Robocop : Directives Prioritaires
    2,3
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocop : Directives Prioritaires ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 février 2014
    Très peu de rythme, des effets spéciaux très bancales, mais une intrigue plutôt intéressante. A la décharge de la série, son budget était très limité.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 juillet 2016
    L'idée de départ est plutôt bonne avec une intrigue intéressante !! Mais on s'en lasse assez vite, les situations se répète et Robobop n'est plus le robot presque indestructible qu'on connait tous !! D'ailleurs, Page Fletcher est peu convaincant dans le rôle du robot !! Bref, il y avait matière à faire beaucoup mieux, c'est dommage ....
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 mai 2022
    ont comprend imédatement pourquoi il n'y a eu que 4 épisodes. quand une police refuse de se défendre face a des bombes et réclames un accord "acceeptable".....que c'est -il passé ?? la dette de l'OCP s'élèvant a 7 milliard......WTF d'où ça sort ?? une soit disante concurence cybermétique, Delta city ?? mais NON delta city n'as jamais vu le jour après le confli dans robocop 3, une politique inssuportable mise en avant là ou normalement dans les deux premier film ou dans ropocop la série c'est très suptile. echec total.
    Publiée le 4 février 2014
    Comment une chaîne a t'elle pu décider de diffuser cette chose sans nom ?
    La franchise Robocop arrive à son terme, à bout de souffle; tout est mauvais dans cette série à commencer par l'acteur principal qui n'a rien saisi de la démarche de Robocop. Là on a droit à un Robocop qui fonctionne aux piles nucléaires genre démarche en breakdance, prend branlée sur branlée contre des méchants tout droit sortis de "Bioman" et encore c'est faire insulte à cette série qui avait au moins le mérite de bien cacher le fait que les armures des méchants étaient en carton pâte. Ici c'est flagrant et ridicule.
    Les acteurs secondaires...ne sont pas des acteurs.
    Le scénario apparait à peu près potable mais c'est bien tout.
    Il est temps d’arrêter de bousiller le nom de Robocop et de laisser le chef d'oeuvre se reposer en paix, inatteignable qui demeure.
    Ah ! On m'annonce qu'un nouveau Robocop 2014 va bientôt sortir : va t'on toucher le fond ?
    Publiée le 16 juillet 2008
    Dernière déclinaison en date de la franchise Robocop, cette série de 4 téléfilms nous propose de retrouver le flic de métal 10 ans après ses premières aventures. Usé et obsolète, il continue de faire régner l'ordre dans l'indifférence générale. Mais les projecteurs se braquent à nouveau sur lui lorsqu'il se retrouve mêlé à un complot des requins de l'OCP. Moins gentillets que la première série télé et le navrant Robocop 3, ces téléfilms tentent de renouer avec l'esprit des 2 premiers Robocop. L'intention est louable mais le résultat plutôt médiocre: scénario pas toujours crédible, réalisation maladroite, acteurs de seconde zone et manque de moyens évident gâchent le plaisir de retrouver notre boîte de conserve préférée. Le 1er épisode, avec son intrigue bancale et son méchant de pacotille est une véritable horreur. Heureusement, ça s'améliore nettement par la suite; mais on reste loin de film-culte de Paul Verhoeven.
    Publiée le 8 février 2014
    alors j'avais connue la serie de 1994 qui passait sur M6 ,mais je savais pas qu'il y'avait eu 4 mini serie a la suite de la serie de 1994 et franchement j'avoue que ces 4 episode final sont genial ,l'affrontement entre le vrai robocop et john cable =alias ( robocop 2 ) est tout simplement monstrueuse ,je suis restez bleuffè ,maintenant il ne me reste plus qu'a allaez voir la semaine prochaine le remake de robocop qui vient de sortir au cinema ,mais je sais que je vais etre decue car il ne sera pas au meme niveau que la vielle serie qu'on as connue et la serie directives prioritaire
    MEAT
    MEAT

Publiée le 20 avril 2013
    Je viens de regarder les 20 premières minutes des 1h30 du premier épisode. Stop. C'est affligeant sur tous les points : mauvais jeu d'acteurs, scénario plus que bidon, lenteurs hallucinantes, scènes totalement inutiles ... la série date de 2000, et on a l'impression qu'elle date des années 80 en fait. A oublier, pour toujours.
    Publiée le 18 octobre 2011
    L'idée est bonne , le fait de retrouver Robocop 10 ans après mais le manque de moyen et le jeux des acteurs en font un triste téléfilm sans trop e saveur la scene avec le fils nous rappelle un peu star wars quan murpy enleve son casque , cela se regarde mais sans plus
    Publiée le 24 septembre 2013
    Je suis un fan de Robocop depuis ma plus tendre enfance. Pour moi le 1er film m'a marqué au point que j'en achète encore les figurines de collection, (pour ceux qui ne connaissent pas encore cette petite merveille qui utilisait "des codes" qu'on ne voit plus aujourd'hui dans la plupart des productions Hollywoodiennes,
    (pas de politiquement correct... On fait dans la satire sociale, dans le barbarie, c'est pas un film de gonzesse quoi...)
    Quand la série " Robocop Prime directives " est sortie dans les années 2000, je me suis jeté dessus (comme tout fan voulant " oublier " le troisième volet de la trilogie qui avait déjà troqué l'univers de Paul Verhoeven pour donner dans le cucul holywoodien bien correct et stéréotypé à souhait.
    A l'époque, j'avais tenté de regarder le premier volet que j'avais loué dans un vidéoclub, j'ai rendu la k7 après 10 minutes de visionnage.
    13 ans plus tard, je me suis lancé le défi de regarder les 4 longs métrages, histoire de ne pas mourir idiot. j'ai bien peur que ça ne sera pas le cas, étant donné que le visionnage de cette merde infâme a du m'enlever une bonne paire de neurones.

Par ou commencer... Hummmm Je pense que si on avait demandé à un gamin de 5 ans d'écrire le scénario, il aurait eu plus de bon sens.

Je ne sais pas ce qui a été le plus insupportable, les longueurs interminables ou les innombrables " situations " qui n'ont ni queue ni tête! Je ne sais pas si le réalisateur..... (en supposant qu'il le soit) a volontairement fait cette série pour se faire connaitre de où si ce dernier a tout simplement voulu détruire le mythe de Robocop.

Pour la seconde hypothèse c'est réussi.

Robocop est joué par une personne qui doit mesurer au bas mot (1M50) (je n'ai rien contre les personnes de petite taille), mais pour jouer un héro censé surplomber ses assaillants de sa carrure imposante, il faut un acteur imposant.

Là ce n'est clairement pas le cas ! la plupart des acteurs qui l'entourent sont bien plus grands que lui et ça fait tache.

ROBOCOP PASSE LE PLUS CLAIR DE SON TEMPS A ENCAISSER LES COUPS SANS BRONCHER, IL TREMBLE ET TOMBE TOUT LE TEMPS!!!
    lorsqu'il se déplace, on dirait un estropié qui s'adonne au ski de fond (je ne vous parlerai pas des rares scènes de combat qui donnent au mot " ridicule " tout son sens, et de la tête de psychopate de Murphy (Robo) lorsqu'il enlève son casque.

On a vraiment l'impression que la plupart des acteurs ne savent pas ce qu'ils foutent dans cette galère. Entre ceux qui se content d'êtres " présents " pour faire le minimum syndical et ceux qui surjouent leur rôle (donnant parfois l'impression de jouer dans un spectacle pour enfants tellement ça devient bébête).

L'ambiance générale du film en fait un pur nanar.

Je ne sais pas si le choix des musiques Western lors des rares duels y contribuent, mais il est certain que le mauvais jeu d'acteurs, le scénario d'une débilité affligeante et le bombardement de clichés lourdingues caractérisent le mieux ce téléfilm en terme de bouse. En tout cas en ce qui me concerne, je préfère oublier ce que j'ai vu.