Notez des films
Mon AlloCiné
    The Riches
    Saison 2
    Ma note :
    The Riches
    Spectateurs
    3,0 1 note

    Infos saison

    7 épisodes
    Diffusé sur FX Networks
    Saison produite en 2008
    Eddie Izzard
    Eddie Izzard
    Rôle : Wayne Malloy
    Minnie Driver
    Minnie Driver
    Rôle : Dahlia Malloy
    Shannon Woodward
    Shannon Woodward
    Rôle : Dehlilah "Didi" Malloy
    Noel Fisher
    Noel Fisher
    Rôle : Cael Malloy
    Voir le casting complet de la saison 2
    Les épisodes de la saison 2
    La Dernière tentation de Wayne
    S02E01 - La Dernière tentation de Wayne
    Les Malloy sont en danger. À Edenfalls, tout le monde - y compris l'agent Delroy - aura bientôt compris qu'ils ont usurpé l'identité de Doug et Cherien Rich. Aussi Dahlia et ses trois enfants se mettent-ils en route avec la Mercedes des Rich et 47 000 dollars en poche, bientôt rejoints par Nina. Wayne les retrouvera plus tard à Galveston. Il doit d'abord acheter le silence du très honnête Pete Mincey (qui les a démasqués), persuadé que "tout homme a un prix". Mais Dale a malencontreusement réduit Pete au silence. Alors que l'heure est grave, Hugh Panetta (l'entrepreneur du chic Edenfalls et patron de Doug) vient annoncer à son collaborateur que l'État a retenu le juteux projet de Bayou Hills, sans aucun appel d'offre ni concurrence ! Cent cinquante millions de dollars tendent les bras à Panco. Le marché est trop alléchant pour être refusé. Wayne/Doug reste pour tenter le coup, sans savoir que la Mercedes est tombée en panne au coeur du Texas. Qui plus est, la mère de Dahlia fait un malaise suite au whisky sifflé en douce avec Nina.
    Une Lueur au loin
    S02E02 - Une Lueur au loin
    Dahlia, Cal, Di Di et Sammy découvrent à leurs dépens qu'ils n'ont plus la même dextérité question vol de voiture. Le proprio du van avec lequel ils comptaient remplacer la Mercedes en carafe les tient en joue. Ils doivent trouver sept mille dollars avant la fin de la soirée, sinon Nina sera liquidée. Wayne se débarrasse du corps de Pete. Avec Dale, il creuse une tombe pour le cadavre puis prend la tangente, abandonnant le cousin de sa femme au beau milieu du cimetière. De leur côté, les Malloy montent une arnaque à la tombola sur un match de base-ball, pour récolter les sept mille dollars promis. Leur coup foireux est découvert. Ils sont sur le point de se faire lyncher mais Wayne les tirent d'affaire in extremis, tuyauté par Nina, qui est parvenue à s'enfuir. Réunie, la famille reprend la route, mais pas pour le Mexique comme prévu. Wayne le promet : plus que quelques mois à Edendfalls, le temps de ramasser les treize millions que lui promet Hugh avec l'opération immobilière de Bayou Hills, et ils retrouveront leur liberté et leur identité. Cal est contre ce retour, et Dahlia se refuse à poser la question qui lui brûle les lèvres : qu'est devenu Pete ?
    Jusqu'au bout du rêve
    S02E03 - Jusqu'au bout du rêve
    Au lycée, Cal est arrêté dès leur retour du Texas, pour effraction et piratage au sein du prestigieux Rosemere. Trois de ses camarades sont également bouclés. Doug rencontre leurs paternels en payant la caution. Côté justice toujours, le violent Eamon Quinn sort de prison après avoir purgé une peine pour meurtre. Chez Panco, Wayne, angoissé à l'idée de laisser filer l'affaire du siècle, essaie de tirer Hugh de sa dépression (Gee Gee vient de le plaquer). Mais il doit aussi gérer les incartades de Cal, et propose aux autres pères de doter Rosemere d'un gymnase. Un bon moyen d'acheter le silence de la directrice, Jane Fedley, qui veille à la réputation de son école. Cal ne se projette dans aucune université américaine, trop étranger à ce monde élitiste. Cette histoire signe la fin de ses études. Dale tente de jouer les maîtres-chanteurs en infiltrant Panco dont il devient le coursier. Par sottise, il fait entrer Quinn dans la danse. Ce dernier a débarqué au campement, décidé à y faire autorité malgré l'accueil inamical que lui réservent les Gitans, apeurés. Dale menace de dénoncer sa cousine à la police ; Dahlia va mal, elle sait qu'elle est un poids pour Wayne. Après moult tergiversations, elle se rend à la police pour avouer qu'elle a violé sa conditionnelle. Le malaise de Dahlia échappe à Wayne, excédé par Hugh : le patron de Panco n'est toujours pas décidé à reparaître au boulot (ni en état d'ailleurs). Wayne parviendra-t-il à le remettre dans le droit chemin ?
    Les Bas fonds de Bayou Hill
    S02E04 - Les Bas fonds de Bayou Hill
    Dahlia est sortie de prison depuis trois mois sous liberté conditionnelle, liberté qu'elle a violée en quittant l'Alabama sans autorisation. Elle a vingt-quatre heures pour apporter à l'officier Devereaux la preuve d'un job et d'un endroit où vivre. Sinon elle sera emprisonnée. Mais vivre honnêtement n'est pas aussi simple que Dahlia l'avait espéré ! Cal a "perdu son âme" et, pour y remédier, a monté une tente dans le jardin, ce qui n'est pas du goût des habitants du très huppé Edenfalls. Wayne a trop de soucis au travail pour se pencher sur l'état de sa famille. En pleine réunion d'investisseurs débarque un certain Barry, de la même promotion que Doug à Princeton. Heureusement Wayne/Doug a de la ressource ! Cette importante réunion est aussi pour son assistante l'occasion de noter de graves lacunes chez le soi-disant avocat, et de le démasquer tandis que Dahlia, qui a décroché un job dans un resto, éviscère des poissons toute la soirée. Cal et Di Di n'en peuvent plus de mentir à longueur de journée. Mais autant Di Di se plaît à Edenfalls, autant Cal rêve de reprendre la route. Le champagne coule à flots chez Panco, qui fête la signature du contrat de Bayou Hills. Mais les bulles ne pétillent guère pour Wayne, pour deux raisons : il doit évincer Hugh du contrat, et il a mangé son chapeau au sujet de la construction de HLM, enterrée par les édiles de Bayou Hills. Dahlia prévient Devereaux qu'elle a mis de l'ordre dans sa vie, sans en informer Wayne, indisponible. Chacun garde pour lui les épreuves surmontées dans la journée.
    La confiance ne meurt jamais
    S02E05 - La confiance ne meurt jamais
    Le petit Sammy comprend que son frère Cal a repris la route. Alors qu'il se réfugie sous sa tente, il aperçoit un rôdeur qu'il prend en filature. Le montage de Bayou Hills s'avère plus délicat que prévu car en mairie, le fonctionnaire arrosé par Panco s'est fait coffrer. Son remplaçant, incorruptible, est épaulé par le futur maire, une femme très préoccupée par l'environnement : Carol Phipps. L'écologiste a fait dans le temps capoter plus d'un projet de Hugh Panetta, et s'en prend à Bayou Hills avec jubilation. Wayne reçoit un visiteur-surprise au travail : Chet Landry, un détective privé qui éveille de nouvelles inquiétudes quant à son identité usurpée. Il enquête sur la disparition de ce cher Pete Mincey ! Bien loin de là, le périple de Cal prend une tournure inattendue : alors qu'il était en mauvaise posture, les Cassidy et leur belle-fille Rosaleen (mariée à feu Brian Cassidy) lui sauvent la mise. Tandis que Cal a le coup de foudre pour Rosaleen, son rusé de père a une fameuse idée : Hugh doit se présenter aux élections pour contrer Phipps. Personne ne se soucie de Dahlia, qui tient ses angoisses à bout de bras, Devereauxsur le dos. Le détective Landry remonte la piste de Pete. Dale et Wayne doivent agir au plus vite, avec l'aide précieuse de Sammy, tandis que sa maman manque de se faire agresser. Elle est sauvée de justesse par l'intervention de l'officier de police, qui solde sa conditionnelle. De retour à la maison, Dahlia, perdue, s'angoisse pour Cal. Elle ne sait pas que son fils vient de se réveiller au campement de gitans vers lequel les Cassidy ont roulé toute la nuit.
    Calme blanc
    S02E06 - Calme blanc
    Chet Landry ne lâche pas le morceau et se présente chez les Rich. Même si elle donne le change au détective, Dahlia tombe des nues : elle croyait Pete envolé, soudoyé par Wayne ! À son réveil au campement, Cal rencontre Quinn. L'entrevue a comme un goût de piège. Au même moment chez Panco, son père doit dégoter cinq cents signatures avant le soir pour valider la candidature de Hugh contre Carol Phipps. Wayne doit aussi évincer un certain Reilly, espion envoyé par Dale et Quinn qui veulent leur part du gâteau Bayou Hills. Au lycée, le proviseur reçoit Di Di qu'il trouve démotivée ; il l'enjoint de ne pas gâcher le potentiel intellectuel qu'elle possède. Pour l'anniversaire de Jim, Nina désire organiser le jour même chez les Rich une superbe fête, avec Wes et tous ses copains. Avant les préparatifs, Dahlia met la main sur des liasses de dollars, ceux que Pete est censé avoir empochés avant de se faire la malle. "Si l'argent est toujours là, où est Pete ?", s'interroge Dahlia. L'anniversaire bat son plein chez les Rich, tandis que Di Di connaît son premier béguin et qu'au campement, Rosaleen danse pour Cal. Wayne avoue à Dahlia la mort accidentelle de Pete. Effondrée, Dahlia se shoote, vite dégrisée par le malaise de Jim. Arrivera-t-elle à lever le poids de cette culpabilité ? Wayne, lui, s'accommode mieux de la situation, perplexe pourtant quand Dale débarque, effrayé, le suppliant de l'aider.
    Le Roi des menteurs
    S02E07 - Le Roi des menteurs
    Dans le couple Malloy, rien ne va plus : Dahlia a perdu toute confiance en son mari, tandis que Wayne s'accroche à l'espoir d'empocher les treize millions de dollars promis par Hugh avec le projet Bayou Hills. Pourtant, la plus grande confusion règne sur le terrain à bâtir. Di Di et Ike deviennent plus intimes, tandis que Rosaleen convainc Cal de rester au campement, ce que veut justement Quinn. Entrepreneur dans l'âme, Wayne réagira-t-il à temps ? Car Panco est en déroute, et sa famille aussi.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top