Bodies
    Votre avis sur Bodies ?

Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 4 novembre 2023
    Vu et revu l’histoire de la boucle temporelle , ici en plus on a 4 corps a 4 époques différentes qui en plus revient 4j après avoir effectué le voyage dans le temps ? ? ? Bon tout se comprend à peu près mais vraiment les explications sont fumantes avec cette histoires de disque enregistré de secte et etc … la seule chose valable reste l’intrigue du début et le mur ou tout le monde apparaît qui est plausible .
    Le fin est assez bâclé et le résultat est oui on a sauvé tout le monde youpi
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 27 octobre 2023
    J'ai immédiatement été emporté par ce tourbillon de ces 4 générations. Oui, avec un a priori car les histoires spatio-temporelle sont très difficiles pour éviter les mic-mac en général. J'avoue avoir été un peu perdu à la fin de l'épisode 4 et sur le 5 mais qu'importe.
    Le bilan est génial. Merci netflix
    Nouk Rudi
    Nouk Rudi

Publiée le 25 octobre 2023
    Pour une fois je trouve les spectateurs d'Allociné et les critiques (comme Télérama) un peu trop bienveillants pour cette série "Bodies". Je n'ai personnellement mis que 3 étoiles (sans voter, mon compagnon est d'accord avec moi) car certes, l'idée est bonne et le postulat original ; et comme toute série anglaise, c'est bien filmé et bien interprété... mais quand-même, il faut être très gentil pour ne pas voir toutes les aberrations aberrantes spoiler:
    (ne serait-ce qu'autour de la bombe et du téléphone portable glissé dedans en... 1941 alors qu'ils se déplacent d'une époque à l'autre, certes, mais nus comme des vers et sans objets avec eux)[/spoiler] Autre défaut, on ne voit rien de ce monde futuriste bâti par Elias et dans lequel on est soi-disant aimés.
    Trop d'invraissemblances donc, et des rebondissements parfois poussifs. Au début c'est chouette, on, est surpris et intrigués mais les épisodes centraux pédalent dans la semoule et s'étirent en longueur et ça redevient un peu haletant dans les deux derniers. Un bon trois étoiles donc, mais sans plus.
    LauLyTa
    LauLyTa

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2023
    Adoré,j ai adoré, excellente série sur 4 époques différentes avec de multiples rebondissements,les 2 premiers épisodes sont un peu lents à mon goût mais ils plantent en fait magistralement le décor
    Deledd
    Deledd

Publiée le 28 octobre 2023
    Intrigué par le pitch je me suis laissé embarquer par cette série somme toute bien menée et haletante.
    Par contre le dénouement final est complètement incohérent : spoiler:
    la décision de Manix de ne pas tout faire péter le fait disparaitre instantanément car du coup il avorté son voyage dans le temps en 1890 en et engendrer la famille qui l'a fait naître. Mais du coup, avant la boucle temporelle où il retourne dans le passé existe, comment a-t-il pu bien naître puisque sa famille de facto n'existe pas encore ?
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 4 novembre 2023
    J'ai adoré, c'est surprenant et l'histoire est parfaitement bien menée. Jamais je n'aurais pensé à cette fin en voyant le premier épisode. Et les acteurs c'est un 10/10 ! Une série originale !
    Léo L
    Léo L

Publiée le 12 novembre 2023
    Décevant en tout point. Un scénario mal construit, mal conçu, et surtout mal fini. Si le début laissait croire à une intrigue intéressante dont le suspens nous tient en haleine, la suite n'en est pas moins décevante. Entre les incohérences scénaristiques et un futur caricaturé, chaque épisode vous emmène de déception en déception. Une finalité bien trop longue, pour une série dont ils auraient pu s'épargner quelques semaines de tournage.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 30 octobre 2023
    assez originale, mais cette série est d'une lenteur incroyable. on aime ou pas les histoires d'allers retours dans le passé mais là ça ne prend pas ... peu de sentiments, ni d'intrigue. on s'ennuie.
    Catlicat
    Catlicat

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2023
    À la base ça partait bien et puis c'est devenu juste un gloubiboulga d'un peu toutes les séries qui ont bien marché ces dernières années. Le slogan qui ressemble à celui de la servante écarlate... Les longueurs pour nous faire avoir un intérêt dans certains personnages... De la pseudo SF, sous couvert scientifique... Je trouve dommage il y a au moins 4 épisodes de trop...bref... Pour moi rien à retenir, vite regardé, vite oublié...
    Famille1000
    Famille1000

Publiée le 1 janvier 2024
    J'ai perdu 8 heures de ma vie. Pitoyable, aucun intérêt, une fin convenue et fade. Une perte de temps. Lisez !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 décembre 2023
    Une mini-série très efficace mêlant habilement polar, SF et thriller dans une atmosphère des plus mystérieuse. L'entrée en matière est excellente et un peu à la manière de Dark il vaut mieux être concentré et ne pas se disperser si l'on veut tout comprendre et ne pas être largué après 2 épisodes. Les différentes époques représentées bénéficient d'une très jolie reconstitution et d'une photographie assez unique, c'est un véritable plaisir de faire le lien entre elles et entre les personnages. Des personnages par ailleurs très bien incarnés. On prend vraiment plaisir à suivre cette enquête incroyable sur 150 ans malgré un gros trou d'air en milieu de parcours. Si l'on passe outre les incohérences qui augmentent encore les noeuds au cerveau, on passe un très bon moment devant cette histoire singulière qui paradoxalement est finalement aussi simple que complexe. Une belle réussite au final.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 29 octobre 2023
    Bodies est une bonne mini série.

Bon, ce n'est pas la claque que j'espérais (après un Teaser des plus alléchants). Faute a des "grosse" facilité/incohérence au récit. Et à 2 épisodes au milieu qui ralentit le récit. Mais globalement, oui, j'ai apprécié la proposition.

Les 4 époques ont une certaine gueule (bien sûr, elles sont vite limitées dans le futur, ou même dans le passé, le cadre est vite resserré sur 2/3 endroits ^^). Mais le soin est présent. Sans compter le casting. Avec une préférence pour le perso de Charles Whiteman (en 1941) ou Alfred (1890).

Les 2 "plus" gros problèmes pour moi, c'est le Cliffhanger de fin (j'y reviendrais) et l'excellent Stephen Graham (ici l'antagoniste) qui n'est pas trop aidé par le scénario assez basique, voire nunuche (tout ça pour ça ...). Heureusement que le mec est charismatique et très bon acteur.

Du coup, le Cliff de fin gâche tout. On dirait que chaque pays n'arrive plus à faire de "vraies" mini séries (Pour les films, des one shot). C'est plus fort qu'eux ... Reste une bonne proposition, un Polar mixé a de la SF qui se tient (globalement) bien. Divertissement solide.
    Jen
    Jen

Publiée le 7 novembre 2023
    Un bon gros kiffe !!
    Encore une série qui nécessite de ne pas laisser son cerveau sur la table de chevet pour mieux pouvoir l'appréhender et surtout de bien rester concentré devant...!!
    Mais pas de panique, son histoire est bien plus limpide à suivre que celle de "Dark"ou de "1889", qui pour la première nécessite d'établir un véritable arbre généalogique pour ne pas perdre le fil de l'histoire, et pour la seconde a direct terminé aux oubliettes des mystères inexpliqués..
    Comme dit précédemment, le format mini série nous épargne cette fois d'une série avortée et nous offres enfin une histoire complète, qu'on aime ou pas son dénouement final..
    Pour ma part je me suis totalement laissée emporter avec plaisir au fil des quatres differentes temporalités , avec une grosse préférence pour les époques du passé que j'ai trouvé particulièrement émouvantes de part les durs sujets qui y sont traités.. !!
    J'ai aussi trouvé très intéressant le fait que les personnages ne soit pas foncièrement bons ou mauvais , spoiler: nous amenant a ressentir parfois de l'empathie pour l'antagoniste et parfois de la colère envers certains de nos "héros"..

Mais il est vrai que j'ai aussi trouvé sa fin un brin expéditive .. Même si au delà des quelques incohérences déjà cités par d'autres, la boucle est plutôt bien bouclée.., spoiler: le sort du futur aurait mérité d'être un peu plus développé, ou tout du moins celui de l'inspectrice qui en venait.. Personnellement je n'ai pas très bien compris le délire entre son ultime sacrifice pour tenter de déjouer le plan d'helias qui aurait dû l'amener à terminer sa propre vie dans les années 1800 en tant qu'infirme et le fait qu'on la voit fraîche comme une fleur au volant du taxi de l'inspectrice de notre époque..

Mais bon, peut être ai-je manqué un détail , néanmoins je pense que c'est le genre de série qui mérite un second visionnage pour pouvoir l'apprécier que davantage..

Et malgré tout, je dois bien avouer qu'à la fin je n'avais pas envie que ça s'arrête .. Alors rien que pour ça , elle mérite largement ses 5 étoiles !!

Pour finir une petite question qui m'a taraudée tout du long, mais suis-je la seule à avoir beuguée sur le charismatique et bel inspecteur des années 40, en me demandant où il était le jour du casting de la série "mercredi" ?!
    Il aurait été tellement plus convaincant en Gomez Adams que notre bon vieux SDF de "Shameless us "... 😱❤️
    Higgins 0460
    Higgins 0460

Publiée le 21 octobre 2023
    Personnellement je n'ai pas aimé. En tenant compte des longueurs trop importantes, un seul film d'une heure trente aurait été beaucoup mieux. Mais on sent bien que la production tient à tourner pour faire du chiffre.
    Dommage l'idée était bonne.
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 18 janvier 2024
    En son temps, "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells fut une véritable révolution littéraire. Mais voilà, depuis ce sympathique roman utopiste, les connaissances scientifiques ont évolué et le sujet du voyage dans le temps plus compliqué à faire avaler. L'auteur de "Bodies" aurait dû lire l'excellent "Voyageur imprudent" de R. Barjavel, avant de se fourvoyer dans cet improbable imbroglio scénaristique qui ne tient la route à aucun moment.
    Pourtant, cette série a des qualités indéniables. Tout d'abord, une idée de départ originale : quatre enquêteurs de police investiguant sur un meurtre semblable à quatre époques différentes, au même lieu géographique avec intervention d'une époque à l'autre des mêmes personnages à différents âges, croisements inattendus de différents intervenants, etc.. Ensuite, la réalisation (des quatre premiers épisodes) signée Marco Kreuzpaintner (L'affaire Collini, Beat). Ce qui aboutit à une mise en scène soignée, des images magnifiques (pour une série), un montage original et ingénieux conférant au tout un dynamisme certain – malgré quelques longueurs scénaristiques-, et enfin, une interprétation maîtrisée,
    Mais voilà, ça s'arrête là. Les meurtres commis a quatre époques différentes s'avèrent être le même meurtre de la même personne venant (pour trois des époques) du futur. Pourquoi le même cadavre à quatre époques ? Mystère ! Le scénario aurait pu déboucher sur un film de science-fiction acceptable ; mais non, ça tombe dans un improbable complotisme paranoïaque, poivré de philosophie de bazar, assaisonné de physique de pacotille (copiée sur les pires épisodes de "Dark - saison 3" !), et de rebondissements douteux, L'histoire est mal ficelée, foisonnant d'incohérences, d'erreurs chronologiques, et d'anachronismes. Quant au retournement final, les scénaristes s'engouffrent dans la contradiction flagrante (volteface peu crédible du responsable de la catastrophe) et se vautrent dans la facilité (improbable découverte du dernier disque par l'enquêtrice, etc.)…
    Bref une grande déception. Je ne saurais trop conseiller la lecture de l'excellent "Voyageur imprudent" de René Barjavel à ceux désirant affuter leur sens critique en regard de ce genre de scénario.