Bodies
    Votre avis sur Bodies ?

Anto762A
    Anto762A

Publiée le 21 octobre 2023
    Très mauvaise série. Actrice principale qui joue très mal. Série très ennuyeuse. Passez votre chemin.
    Amélie Cordier
    Amélie Cordier

Publiée le 24 octobre 2023
    Je ne comprends pas pourquoi la série est notée 3,6 étoiles au moment où j'écris cette critique.
    Parmi le flot de séries produites en masse par Netflix à majoritairement mauvaises, il faut bien défendre une bonne série quand on en voit une ! Il faut aussi remettre la série dans son contexte, elle n'a pas la prétention d'être LA série de l'année.
    Si vous aimez les séries qui mélangent plusieurs périodes temporelles, voyage dans le temps, science-fiction mais aussi thriller/roman policer, et bien vous serez servi.
    De légères incohérences ou questions laissées en suspens sont présentes mais vite oubliées par une photographie léchée, des images et une mise en scène inattendue pour une minie-série Netflix. Les scènes de ralenti spoiler: quand Whiteman a sa voiture explosée par une bombe nazie ou lors de la scène de fusillade du bar
    m'ont vraiment marquées. Des acteurs qui sont bons, on y croit !
    Personnellement je n'ai eu aucun soucis à suivre les différentes timelines et "histoires" en parallèle. J'ai trouvé l'ensemble très cohérent. On est pas sur une série scientifique mais de science-fiction/thriller, ne l'oublions pas.
    Certains pourront se dire que blabla c'est une série woke car y'a une policière voilée, mais c'est bien les personnages du roman graphique sur lequel la série est basée.
    Et dernier avantage indéniable : c'est une "mini-série" donc après les 8 épisodes c'est terminé, pas de Netflix qui programme une saison 2 pour l'annuler et laisser le spectateur frustré !
    PS : je n'ai pas lu le roman graphique, je me base uniquement sur la série.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 13 janvier 2024
    Intrigante au début, la série devient longuette et prise de tête à partir du 3ème épisode. Pour deux raisons. La 1ère est que les actions insolites continuent de se multiplier dans les 4 unités de temps, sans qu'il soit possible au spectateur de comprendre le lien entre ces 4 unités de temps. Deuxièmement, beaucoup de scènes commencent à être étirées de toute évidence pour faire du remplissage, et ainsi on a l'impression de tourner en rond. Et quand le mystère s'éclaircit vers la fin du 6ème épisode, et que le 8ème et dernier épisode arrive à son terme, la question majeure sur laquelle reposait toute l'intrigue reste toujours sans réponse: Pourquoi et comment cette multiplicité du même cadavre? De toute évidence, une saison 2 est censée nous éclairer, mais il est bien évident que cet écart narratif est une erreur, car excessif, pour une compréhension normale des choses par un cerveau humain.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 octobre 2023
    Série palpitante ! C'est très bien monté et l'enquête est très prenante, même si on déduit un peu facilement ce qu'il va se passer. Les lignes temporelles un peu à la "Dark" sont excellentes et servent parfaitement l'intrigue.
    Saison 2 ou pas ? La porte est pourtant restée ouverte !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 31 octobre 2023
    Pas mal, pas mal! J'ai regardé ça en 2 jours ,incapable de m'arrêter sans savoir .
    Bien moins compliqué et alambiqué qu'un "DARK" ; les 4 époques sont menées de front sans embrouilles ou complications inutiles et je trouve que c'est réalisé de façon remarquable!! Les acteurs sont pas mauvais (on à même droit à l'actrice de la série Unorthodox: Shira Haas !)
    Les 4 enquêtes (époques 1890,1941,2023 et 2053) sont bien ficelées mais j'ai un petit faible pour celle de 1890 ou les sujets traités (comme par exemple l'homosexualité ) le sont avec une grande sensibilité ! spoiler: Par contre l'usage des empreintes digitales à cette époque , j'ai un grand doute ....

Le final est propre et bien conclut mais .....si on y regarde bien les dernières images et bien une saison 2 est envisageable !!!
    Bon visionnage et "Sachez que vous êtes aimés" ..........
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 23 novembre 2023
    Je ne peux pas dire que cette série soit nulle , mais pour moi j'ai abandonné au 2ème épisode, trop de personnages, je ne m'y retrouvais pas donc j'ai fini par abandonner
    Alexbrunet49
    Alexbrunet49

Publiée le 26 octobre 2023
    Une belle surprise cette série. Le savoir-faire britannique en matière de série policière est encore mis à l'honneur avec Bodies.
    4 histoires, 4 époques différentes: le décor est planté. Reste à savoir quels liens relient ces 4 histoires. Là où de nombreuses séries se perdent dans les méandres spatio-temporelles, Bodies glisse avec facilité sur les remous de l'espace temps.
    La dualité entre la noirceur et la bonté d'âme de chaque personnage est continuellement mise en avant avec brio de même que le tiraillement entre la justice et la vengeance. Les protagonistes principaux sont vraiment charismatiques. Enfin la série est un vrai plaisir visuel quelque soit l'époque de l'intrigue. Pas de fioritures, l'ensemble est sobre et très efficace.
    Attention toutefois à rester bien attentif pendant les épisodes sous peine de vous perdre dans le continuum espace-temps!
    Laurence GERMAIN
    Laurence GERMAIN

Publiée le 24 octobre 2023
    J'ai adoré. Excellente série britannique, excellents acteurs, photographie et décors, costumes des différentes époques au top. Chaque épisode est haletant.
    J'ai toujours été fascinée par tout ce qui concerne le voyage dans le temps, j'ai été servie avec "Bodies" 🙂
    M G
    M G

Publiée le 21 octobre 2023
    Vraiment déçu par cette série qui partait bien pourtant avec beaucoup de potentiel.
    Une bonne Réalisation, quelques bon auteurs...
    Mais alors le scénario, je n'ai absolument rien compris ! C'est le bordel total !
    Aucune logique , invraisemblable, limite absurde.
    A éviter
    Julie50
    Julie50

Publiée le 8 décembre 2023
    Bodies est une mini-série britannique diffusée sur Netflix à partir du 19 octobre 2023. A mi-chemin entre le thriller et la série policière, Bodies renouvelle le voyage dans le temps. Le même corps est retrouvé mort à 4 époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053. Les enquêteurs Alfred Hillinghead, Charles Whitman, Shahara Hasan et Iris Maplewood vont se creuser la tête pour trouver le meurtrier d’un homme à l’œil crevé par une balle sans trace de celle-ci et porteur d’une marque énigmatique.

J’ai dévoré cette série en un rien de temps tellement cette série est attractive et prenante. Le changement d’époque est un sujet que j’adore retrouver de façon audiovisuelle (Ex : Le secret d’Élise). De plus, le fait que le même corps soit retrouvé à travers les époques rends cette série beaucoup plus intéressante et cela nous donne envie de continuer et de découvrir la résolution de ces enquêtes qui finissent par n’en faire qu’une lorsque les 4 enquêteurs collaborent avec des années et des années d’écarts. Il y a une phrase qui revient tout du long de la série et nous fait réfléchir au sens de celle-ci : « Sache que tu es aimé » (« Know you are loved » en anglais). Le final est tout simplement incroyable !

En conclusion, j’ai adoré cette série, c’est un coup de coeur le plus total. Je vous conseille à tous de regarder cette série !

Attention, cette série contient des scènes violentes comme l’assassinat ainsi que de la violence. Certaines scènes peuvent donc être choquantes pour les personnes sensibles.

Julie
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 octobre 2023
    Très bonne mini-série avec un excellent dernier épisode. Rythmes et mystères à foison, immersions dans les époques assez convaincantes et de bons acteurs. Seul bémol, le milieu de la série un peu poussif. A voir ! 4/5 !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 novembre 2023
    Un scénario très compliqué avec ces 4 enquêtes à des époques très différentes mais avec le même crime. Chaque enquête en elle même est assez cohérente et intéressante , représentant aussi un instantané historique de ces époques charnières. Mais le "lien " surnaturel , le principe du voyage dans le temps n'est pas toujours bien maitrisé, l'exercice est bien sûr difficile, de donner de la cohérence à une option impossible. On craint le pire à l'avant dernier épisode et puis finalement le twist final est bon . Les acteurs sont très bons et on a plaisir à retrouver la jeune Shira Haas , au physique si atypique , mais brillantissime, déjà appréciée dans " Unorthodox"
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 janvier 2024
    Cette série a le bon goût de nous délivrer une fin satisfaisante à la fin de la saison1 (peut-être y aura-t-il d'autres saisons mais c'est toujours bien de conclure une histoire). Et elle le fait malgré la complexité de l'intrigue qui nous fait voyager sur des enquêtes d'un même cadavre au travers de 4 époques avec des histoires de voyage dans le temps.
    Tout est plaisant : la reconstitution des époques, les acteurs et l'histoire.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 octobre 2023
    Discutable dans la cohérence du flux temporel trafiqué, la série trébuche sur son ambition fantastique mais se distingue par son traitement psychologique des personnages ainsi que la variété offerte par l'incrustation parallèle dans quatre époques singularisées et l'habileté de la réalisation avec un montage qui permet une nouvelle lecture ou une déviation dans le cours originel. En outre l'enquête policière agit comme un véritable catalyseur de vérités enfouies ou de sentiments celés auxquels les acteurs donnent pleinement vie. Intrigants, parfois émouvants, ces huit épisodes conservent intérêt et dynamisme grâce au fil principal du scénario auquel les récits secondaires se rattachent systématiquement. Une oeuvre sur la quête d'amour...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 novembre 2023
    Un peu à la manière d'un "Dark", Bodies vient titiller votre envie de voyage temporel. Les histoires et personnages s'imbriquent à merveille pour une histoire à la fois policière et fantastique. Si tous les épisodes ne se valent pas et si la compréhension n'est pas toujours au rendez-vous, la mini-série est plutôt abordable dans sa globalité et a le mérite de bien travailler ses personnages. Le final peut décevoir mais les 8 épisodes se suivent vraiment avec plaisir.