Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
Accueil > Séries TV > Fantastique > L'Hôpital et Ses Fantômes > Critiques
1 - 6 sur 6 résultats
Sa critique : Dès le départ , le ton est donné avec cet hôpital sinistre où ne pénètre pas le jour et où les médecins sont tous carriéristes sans scrupule et aussi fous à lier les uns que les autres . Quelle galerie , aussi drôle qu'effrayante : le médecin louche qui s'inquiète de sa santé selon la flottaison de ses exonérations , celui qui s'est installé un petit coin pépère dans les sous-sols avec détournement et revente de fournitures, le fils du mandarin ,carabin paresseux et obsédé par une belle infirmière , les réunions secrèteS du corps médical, plutôt apparentées à un sabbat grand guignol et qui tournent vite au tribunal d'exception. La couleur sépia et la caméra à l'épaule ne contribuent guère à apporter la petite bouffée d'oxygène qui permettrait de souffler , et les seules scènes d'extérieur sont tournées de nuit ou sur un parking ! Et peu à peu se tricote une intrigue fantastique menée par une malade récalcitrante et son lourdaud de fils , héros malgré lui , mais c'est maman le chef ! Quelle subtilité dans le mélange des genres , nous passons de la satire au portrait au vitriol , du fantastique le plus halluciné aux problèmes les plus prosaïques avec une maestria confondante . FORMIDABLE !
Sa critique : Série-mystique, série-graphique, série-transe... The Kingdom est assurément l'un des projets les plus ambitieux du réalisateur Lars Von Trier. Composé de huit épisodes parfaitement inégaux, le support TV s'attarde sur une équipe de neurochirurgiens tout à fait déroutante : un interne perfide, un chef de service incompétent, un étudiant poltron et sa maîtresse délurée, une patiente spiritiste et son fils ou encore un bébé au corps démesuré... Tout ce petit monde noyé dans la lumière blafarde, cadavérique du cinéaste, petit monde prisonnier d'un cadre chaotique, non-situé, comme en branle, annonçant le Dogme 95 de Festen et des Idiots. Si la première saison prend le temps d'introduire les personnages du Royaume avec un sens du grotesque assez comique, la deuxième s'avère être un choc terrible, redoutablement anxiogène et hypnotique ( en ce sens l'épisode 6 est un sommet d'effroi, provoquant un malaise digne du Eraserhead de David Lynch ). Amorcé par un pré-générique absolument flamboyant, mélange de brume et de silhouettes envoûtantes, The Kingdom est un bloc de plans hétéroclites, tourbillon viscéral de peaux jaunâtres, de visages déformés, d'organes poisseux et de fluides visqueux. On regrette toutefois l'ouverture brutale du faux dénouement ( The Kingdom est LA symphonie inachevée de Lars ), condamnant l'ensemble de la série à frustrer son audience. Remarquable à plus d'un niveau, The Kingdom est un feuilleton macabre empreint de cruauté, l'une des rares séries capables de détourner les attentes qu'implique un tel format ( ainsi, The Kingdom joue rarement sur le suspense addictif, caractéristique de bon nombre de séries TV )... Un incontournable.
Sa critique : Une très bonne série de Von Trier. Sombre et fascinante. Des personnages et des acteurs de très grande qualité. Une excellente découverte à petit prix.
Sa critique : ce réalisateur est doué, c'est bien la première série qui me tienne en haleine. Trier s'amuse et nous avec. Encore , encore mister trier.
Sa critique : L'hopital et ses fantômes est une série maline, manipulatrice, et addictive. En adoptant le ton du feuilleton et la liberté que celui ci implique, Lars Von Trier se débarrasse de la pesanteur qui hante parfois un peu trop ses films (dancer in the dark, europa), se débarrasse de la volonté de faire discours en fait, parce qu'on ne sait jamais où l'intrigue va nous mener, ni ce qu'elle veut signifier (d'ailleurs, la série n'a pour le moment pas de fin - elle ne pose que des problèmes, des énigmes, des situations hyper étriquées, et les multiplie à outrance). C'est en cela que réside le charme absolu de cette série : une façon de mettre en scène des situations d'une complexité extrême, et de les tendre avec les possibilités de suspense que procure l'épisodicité. C'est d'ailleurs tout le talent de Lars von Trier de creuser, creuser jusqu'à ce que tout devienne absolument intenable, et démonter l'humain comme un faible mécanisme ne lui opposant que peu de résistance, sauf celle de sa pugnacité grégaire, sociale, et numérique. Lars von Trier est un grand cinéaste de l'ambiguité, jusqu'à l'absurde. Il démonte le psychologique, dégomme le métaphysique, et, toutes déterminations niées, proclame la liberté absolu de chacun, tout en dénonçant la tendance à s'emprisonner. C'est un cinéaste vrai - pas du tout utopiste - mais tellement vrai que ce vrai dépasse l'entendement. C'est un vrai scandaleux et bouleversant. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant peur devant une fiction - et que je n'avais autant joui de cette peur. Etrange mélange de malaise et de fascination, d'angoisse et de jovialité triomphante. Esthétiquement, c'est un terrain d'expérimentations, sur des corps souffrants ou illuminés - une série où l'on met en scène le délire, la mort, la souffrance, l'angoisse, avec une liberté rarement vue ailleurs. Peut-être le film le plus dreyerien de Lars Von Trier.
Sa critique : Certainement un des séries les plus dérangeantes, les plus extrêmes, jamais réalisée. Comme à son habitude Lars Von Trier peuple son univers de grands corps malades : des trisomiques, des cancéreux, des comateux, des fous à lier, des êtres difformes, des hipocondriaques aussi, errent comme des âmes en peine dans les couloirs de l'hôpital. Et artistiquement c'est encore plus osé que les procdutions portant le label de qualité HBO. L'image est granuleuse et passée sous un filtre sépia, pour pas dire jaunâtre, la caméra à l'épaule perturbe le confort du spectateur, le montage est dissonant, désaccordé. Et pourtant un humour inattendu, loufoque, déglingué, jaillit de cet amas de putréfaction et d'horreur. Von Trier est un monstre au talent immense.
|
Ils ont contribué à la rédaction de la fiche série "", et tout le monde les en remercie !
De Ryan Murphy, Brad Falchuk
Avec Jessica Lange, Zachary Quinto
De Steven S. DeKnight
Avec Liam McIntyre, Lucy Lawless
Séries TV > Séries TV
Séries TV > Séries TV - chaînes
Séries TV > Séries TV
Séries TV > Séries TV
| 20h05 |
Scènes de ménages
M6 |
|---|---|
| 20h05 |
Les Simpson
Saison 5 - Épisode 6 W9 |
| 20h10 |
Plus belle la vie
Saison 8 - Épisode 191 France 3 |
| 20h30 |
Soda
W9 |
| 20h45 |
Championnes à tout prix
Saison 1 - Épisode 20 Gulli |

Ex. : Dark Shadows, Madagascar 3, UGC Paris, 69001, Marseille...
| Tous les cinémas | Toutes les séries | Mes réservations ciné
Plan du site
Des idées, des remarques à nous suggérer sur notre site. Donner mon avis !
avec
Partenaires : Goom Radio (musique), Au féminin (magazine féminin), Up Concert (concerts)



