Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps
    2,9
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps ?

Publiée le 1 octobre 2010
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    OmmadawnFR
    OmmadawnFR

Publiée le 30 septembre 2009
    On se demande comment il y ait pu avoir une saison 2, alors une 3, 4 et 5....

Pour la palme du plus mauvais acteur, ils se bousculent au portillon. Comme à l'école des fans, tout le monde gagne.

La porte des temps, Effet spéciaux préhistorique!

Les dinosaures, à la rigueur, c'est pas jurassik park, mais bon.

Les dialogues sont digne d'une caméra caché ou le piégé c'est vous!
    boosk
    boosk

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 avril 2008
    Une série divertissante avec des personnages attachants et une intrigue s'étoffant au fur et a mesure des épisodes. Les effets spéciaux (FX de "sur la terre des dinosaures") sont corrects pour une série de ce type en Europe (A quand la 1ere série SF française ?)
    Pour ceux qui voient des incohérences sur le permien, je leur dirais simplement que Google est leur ami, et ils verront qu'un prédateur aux dents de sabre y a bien vécu ;)
    Publiée le 6 mars 2008
    J'adore !!
    les effets spéciaux sont supers réalistes, l'histoire n'est pas trop "tirée par les cheveux" et les acteurs sont tous bons !!
    Publiée le 6 janvier 2008
    tous simplement génial! vivement la suite
    Publiée le 6 janvier 2008
    Série géniale, malgré des dialogues pas toujours convainquants (j'hésite dailleur pour ça à mettre 4 étoiles...). En tout cas je suis toujours mort de rire devant les bêtises que déclame Connor, le ptitmarrant de service. Heuresement qu'il est là, avec ses répliques désopilantes (enfin, j'ai l'humour facile c'est vrai...), parce que les autres acteurs ne tiennent pas vraiment la route (enfin si on compare avec Heroes). J'adore les dinosaures et autres créatures libidineuses, je suis donc comblé (on voit beaucoup plus de créatures que dans Supernatural par exemple, et même si elle souffre de problèmes d'incrustations, leurs mouvements sont fluide, c'est assez bien fait, par les concepteurs de "sur la terre des dinosaures").Un très bon divertissement en somme, mais, c'est quoi une saison de 6 épisodes ? Deux samedi ! C'est pas assez ! Vivement la suite...
    Publiée le 24 janvier 2008
    N'en déplaise à certain, j'aurais voulu apprécier cette série, mais ce n'est pas le cas. L'histoire est farfelue, répétitive et n'a aucune logique ; le scénario est bourré d'erreurz, les animations des reptiles de synthèse sont catastrophiques ou cartoonesques, les acteurs sont aussis expressifs que les saumons de chez Intermarché, bref on repassera.

PS : pour ceux qui ont vu Surface c'est proche de ça mais en 5 fois pire :p
    Publiée le 30 décembre 2007
    les effets peciaux sont un peu kitsch et cest ce qui me plait, l intrigue est sympa et on ne s ennuie jamais
    Publiée le 8 août 2010
    Malgré la répétition, je m'amuse de voir qu'il font toujours des fins sanglantes en éliminant des gens de leur équipes ; on ne voit pas ça partout. En outre, même si je n'aime pas plus que ça les dinosaures, ce fut un plaisir de regarder ces 3 saisons et j'attends avec impatience la suite !
    Publiée le 17 septembre 2009
    Je n'ai vu que tres peu d'épisodes de la série mais je l'adore déja et comme maintenant je sais quand sa va passer a la télé je vais pouvoir regarder a chaque fois
    Cette série est génial et je recommande a tous le monde de la regarder
    Publiée le 5 janvier 2008
    j avoue n avoir regarde que 3 episodes... mais c est deja trop. apres avoir cru a un mauvais telefilm pour combler une soiree, il s avere qu il y a plusieurs episodes.
    les personnages sont stereotypes, les rebondissements previsibles et les effets speciaux auraient ete beaux il y a 10 ans. l idee de voyage dans le temps, de failles temporelles (ou anomalies comme ils disent) est vue, revue et rerevue.
    au final, on se retrouve avec une serie au concept epuise, mais la ou d autres ont recours a des personnages marquants ou des ambiances travaillees, on se retrouve juste avec quelque chose manquant vraiment d un minimun de profondeur
    Publiée le 19 décembre 2008
    Une serie...interessante c'est certain. Mais y'a malheureusement des faiblesses assez radicales, comme par exemple, les personnages sont très peu crédibles, les effets spéciaux sont plutot moyens et ya que 6 épisodes a la premiere saison... Par contre, j'adore le fantastique alors oui..c'est interessant, mais peu credible et ce principalement parce qu'on ne s'attache pas aux personnages. Ils pourraient tous crever et jen aurait rien à faire.
    Publiée le 20 février 2008
    Entre un gamin de 9 ans qui se fait attaqué par une gigantesque bestiole dans sa chambre, un plongeur malchanceux qui se fait gober d'un coup d'un seul en plein vol, des insectes monumentaux surgit du carbonifère en plein métro, un ptéranodon amateur de golfeur, des hommages obligés à la saga JURASSIK PARK, aux OISEAUX de Hitchcock...etc, cette série n'est pas avare en moment de frissons.
    Secondés par les effets spéciaux souvent impressionnants de réalisme des créateurs de la série SUR LES TRACES DES DINOSAURES (Si vous n'avez jamais vu cette formidable série documentaire, voyez-là !), les deux réalisateurs des 6 épisodes de la première saison assurent un minimum plus que correct.
    S'ils sont servis par des décors très peu utilisés dans les séries TV, ils peuvent aussi se vanter d'avoir réuni une belle brochette de personnages.

Cependant, à mon humble avis, deux des personnages peuvent être améliorés.
    En premier lieu, le casse-couille en chef James Lester, un tantinet trop caricatural. Un personnage qui pourrait être poussé dans des directions plus "intéressantes" d'infamie. Ils en avaient l'occasion lors d'un épisode, je le voyais venir... mais les scénaristes n'ont pas osé (Ou on ne leur a pas permis...) d'aller au bout de leur idée. Je ne peux en dire plus ici sans spoiler, désolé.
    Le deuxième élément qui pourrait être amélioré est celui de l'interpétation de Cutter. Le comédien qui l'interprète, Douglas HENSHALL, n'en déplaise à ses collègues à l'écran, manque de charisme. Il garde trop ce côté très british et distancié avec la plupart des évènements. On peut toujours me dire que c'est ainsi qu'est le personnage, mais moi, j'avais parfois envie d'y dire : BOUGE BON SANG !! FAUT PAS T'ETONNER QUE TA... Oups... J'ai failli spoiler...

Les autres défauts sont les "petits" défauts classiques de ce genre de série bouclant une histoire à chaque fois, malgré la "GRANDE" histoire fil rouge. C'est-à-dire le manque de retour sur le devenir de certains personnages
    Publiée le 19 janvier 2008
    Bonne série attend de voir la suite
    Publiée le 20 octobre 2010
    une nouvelle serie sympatique, je l'ai découverte il y a peu, mais l'enigme de la fin de la saison 1 (trop rapide) me fais l'anguire la saison 2.
    Beaucoup de possibilité de sénariis..
    Affaire à suivre