Chapeau melon et bottes de cuir (1976)
    6305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapeau melon et bottes de cuir (1976) ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Voici le retour de John Steed accompagné de Purdey et de Gambitt, certes ses nouvelles aventures n'ont peut-être la même saveur et la douce folie de celles avec Tara King et Emma Peel mais cela reste tout de même une de mes séries préférées. Vive Chapeau melon et Bottes de cuir.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 janvier 2010
    je crois que je préfère cette nouvelle série à l'ancienne (que j'aime aussi) car certains des épisodes ont vraiment un excellent scénario.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 4 février 2010
    Imaginez deux secondes qu’on ait traduit Kojak par « Crane rasé et sucettes à l’anis » ou Magnum par « Grosses moustaches, doberman et Ferrari »… Ca le fait moyen, moyen… Mais avoir eu l’idée de transposer The (news) avengers par « Chapeau melon et Bottes de Cuir » alors là je chante Cocorico, je deviens cocardier et ai envie de crier, avec la voix chevrotante d’un Malraux au Panthéon « Ouiiii Mooosssieur ! Il faut être Frrraaançais pour avoir le culot d’une traduction aussi géniaaale ». On devine tout l’esprit de la série dans son seul titre : La flegmatique aristocratie britannique, la noblesse des tissus, l’arme blanche dissimulée dans le fourreau d’un parapluie, les longues jambes fuselées enserrées dans de moulantes cuissardes noires, un soupçon d’érotisme, un zeste subliminal de SM … La classe quoi ! Et quand, cerise sur le pompon, le héros porte le simple nom de « Wickham Gascone Berresford Steed » alors là on s’étonne moins que ce sacré John ait eu autant de succès avec de si nombreux partenaires : Cathy Gale, Venus Smith, Emma Peel, Tara King, Purdey … et même Mike Gambit (coquin, va !)
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Ancienne série à la drole de dame, qui a fait aussi une apparition au cinéma, mais qui n'est pas (ou plus) exceptionnelle pour notre époque...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Ce revival de la série des années 60 est à mon goût bien dans le style des années 70. Il n'y a plus la vrai teneur originelle fantastique et très fantaisiste mais une forme d'appendice surfait, vieillissant bref dispensable. Seulement pour les inconditionnels du look de l'acteur titre.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 29 décembre 2010
    le retour....pas vraiment: beaucoup de choses me gêne:
    -les épisodes sont plus réalistes
    -les personnages sont moins excentriques
    -l'atmosphère n'est plus la même, on sent que le coête presque de science fiction de l'originale a disparu
    -purdey et gambit sont insupportables
    -Steed et coureur de jupons et cela ne lui va pas du tout

bref cela reste divertissant mais on ne peux pas vraiment dire que c'esy une suite
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2009
    Chapeau melon et botte de cuir est une série culte qui n’a pas pris une ride. Les épisodes sont dynamiques, les scénarios sont recherchés et les personnages plutôt bien exploités. Action assurée. Que dire de plus à part que c’est une série à connaître, 13 / 20.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 avril 2010
    The best in terms of plots.

The best in terms of creativity.

The best in terms of crazyness.

The best in terms of acting.

The best in terms of direction.

The best in terms of delirium.

The best in terms of TV

The best in terms of documenting a classic era.

The best in terms of showcasing all kinds of brilliant actors in early stages of their careers (& ad infinitum...)

The best in term of originality & freshness.

Just the very best!
    dai72
    dai72

Publiée le 16 octobre 2007
    Je trouve cette seconde "version" plus intéressante que la première. Certes la série est toujours aussi drôle, aussi mouvementée, toujours dotée d'un humour british, d'un flegme typiquement britannique mais elle a en plus le charme de Purdey, la complicité séduisante et séductrice des trois personnages et des histoires plus réalistes. Un bon cru, dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 10 août 2007
    Toujours aussi bizarre. Toujours aussi drole. Toujours aussi
    British. Avec un troisième larron. Plus on est de fous, plus on rit !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    La deuxième série de Chapeau melon et bottes de cuir est un peu raté. Les intrigues sont moins délirantes et on est parfois trop proches de la "réalité". Peu d'épisodes à sauver. Heureusement qu'il y a Patrick McNee toujours aussi impeccable dans son rôle de "british" !
    Publiée le 25 juin 2013
    Le retour de la série mythique après quelques années d'arrêts qui va permettre de moderniser la série pour la rendre sempiternelle avec une touche plus réaliste sans perdre l'excentricité de la série originel. Steed est maintenant un cinquantenaire en pleine forme et un agent d'une renommée mondiale à présent entourée de deux partenaires : la charmante Purdey, nouvelle partenaire féminine et Mike Gambit qui assure les scènes d'actions au lieu de Steed. Une complicité entre Purdey et Steed qui peut rappeler celle entre Steed et Emma Peel et qui peut même laisser croire qu'ils sont amant avec un Mike Gambit asseyant de charmer la belle Purdey sans y arriver à cause de son impétuosité. Des intrigues toujours plus prenantes qui donnent envie de voir d'autres épisodes. Des voitures cultes des années 70. Une Purdey avec des tenues dignes des danseuses d'Abba et un charme unique. Et surtout, cette touche anglaise du gentleman qui reste touche too much.
    Pour conclure, une série mythique, intemporelle et captivante avec en plus une touche de nouveauté qui ne peut que plaire.
    Publiée le 19 juillet 2011
    L'ambiance de cette série est tout à fait unique entre thriller et fantastique. Les histoires sont surréalistes et les décors magnifiques. Une série culte à n'en pas douter !
    Publiée le 20 octobre 2010
    La dernière saison, ma préférée. Purdey... trop belle même si ses tenues me rappellent ABBA quelquefois. Je connais tous les épisodes mais quand ils repassent, je les regarde toujours avec autant d'intérêt. Je ne m'en lasse pas.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 7 mars 2023
    Une série de Chapeau Melon et bottes de cuir (Trio) percutante pour moi. Qui a donné du renouveau à la première série (Duo). Les acteurs sont bons, jeunes et motivés par les enquêtes. Très bons souvenirs de l'époque. A voir et à revoir.