Les Brigades du Tigre
    2,3
    Votre avis sur Les Brigades du Tigre ?
    David B.
    David B.

Publiée le 24 avril 2015
    J'aimais bien cette série qui nous transporte au début du XXe siècle avec le fonctionnement de la police de l'époque dont les moyens d'investigations n'avaient pas les possibilités scientifiques actuelles. J'ai en mémoire les personnages attachants de la série et l'ambiance des années folles.
    babar3
    babar3

Publiée le 22 mars 2012
    Pour une fois, une série française qui était originale et intéressante, le mélange entre l'histoire et la fiction. Avec des personnages interessants et des histoires bien ficellés. depuis, la télévision française c'est nada.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 octobre 2013
    Je me souviens de cette série très rétro sur le trio de policier d'avant guerre. Très plaisante, son générique est passé à la postérité par son rythme dansant. Une série culte.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 décembre 2007
    Très certainement ce quis'est fait de mieux.Une référence et encore aujourd'hui de ce que nous à proposée comme fiction policière la télé française.

Une formidable série, sans doute la plus belle création de la télévision française. Je l'ai revue récemment et le charme opère toujours.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 18 août 2007
    Cette série est l'exemple parfait de ce que la télévision française peut faire de meilleur. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une série culte : un arrière-plan historique présent et très crédible, d'autant plus intéressant que cette période de l'Histoire, capitale, celle de nos arrière-grands-parents (qui n'est pas si éloignée que cela), n'intéresse pas beaucoup de réalisateurs; des acteurs excellents collant parfaitement aux personnages et formant une équipe très complémentaire (le dynamique et raffiné commissaire Valentin joué par J.-C. Bouillon, le sportif et débrouillard Pujol joué par J.-P. Tribout et le puissant et truculent Terrasson joué par Pierre Maguelon); une musique qui accompagne à merveille l'action; des scénarios inventifs et rythmés au suspense savamment dosé avec une approche des dossiers de l'époque (espionnage, banditisme, sectes...); des costumes et accessoires conformes; les décors de la région d'Orléans. Bref, une des meilleures séries françaises qui aurait mérité un meilleur hommage que le navet sorti en 2006 qui l'a caricaturée. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres saisons.
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 13 février 2008
    Cette série est la preuve que les français sont capables de produire du film télévision de grande qualité, contrairement à ce que leur production récente pourrait faire penser.
    Djam A
    Djam A

Publiée le 1 mai 2017
    magnifique série . très bon acteurs ,époque bien reconstituée une des meilleurs série française . certes peu paraître un peu lent parfois mais ça reste une très grande réussite .
    Cyril D
    Cyril D

Publiée le 21 juin 2017
    Un grand souvenir d'enfance. Des mystères dont la solution n'avait rien de saugrenu, des faits divers historiques retravaillés, des acteurs attachants, bref une rareté. NOTE: le 21/06/2017, 87% des spectateurs donnent 4 ou plus, et la note globale est 2,2 ????!!!!
    samuel h
    samuel h

Publiée le 2 décembre 2018
    La meilleure série française. Les créateurs ont réussi le tour de force de faire croire aux téléspectateurs que les événements entourant l'intrigue des épisodes ont réellement eu lieu, alors qu'il n'en est rien. Mes épisodes favoris : "le défi" (saison 2), "le cas Valentin" (saison 3), "les demoiselles du Vesinet" (saison 4) "rita et le caïd" (saison 6) À noter l'exceptionnelle narration à chaque épisode (au prélude et à la conclusion) : Claude Dasset (saisons 1 à 4) et Jacques Thebault (saisons 5 et 6)
    tomi3
    tomi3

Publiée le 19 novembre 2010
    certainement une des trés rares séries françaises dans le genre policier qui vaut le coup encore aujourd'hui, d'être regardé, les personnages sont vraiment attachants et bien faits, les histoires sont interressantes, ont ne s'ennuie pas, dans cette série, on ne perd pas le temps dans des vaines histoires existentielles, ce qui n'empèche pas que l'on cerne bien les personnages - Une des rares a rivaliser avec les séries américaines - par contre le film, quel navet ! ils ont vraiment rien compris à l'idée, à l'esprit de la série -
    Arachnid-from-mars
    Arachnid-from-mars

Publiée le 13 octobre 2006
    Une série peut-être un peu vieillotte maintenant mais que j'ai toujours aimé regarder, même étant jeune (lors des rediffusions). Mais qu'est-ce que c'est, au juste, Les Brigades du Tigre? Une bonne interprétation, des personnages sympathiques, des scénarii fidèles à l'Histoire, des épisodes plus variés les uns que les autres... Voilà ce que c'est. De la nostalgie en barre! Certes, la série a quand même mal vieilli (surtout au niveau de la musique et du rythme, parfois terriblement lent) mais elle reste bien sûr très agréable à regarder!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 décembre 2009
    Une série peut-être un peu vieillotte maintenant mais que j'ai toujours aimé regarder, même étant jeune, lors des rediffusions. Mais qu'est-ce que c'est, au juste, Les Brigades du Tigre ? Une bonne interprétation, des personnages sympathiques, des scénarii fidèles à l'Histoire, des épisodes plus variés les uns que les autres... Voilà ce que c'est. Certes, la série a quand même mal vieilli (surtout au niveau de la musique et du rythme, parfois terriblement lent) mais elle reste tout de même très agréable à regarder.
    pamina
    pamina

Il est bien loin le temps où l'on prenait la peine d'écrire des séries de qualité... "Les Brigades du Tigre" au même titre que " Les Dames de la Côte " sont des séries TV au sens propre du mot, qu'en reste t-il aujourd'hui ? Une adaptation au cinéma pour les excellentes "Brigades du Tigre" de l'époque, et puis... C'est à peu près tout hélas ! Ingrid Chauvin à elle seule illustre parfaitement le niveau de médiocrité que l'on atteint de nos jours avec des séries aussi pitoyables qu'insipides. Triste pour la Bretagne... "Les Brigades du Tigre" appartiennent théoriquement au passé mais quand on regarde attentivement la série, on s'aperçoit évidemment qu'elle n'a pas beaucoup vieilli : acteurs convaincants, belle reconstitution, décors et costumes à la hauteur, scénario/dialogues travaillés et denses, musique inoubliable.... Bref, on revoit "Les Brigades du Tigre" avec un immense plaisir et on jette pratiquement tout ce qui se fait maintenant. 4 étoiles donc très logiquement pour le Commissaire Valentin et ses deux collègues, 4 étoiles pour une très bonne série TV tout simplement.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 25 mars 2008
    Cela peut sembler quelque peu désuet, mais il y a tout les ingrédients de base dans cette série. Un groupe hétérogène (le petit teigneux, le grand costaud, le chef qui synthétise...), la technologie (les voitures rapides pour l'époque, les radios...), ils s'entrainent comme des athlètes. Et enfin, une intrigue très sympa à chaque épisode. En clair, je me passe largement des effets spéciaux et/ou autres cascades, et je prend énormément de plaisir à regarder cette série.