Bodies
    Votre avis sur Bodies ?

manoly64
    manoly64

Publiée le 24 novembre 2023
    Attiré comme beaucoup par la bande annonce prometteuse, j'ai regardé jusqu'au bout avec courage et résignation. Je voulais absolument savoir pourquoi on retrouvait ces corps dans 4 époques différentes, et bien... On ne l'apprend jamais!
    spoiler: on lui tire dessus, il bascule dans une époque, pas dans 4, donc pourquoi 4 corps du même gars?
    Mystère et boule de gomme...
    Et puis fallait bien qu'on ai des scènes homosexuelles, ça devient redondant, aucune série ne manque de son petit couple de gay ou lesbiennes, à croire que si y a pas ça, la série ne sortira pas! La nous avons droit a des gays qui se bousculent contre un mur et se lechouillent violemment, il y a même plus de scène de ce genre que de scènes de sexe heteos,
    Donc au début ça tiens la route, bien qu'on ai un peu trop de nom à retenir et on ne reconnaît pas forcément qui est qui selon son age.
    Et comme d'hab ça fini en eau de boudin sans donner réellement d'explication après avoir casé quelques scenes de sexe homosexuelles inutiles à l'histoire.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 novembre 2023
    Aucune addiction pour « Bodies » à la différence de « Dark » qui m'avait vraiment beaucoup plu et à laquelle cette série est parfois comparée. Dans le brouillard complet, à chaque fois, en visionnant un épisode avec une difficulté pour situer les personnages et les époques. Au bout d'un moment, lorsque vous êtes perdu, cela devient même pénible à suivre d'autant qu'aucun interprète ne sort du lot. Un conseil, ne faites pas comme moi, enchaînez le visionnement sinon vous allez vous égarer dans la complexité de l'histoire et le nombre de personnages.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 octobre 2023
    4 événements qui se relient on n en doute pas ; Traverser le temps et enquêter sur un même meurtre au même endroit, en commençant par une même scène de crime sur des dates différente ; un polar original et prometteur d autant que chaque épisode réussit à nous surprendre surtout par ses circonvolutions improbables.
    stan S.
    stan S.

Publiée le 27 octobre 2023
    Clairement inspirée de Dark, cette série n'a rien à envier à sa cousine allemande, elle développe sa propre ambiance et on se laisse emporter au travers des époques aux décors très immersifs. Même si en y réfléchissant un peu il y a un megaparadoxe (sans oeuf pas de poule, sans poule pas d'oeuf) elle vaut le détour ! Ne perdez pas de temps à lire les commentaires négatifs, à moins que vous aussi, votre qi soit inférieur à 40 ou que vous regardez votre téléphone toutes les 10 minutes, faut suivre, sinon mettez vous aux feus de l'amour
    Tof
    Tof

Publiée le 25 octobre 2023
    Très sympa.
    Il y a néanmoins un souci : spoiler: On parle d'une boucle temporelle qui cesse une fois le problème réglé. Mais... comment a-t-elle commencée ?

Avis à Régis L. : La procédure de prise d'emprunte date en effet de 1902 en France. Mais elle est utilisée depuis au moins 1877. De plus, spoiler: l'inspecteur se fait jeter dans la série, son chef lui rappelant que cette méthode n'est pas acceptée comme preuve..
    Arthur
    Arthur

Publiée le 3 novembre 2023
    Wow la claque !
    Cette série est exceptionnelle, et n'est en rien comparable avec d'autres séries tel que Dark par exemple.
    L'histoire racontée à travers ces 4 époques nous fait vivre quelque chose d'unique mélangeant meurtre, amour, et science fiction.
    Et que dire de ce dernier épisode qui clôture avec perfection l'histoire de ces 4 époques en les rendants toute aussi importante et majestueuses les une des autres.
    Je ne comprend vraiment pas cette note moyenne de 3.7 car cette série est vraiment magnifique, et non je n'en fait trop.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 novembre 2023
    1,5/5 Mauvais. Décidément les idées de voyage dans le temps, de double génétique et j'en passe sont bien difficiles à maitriser et à rendre un ensemble cohérent. Là on a le pompon quand on nous explique que le grand méchant doit retourner dans le passé pour reproduire LA MÊME CHOSE que ce qui s'est produit... Quel intérêt à retourner dans le passé pour ne rien changer ? L'histoire ne tient pas debout, les épisodes sont long, on s'ennuie, on a un futur en manque de budget où on a fait très soft niveau innovation juste histoire de dire qu'on est dans le futur. Bref, cette série regroupe plusieurs thèmes que je n'aime absolument pas. Je suis franc, j'ai abandonné avant la fin du 5eme épisode suite aux explications totalement débiles du pourquoi du comment... C'était la goutte d'eau et je préfère regarder autre chose.
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 29 novembre 2023
    Scénario complètement foireux, erreur ou incohérence toutes les 10 minutes...
    Sinon, c'est visuellement propre, aussi travaillé qu'un film. Dommage!
    miamontesilva
    miamontesilva

Publiée le 22 octobre 2023
    Excellente série SF qui se déroule à quatre époques différentes ( deux époques du passé, le présent et le futur). L'intrigue, qui s'inspire un peu de Dark, nous tient en haleine jusqu'au bout. Je recommande.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 20 octobre 2023
    Dans les histoires de voyages temporels en général il y a deux écoles, soit le temps est considéré comme un cercle soit il est considéré comme une ligne. Mais pas les deux comme dans cette série. Si l'idée de départ est intrigante (4 enquêtes sur le même corps à 4 époques différentes) ça se révèle vite fastidieux pour les premiers épisodes. En plus il y a des incohérences et j'ai trouvé la fin expédié surtout pour la timeline du futur. Le casting est bon et la réalisation aussi. Bref une série qui m'a intrigué mais qui m'a fortement déçu par son scénario.
    Banas Martin
    Banas Martin

Publiée le 27 octobre 2023
    Perso j'adore , pourquoi un 5 , parce ce que c'est une des meilleures séries que j'ai vu de ma vie , tout est comme dans des vieux livres de SF , il faut un peu se donner du mal pour apprécier ! Et d'habitude j'aime plus me détendre devant la téloche que de cogiter , la je me suis pris au jeu et wow , quelle claque , malgré l'avis de certains je trouve tout très cohérent (il y a des paradoxes certes, mais qui dit série surfant dans le temps , dit paradoxes temporels , ce sont ces petites choses qu'on sait pas expliquer) et la fin très logique . Moi la question que je me suis posé a la fin c'est : spoiler: est ce que la bombe fait plus de morts ou le fait de l'avoir évité ;)
    . Non franchement génial !
    Matt M
    Matt M

Publiée le 13 novembre 2023
    Vraiment très déçu par ce final, qui n'a ni queue ni tête, qui ne respecte pas le propos du film dans l'unique but d'avoir une happy end à l'américaine.

On entre pourtant assez facilement dans l'histoire, on accepte beaucoup de ficelles, jusqu'à un certains point.

Visuellement c'est simple et efficace, quatre époques à gérer c'est tout de même pas simple.

J'ai donc passé un bon moment devant ces 8 épisodes, mais le final ne m'a pas plu du tout.
    BnJ.J
    BnJ.J

Publiée le 7 novembre 2023
    Une série policière et de science-fiction superbement orchestrée.
    De très bons acteurs pour jouer des personnages qui se révèlent attachants (ce qui est rare pour de la science-fiction)

Notre soif de comprendre comment s'imbrique le puzzle nous pousse à regarder le tout jusqu'au dernier épisode.
    Et ENFIN une fin de série qui est crédible, qui respecte le reste de la série et qui plonge ni dans le happy ending ni dans l'incompréhension la plus totale, le tout avec une pointe de cliffhanger.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 26 novembre 2023
    Vous voulez des voyages dans le temps? Regardez la superbe série Shining girl avec Elizabeth Moss. Une des séries les plus intelligentes que j'ai vues depuis longtemps. Rien à voir cet infâme brouet.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 5 décembre 2023
    J'arrête cette série qui tourne en rond comme son propos : Le temps.... Trop long, lassant. Bodies ne marquera pas le sien dans le panthéon des séries.