Bodies
    Votre avis sur Bodies ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 novembre 2023
    Un peu à la manière d'un "Dark", Bodies vient titiller votre envie de voyage temporel. Les histoires et personnages s'imbriquent à merveille pour une histoire à la fois policière et fantastique. Si tous les épisodes ne se valent pas et si la compréhension n'est pas toujours au rendez-vous, la mini-série est plutôt abordable dans sa globalité et a le mérite de bien travailler ses personnages. Le final peut décevoir mais les 8 épisodes se suivent vraiment avec plaisir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 décembre 2023
    Une série fascinante sur des voyages temporels, c'est le Dark Britannique.
    L'originalité et l'inventivité du scénario en font une série hors norme.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 29 octobre 2023
    Très sympathique dans son ensemble, cette série est un mix de série policière "à l'anglaise" et de SF/Prospective-Fiction.
    Les amateurs de séries "temporelles" apprécieront la qualité de l'intrigue... et regretteront qu'elle passe outre les bases des paradoxes temporaux et autres "impossibilités".
    Mais, comme l'écrivais plus haut, l'intrigue est plutôt bien troussée, et place cette série bien au dessus de la masse des séries de SF/Fantastique du moment, produites au kilomètre, qui alignent indigence des scénarios, stupidité des dialogues et caractérisation tellement scriptés que l'on s'emm...dès les premières minutes.
    Alors... ne soyons pas bégueule, et savourons ce court moment de plaisir ! ;)
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 mars 2024
    Une saison (2023, soit 8 épisodes). Série terminée.
    Une mystérieuse enquête portant sur la découverte d’un même cadavre à quatre époques différentes. Cette mini-série britannique présente trop d’ambitions pour convaincre pleinement. Du policier à la science-fiction en passant par le voyage dans le temps, on a le droit à une multitude de sujets insuffisamment aboutis en raison d’un scénario relativement nébuleux. En outre, le faux rythme qui s’installe à partir du troisième épisode ne parvient pas à rendre l’intrigue palpitante. Toutefois, l’atmosphère des différentes périodes, à travers les costumes et les décors, est bien mise en scène. De même, les acteurs (dont Stephen Graham en tête d’affiche) composent des personnages relativement denses malgré leur faible temps d’apparition à l’écran. Bref, tout n’est pas à jeter mais avec une telle matière, on pouvait s’attendre à mieux !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 novembre 2023
    Bonne surprise... Dans la lignée de Dark mais en moins complexe et en moins bien, la série parvient tout de même à nous maintenir en haleine jusqu'à la fin... Les histoires de boucle temporelle, de voyage dans le temps, de paradoxe temporelle etc m'ont toujours intéressé... Cependant la série a de nombreuses incohérences et facilités scénaristiques qui font qu'elle perd en crédibilité par rapport à son propre concept... Il y a aussi certaines scènes qui relèvent de la niaiserie pathos visant à faire pleurer dans les chaumières et qui n'ont eu absolument aucun impact sur moi... De plus la fin donne certaines réponses mais il reste suffisamment de questions pour une saison 2...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 avril 2024
    Le corps d'un même individu trouvé dans le quartier de Whitechapel à quatre périodes de l'histoire (1890, 1941, 2023 et 2053).
    Le concept, mélangeant enquêtes policières à diverses époques, voyage dans le temps et science-fiction est intéressant, mystérieux (donc accrocheur) dès le premier épisode.
    Cependant l'ensemble est malheureusement un peu touffu. Si le scénario est bien sûr compréhensible dans sa globalité, toutes les réactions de protagonistes ou les répercussions de leurs actions ne sont pas toujours expliquées voire explicables.
    Bref prometteur et avec des qualités scénaristiques certaines mais plus l'histoire avance, plus les longueurs et incohérences sont visibles et peuvent décevoir.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 20 novembre 2023
    Un saut dans le temps permanent, des époques avec des endroits, voire l’on peut s’imaginer et qui l’à pas fait son lycée, son lieu de travail,sa première maison que l’on cherche à retrouver,.Cette mini série le propose tout en donnant une intrigue forte et inédit question philosophique, le libre arbitre, changerons nous le sens de l’histoire à titre personnel
    FranckB
    FranckB

Publiée le 1 décembre 2023
    Quelle série ! Entre Polar et science fiction, cette boucle temporelle nous tient en haleine tout au long avec un dénouement extrêmement fin à la hauteur de l'intrigue. L'aspect graphique lié à la Bd support est présent par les splits d écran. Reconstitution éclairage et acteurs au top. Saison 2 ? Viiite !
    franoitchev
    franoitchev

Publiée le 21 janvier 2024
    Série bien ficelée, le époques sont immersives, les personnages crédibles. Très bonne série, je recommande!
    Pierre-Alain Regali
    Pierre-Alain Regali

Publiée le 24 octobre 2023
    Tres bon scénario, bons acteurs, bien ficelé, très bonne série a voire absolument, en restant concentré.... captivant, chapeau aux scénaristes
    Jenkins Rower
    Jenkins Rower

Publiée le 6 janvier 2024
    Une série absolument excellente que je recommande fortement.

J'ai rarement autant été pris par une narration, chaque épisode nous donne envie de nous jeter sur le suivant.

Si vous aimez un peu la science fiction, vous savez combien il est hasardeux de se lancer dans un récit incluant de prêt ou de loin un voyage dans le temps. Ici, toute l'histoire repose dessus et il faut dire que les scénaristes évitent la plupart des pièges avec brio pour nous livrer une oeuvre cohérente spoiler: du moins jusqu'à un certain point bien malheureux
    et palpitante.

La plupart des idées sont excellentes et les rebondissements toujours très bien pensés. Le tout jusqu'à un épisode final parfaitement maîtrisé et au niveau du reste de la série .

Cependant, car il y a toujours un "mais", deux gros points sont venus me sortir de l'histoire. En effet si tous le reste est très bien maîtrisé, deux événements semblent complètement incohérents avec le reste de la série. Deux points qui auraient pu finir l'histoire beaucoup plus rapidement mais où les personnages principaux au lieu de ça préfèrent réitérer des erreurs dont ils connaissent pourtant déjà le résultat spoiler: je pense notamment àla policière handicapée qui remonte le temps en sachant pertinemment que seul les objets organiques survivent à ce voyage, l'envoyer elle est complètement stupide. Aussi, pourquoi la résistance dispose d'un casque capable de sauver le scientifique alors que le régime n'avait pas réussi.

Heureusement, le reste est tellement bien ficelé que c'en est bluffant. Et le final vient faire oublier ces quelques points un peu gênant. À voir sans hésiter
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 février 2024
    Même si l'histoire de voyage dans le temps est, comme beaucoup d'histoire de voyage dans le temps, tiré par les cheveux. Elle est tout à fait correct. Le suspens est maintenu tout au long des épisodes. La fin est un peu plus faible.
    J'ai apprécié cette série
    H SEVERN
    H SEVERN

Publiée le 23 octobre 2023
    J'ai arreté trés rapidement DARK, gros bug general de mon trop petit cerveau, j'ai frisé la rechute avec TENET, après une longue convalescence je m'attaque à BODIES, je doit être un peu maso mais quand on aime....J'ai tenu jusqu'au bout en attendant des réponses à mes nombreusesss questions, les 3 s s'imposent. Mais que nenni ! On nous enveloppe un scénario super sophistiqué dans des images magnifiques sur 4 périodes, hormis la dernière, mais la fin m'a laissé sur ma faim ! alors expliquez moi comment, entre autres Mapplewood se retrouve chaufeur de taxi en 1983 avec le physique qu'elle avait en se "téléportant" en 1890, quid des 3 premières appartion du cadavre de Defoe ? Le pire, Elias en 2053 devrait être centenaire !
    Bon j'arrête, je vais buguer !
    Julie Girault
    Julie Girault

Publiée le 31 octobre 2023
    Excellente mini-série. Des personnages attachants à chaque époque.

Je vois que beaucoup comparent à Dark mais je ne comprends pas cette mise en parallèle : là où Dark est glauque avec des personnages froids, et où on change tellement timeline qu'on est paumés, ce n'est pas du tout le cas de Bodies où on sait toujours dans quelle époque on se trouve, où il y a de l'humour, et où chaque personnage a une forte identité émotionnelle. On parvient moins vite à cerner Whiteman et Maplewood mais ça finit par venir ( spoiler: et la fin de la série n'est pas surprenante, finalement
    ). Quoi qu'il en soit, ce fut un véritable plaisir de la regarder.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 1 novembre 2023
    Une très très bonne idée !
    4 enquêteurs, dans 4 époques différentes, retrouvent le même corps, au même endroit. Y'a tout pour me faire plaisir ! Et franchement c'est bien fait, les histoires sont prenantes et la réalisation pas trop mal. Bon, c'est pas Dark non plus hein ! La série n'a pas une identité visuelle très marquée ou très esthétique. Ça aurait été intéressant d'avoir une identité visuelle pour chaque époque (du noir et blanc carré, de l'image vieillie et jaunie, du CinémaScope...) Mais les musiques sont vraiment bien et marquent très agréablement les différentes époques. Mais le point fort de la série c'est ses acteurs. Ils sont tous incroyables et parviennent facilement à nous impliquer émotionnellement dans leurs histoires et leurs intimités.
    Malheureusement, la série fait des choix scénaristiques souvent simplistes et problématiques quand on parle de voyage dans le temps mais bon... tant pis.
    Bref, un concept intéressant et une belle réalisation. Le tout saupoudré de supers acteurs.

Bodytime / 20