Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps
    2,9
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps ?

Publiée le 4 janvier 2008
    Tandis que le film "Primeval" (bonne petite série B) se prend une déculotté totale partout où il passe, la sérieu du même nom crée un buzz autour de son concept soi-disant "révolutionnaire": l'apparition de dinosaures dans notre monde suite à des anomalies qui créent un passage dans le temps. Un concept ô combien jouissif mais totalement raté: on s'ennuie ferme devant cette relecture de SLIDERS et STARGATE sans leur saveur, tandis que les monstres font réellement peine à voir, tout comme des personnages stéréotypés et un acteur principal à l'accent irritant. Reste à sauver quelques scènes d'attaque amusantes tant elles sont naïves et téléphonées, comme l'épisode 3 avec son crocodile géant. Comme "Primeval" donc.
    Publiée le 10 janvier 2008
    0 étoiles pour les incohérences et le manque de travail. Il y a tellement d'exemple mais voilà ce que j'ai retenu : un IRM où les images continues de se faire alors que le patient n'est plus dans la machine, des prédateurs carnivores du permien alors qu'ils n'existaient pas à cette époque, le personnage de la femme (ou l'ex) du héros à flinguer, des effets spéciaux digne de rien du tout... , aucune morale, le scénario est toujours le même à chaque épisode et ça se sent, les acteurs ne sont pas très crédibles notamment les personnages secondaires, des moments complètement absurdes (3 soldats alors que l'on sait que les USA auraient dépêché toute l'armée entière pour ça, un ministre à la botte d'un chercheur qui n'en est pas un (encore une fausse image des chercheurs), aucune crédibilité scientifique (mais on n'en demandait pas tant c'est au vrai, l'embêtant c'est que l'ignorance du réalisateur est mise en avant)...), des scènes d'horreur tournées comme les plus mauvais slasher que je connaisse. Et d'un point de vue personnel je ne ressent aucune émotion pour les personnages, ni attachement. Bref, si c'est pour voir le même épisode nul à chaque fois, bye bye.
    Publiée le 12 août 2009
    Mis à part le titre français absolument lamentable... cette série (anglaise encore une fois) est remarquable (sauf dans ses effets spéciaux mais nul n'est parfait) tant dans les dialogues que dans les personnages. Ils sont attachants, on veut connaître leur histoire :'). En plus il y a un fil conducteur permanent (pas comme ses séries où c'est épisode par épisode) qui rend le tout cohérent.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 29 décembre 2007
    Quelle déception! Gros succès en Angleterre, cette série s'avère finalement assez médiocre. Réalisation hâchée, décousue et inintéressante, acteurs mal choisis et non convaincants, scénario aux nombreuses scènes clichés et sans la moindre crédibilité, sans oublier les effets spéciaux de qualité relativement mauvaise. "Primeval" ne vaut certainement pas les excellentes "Doctor Who" et "Secret Diary of a call girl", excellant dans leur genre. Une mauvaise production anglaise!
    Publiée le 24 février 2010
    Cette série est une merveille. J'ai adoré l'histoire et j'en suis resté scotcher. Ces beaux dinosaures sont très bien faits, et le groupe d'acteurs et actrices, jouent remarquablement bien. Et en plus, j'adore le retour de la voix française du personnage principal, de Nick Cutter. Merci de me savourer avec une série fantastique.
    dede50
    dede50

Publiée le 3 septembre 2007
    Le premier épisode m'a suffit, la réalisation est vraiment nul et le scénario c'est pareil.Regardez plutôt jurassik park.
    Publiée le 12 février 2009
    Série assez bonne dans l'ensemble malgré 2-3 petits défauts. Les dinosaures sont parfois super bien réalisés, parfois c'est loin d'être top, pareil pour les épisodes, de très bons épisodes et d'autres plus ou moins ennuyeux :/

Malgré tout c'est une série sympa qui mérite d'être un peut plus connue (si le titre vo serait resté le même en vf ça aurait sans doute attiré plus de monde...)
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 20 février 2008
    Même si les effets de spéciaux ne sont pas dignes des séries ou films à grands budgets, ils restent suffisants pour assurer le spectacle, cela auquel s'ajoute un héros sans charisme ni hauteur pèse un peu sur la série;
    Toutefois abstractions faites de cela on se plait à se laisser aller à la suivre.
    Sans pousser très loin le renouvellement à chaque épisode ils ne se ressemblent pas et le "cliffhanger final" donne envie de voir la suite.
    Espérons que M6 ne fasse pas la même sottise que pour Supernatural en ne diffusant pas la saisons 2 ou en laissant les droits à une autre chaîne.
    Ce serait vraiment dommage faire des choix judicieux en matière de nouveaux achats de séries mais ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 septembre 2008
    Une excellente série. Elle mêle humour, action, aventure, surnaturel et suspense à la perfection. Les dialogues et le casting sont très bons. L’intrigue est très bien menée et le scénario est super. C’est une série dynamique et très prometteuse. Peut être une des meilleurs.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 janvier 2008
    Une serie assez ambitieuse mais assez répetitive avec des comédiens au look de boy-band absolument pas crédible dans leurs rôles de scientifiques. Les effets speciaux passent du correct au mauvais selon les situations mais cela reste satisfaisant pour une serie. Le scénario se base sur une bonne idée avc de multiples possibilités mais les intrigues secondaires et les personnages sont souvent assez ridicules.
    Publiée le 20 mars 2008
    Très bonne série ! Personnages attachants, bon scénario.
    Par contre dommage, les dinosaures ne sont pas très bien faits. Après "Sur la Terre des Dinosaures" de Tim Haines, je m'attendais à de meilleurs FX.
    Très bon tout de même !
    Momo C
    Momo C

Publiée le 29 décembre 2007
    Le doublage est réussi, et déjà, rien que pour ça, ça mérite d'être visionné. Le jeu des acteurs est très bon (en même temps, les anglais sont d'excellents acteurs, parce que les anglais s'arrêtent pas au physique!)et j'aime assez les effets, même s'ils ne sont pas révolutionnaires(un peu genre dynotopia ou le docu fiction qu'ils avaient sur le mec qui faisait style de nager avec des animaux marins de l'époque dess dinos..)!L'histoire est franchement tirée par les cheveux, je doute qu'ils fassent 10saisons.Mais les trois premiers épisodes sont très bons, et la première saison n'en compte que 6
    il semble qu'une seconde soit prévue outre manche, mais je n'ai pas encore d'envoyé spécial la bas..
    pas de termes trop compliqués, un geek une jolie fille un "papa" et un beau ténébreux-gros-bras.
    remarque: le jolie fille jouait dans S club Seven:ça m'a fait peur au début, mais en fait, ça va, elle est même mieux que l'agent du gouvernement. En plus, elle joue le rôle d'une espèce de véto spécialisée en reptiles, et je la trouve pas loion d'être crédible. Par moments, ça fait penser à Stargate, quand ils partent en exploration.
    bref.
    Bémole: une intrigue secondaire sur la disparition de la femme du héros, vraiment pas intéressante
    peut être prendra t elle un peu plus de poids dans les prochains....
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 avril 2007
    Une série qui sonne vraiment britannique...Ne vous attendez pas à des effets spéciaux incroyables car en effet les dinosaures sont dignes du prmeier King-Kong..on dirait des jouets agités manuellement sur lesquels il y aurait eu un zoom...Néanmoins l'intrigue est bonne donc mettons de coté les effets..cela ne fait pas tout..Bonne serie tout de meme..
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 30 décembre 2007
    une série plutôt bien. voir des dinosaures sans que ce soit les humains qui ait la stupide idée de les ressuscités, c'est plutôt une bonne idée. des effets spéciaux qui sont tout à fait corrects. bref, j'attend la suite.
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 9 octobre 2013
    Très bonne série avec de bon effets et de l'action dans chaque épisode tous comme sanctuary.