burton et Christine Johnson.
    Dommage que le dernier épisode de la saison 5 se termine sur une porte ouverte puisqu'aucune saison 6 n'est prévue. Mieux vaudrait retirer la dernière scène, inutile de ce fait.
    OU alors...... tourner une 6e saison, avec pourquoi pas le retour de Nick Cutter d'une manière ou d'une autre?
    Publiée le 25 juin 2011
    Très très bonne série. On rentre dans l'intrigue, s'attache aux personnage. C'est une série qui a su se renouveler au fil des saisons. Plus on avance plus la série est de mieux en mieux. C'est à voir.
    Publiée le 11 février 2011
    Excellente série combinant humour, action, science-fi (mais les effets spéciaux laissent parfois à désirer), le jeu des acteurs est excellent. Idéalement à regarder, si l'on peut en VO (la version française est à pleurer, y'a qu'a voir le titre de la série ). Espérons que NRJ 12 diffusent les saisons 4 et 5 (version originale dispo).
    Publiée le 12 décembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    pepitor1er

Primeval - 5x03 - Un Raptor Au XIXe Siècle
    Primeval - 5x04 - L'Invasion De Coléoptères
    Primeval - 5x05 - La Fin Du Monde.avi
    Primeval - 5x06 - Sauver Le Monde.avi

Pouvez vous remettre le site allociné à jour ?

Je vous remercie
    Publiée le 30 juin 2014
    Je trouve que c'est une très bonne série malgré les changements de personnages. L'histoire est bonne, originale et les acteurs nous changent de ceux des séries américaines, ce ne sont pas que des acteurs aux physiques " parfaits " et ce ne sont pas que des petits jeunes de moins de 25 ans. Les effets spéciaux sont bien faits, certains personnages sont très attachants, d'autres moins (Je n'ai pas réussi à accrocher à Matt je préférais largement Nick et Danny). Il y a des rebondissements, les acteurs ne sont pas mauvais, j'enlève une étoile à cause des changements de personnages trop fréquents, les saisons comportent peu d'épisodes alors on a pas le temps de les découvrir en profondeur spoiler: on ne sait même pas pourquoi le docteur Paige disparait
    de plus spoiler: je trouve qu'Helen fait une bien meilleure méchante que Philip Burton ou la nana qui commandait les militaires, elle a bien plus de charisme
    . Je pense que cette série vaut la peine, qu'elle est divertissante et intéressante, même si elle n'est pas parfaite aucune série ne l'est !
    Publiée le 29 juin 2011
    génial ! J'adore la fan de jouer de andrew potts lee
    Matthis Piquin
    Matthis Piquin

Publiée le 24 mars 2024
    serie très cool bien pour l''époque[spoiler] la fin avec mat les animeaux sont cool gorgonopsid rampens j'en passe
    Corentin B
    Corentin B

Publiée le 12 mars 2012
    Je regarde tous les épisodes sans en raté un. Je suis un véritable fan.
    Publiée le 9 juillet 2017
    La plus belle réussite que je connaissent pour une série sur l'ère préhistorique un chef-d'euvre comme on en vois plus malheureusement on a plus aucun signe de la série ce qui m'atriste beaucoup mais cela fait toujours plaisir de resortire les vieux dvd et de regarder l'intégral même si cela m'aurai bien plus de spoiler: savoir pourquoi un 2ème matt apparais à le fin et ce qu'il entend par "Il faut que tu rentre.."
    Théo P.
    Théo P.

Publiée le 6 janvier 2014
    Une série intéressante, que j'ai particulièrement aimé traitant d'un sujet peu répandu dans les séries à ma connaissance. On s'attache vite aux personnages dans le sens où on en apprend sur les anomalies en même temps que les héros, et chaque saison à sa découverte importante. Un concept d'antagoniste original dont le but est pour une fois, autre chose que le pouvoir l'argent ou la domination du monde.
    Parmi les points un peu négatifs, je dirais juste pour les dialogues, notamment l'humour et les boutades sorties par divers personnages qui sont assez peu recherchées et que l'on a déjà entendu plein de fois ailleurs.
    spoiler: De plus je trouve que la série se casse un peu la figure à la fin de la saison 3 ou même à la mort du héros principal Nick cutter, même si je trouve que Danny quinn a un charisme, même si différent de Nick, particulier qui rend le personnage "prenant", contrairement à Matthew qui apparaît à la saison 4 pour qui je n'ai aucune "accroche" forte. De plus, passer complètement sous silence la mort de Sarah Pagé entre la saison 3 et 4 sans nous dire le pourquoi du comment, est assez abusé des réalisateurs.

Des effets spéciaux un peu visibles, parfois ressortant de l'image, mais un public peu exigeant lui pardonnera vite ce défaut.
    Dans l'ensemble, bonne série, prenante, à voir et a partager.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 juin 2008
    Pour une fois que je rigole devant une série comique anglaise...
    Il faut dire que les créateurs du show ont réussit pleinement à caricaturer les univers fantastique type Jurassik Park, avec un mannequin pour interpréter un chasseur aguerri en dino, un professeur avec une gueule de poivrot (dixit l'usure du comptoir) qui part à la recherche de sa femme disparue il y a 8 ans.
    N'oublions pas le geek qui ne peut se passer de son mp3 et son ordinateur portable, ou de la blonde platine ascendante véto qui met toute sa passion pour les lézards.
    Le plus drôle vient des scènes d'action, où les types courent plus vite que les Dinosaures, réussissent à empêcher qu'il rentre dans une pièce en mettant une petite table calée contre la porte (l'animal pesant au moins 50 tonnes, il défoncerait la porte en bois en un seul coup sans se fatiguer).
    Idem de le tuer en lui envoyant un Range Rover à la figure (le 4x4 n'a rien mais l'animal est K.O.!). Et surtout le fait que les dino aient des comportements humains ou appartenant à d'autres animaux (ex: le carnivore flaire le sang comme le requin!!!).
    Et pourtant d'habitude, l'humour anglais me file des boutons, mais là, c'est hilarant. Le coup du gouvernement qui menace les scientifiques de les buter s'ils vont voir les médias, de l'envoi de béret vert dans le trou du continuum espace-temps, se moquant là-aussi des séries à la Star Gate : SG1.
    Et toujours dans cette optique de singer leurs cousin américains...
    What? C'est une série 'sérieuse' ?!?Ah, oui... d'accord. Autant pour moi, une série anglaise de qualité, c'est de la vraie science-fiction...
    Publiée le 11 novembre 2011
    très bonne série
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 mars 2012
    j'aime assez cette série certes ce n'est pas super bien fait mais les épisodes sont très prenant et j'adore les acteurs malgré que certains soient remplacés, mêmes les principaux....sale!