Ourika
    Votre avis sur Ourika ?

Bellalouga
    Bellalouga

Publiée le 5 avril 2024
    Absolument géniale, pris dedans du début à la fin, tellement bien réalisée ! Je n'ai jamais été fan de Booba mais au cinéma c'est une tuerie !
    Le scénario est complètement cohérent. Les acteurs convaincants , personne ne dénote. Ça se regarde tout seul, c'est un bijou !
    melle d'Jenne (Jny64)
    melle d'Jenne (Jny64)

Publiée le 1 avril 2024
    Franchement j'ai mangé tout les épisodes d'un coup. C'était une tuerie cette série ! Belle découverte, une pépite 🤌🏼
    Valou
    Valou

Publiée le 3 avril 2024
    Une série prenante et bien ficelée. Les personnages sont travaillés et nuancés, ce qui permet à la série de se différencier d'autres du même genre.
    Booba n'a pas commis l'erreur de faire tourner la série autour de lui- même.
    Certes le thème du trafic de drogue a déjà été maintes et maintes fois mis à l'écran mais cela n'empêche que celle-ci s'inscrit parmi le top de ce genre.
    C'est efficace et cela fonctionne.
    Nawam
    Nawam

Publiée le 30 mars 2024
    Série réaliste et pas cliché pour une fois. Les acteurs sont incroyables. La violence est sublimée, et Booba c'est quand mm le big boss
    Une deuxième saison ?
    Nabeel570
    Nabeel570

Publiée le 3 avril 2024
    Pour moi, cette série est un pur chef d'œuvre comme on en fait peu en France.
    La relation complexe entre le flic et son indic, les méandres du trafic de drogue et la violence qui y règne, les jeux politiques entre services de police, tout y est !! Elle est pour moi la parfaite synthèse entre la série Cannabis sortie en 2018 et la série Braqueurs sortie il y a 2 ans. D'ailleurs, on se demande, si ce n'est pas ce que cherchaient les auteurs tellement on retrouve des éléments de ces 2 séries, à commencer par le nom de la famille des trafiquants (Jebli comme dans la série Cannabis et Braqueurs).
    Booba fait le taf mais est un peu en dessous en termes d'acting, ça reste correct et son charisme naturel fait le reste.
    Franchement bravo cette série, je l'ai regardé d'un traite !
    Maxime Martigane
    Maxime Martigane

Publiée le 2 avril 2024
    j'attendais avec impatience de pouvoir regarder cette série et quelle déception, il y a beaucoup trop d'incohérences, le jeu d'acteur est vraiment médiocre surtout pour le jeune policier on n'arrive pas à y croire et du coup à entrer dans le jeu.
    il y a trop de clichés, la fin est bâclée, le scénario et les dialogues sont pauvres c'est vraiment dommage.
    cette série sera vite oublié.
    lejupy
    lejupy

Publiée le 31 mars 2024
    On regarde la série un épisode deux et puis on tombe sous le charme d une actrice. Et la ça s emballe on regarde les 7 épisodes. Et on regrette c est fini . Comme dirait drucker Yowa si tu me lis je t embrasse
    Lucie Azelmont
    Lucie Azelmont

Publiée le 30 mars 2024
    J'ai aimé cette série car elle porte un nouveau regard sur la société criminogène et il faut saluer ici le travail de Clément Godard, un ancien de la police judiciaire, pour donner de la crédibilité au sujet. La lumière, le cadre, la musique et le jeu des comédiens font de cette série une réussite. Reste Booba qui nous fait le coup de l'humilité. En vrai, et ça se sent, il n'a pris aucun risque car il ne sait pas jouer. N'est pas JoeyStarr qui veut. Et même à l'écriture, tout le monde sait qu'il n'a jamais tenu la plume pareil pour la musique. Son nom, telle une marque a permis de rassurer les diffuseurs qui cherchent avant tout à faire le buzz mais ce n'est pas un artiste avec une vision tels que certains l'imagines.
    Quoiqu'il en soit, cette série prouve qu'il est possible de faire de bonnes choses en France sans les moyens des américains. Reste à espérer qu'Amazon France poursuive dans cette lignée car ils nous ont habitué au pire du pire…
    Kim gah
    Kim gah

Publiée le 6 avril 2024
    Très mauvais acteurs, scénario réchauffé, traîne en longueur, bref ce n est pas au niveau de PAX MASSILIA.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 31 mars 2024
    Très bonne série avec de gros moyens ce qui prouve la bonne production. L Histoire est sympa bien joué avec un Booba énigmatique
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 avril 2024
    Malgré quelques clichés sur la banlieue et des raccourcis scénaristique, Ourika est une bonne série avec du suspense, de l'action, des rebondissements autour du trafic de drogues dans une cité sensible. Les acteurs sont convaincants notamment les deux acteurs principaux : Adam Bessa (Driss) et Noham Edje (William) . Booba apparait peu de fois dans la série et tant mieux car son jeu stéréotypé, mâchoire serrée, doit encre prgresser.
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 22 avril 2024
    Honnêtement, ça tient la route. C'est pas nouveau - les flics, les voyous... - mais c'est bien joué. Seul point noir, le personnage du jeune flic, trop chien fou, trop arrogant, c'est dommage. Problème d'écriture probablement...
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 13 avril 2024
    Une très grosse surprise ! et au final ? une pure dinguerie ! Merci Booba pour cette série avec des acteurs qui tiennent la route ! je recommande fortement
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 avril 2024
    Booba a marqué de son empreinte le rap, désormais il tente une nouvelle aventure en créant sa série. Direction l'année 2005, au milieu d'une cité en proie aux émeutes, une famille de trafiquants voit son business mis à mal par les stups. Bien que placer l'histoire à cette époque était loin d'être indispensable, l'immersion "historique" est impeccable à part quelques détails. Nous voilà donc au côté de Driss, joué par un convaincant Adam Bessa, qui rentre dans le milieu de la drogue pour sauver sa famille. Cela le métamorphosera tout au long de la série. En parallèle, son frère perd au fur et à mesure le contrôle alors qu'il était le caïd. Salim Kechiouche impressionne dans ce rôle. La lutte pour le pouvoir est violente et sans merci. D'ailleurs, Booba en profite pour se faire agréablement remarqué. Le problème se situera plus du côté de la police. Le jeune et fougueux William est plus agaçant qu'autre chose. Son comportement par dans tous les sens avec un personnage qui manque de finesse. À son image, la fin sera un peu chaotique et lasse à vouloir trop en faire.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 11 avril 2024
    Oui on a cliqué parce que y a Booba mais au final on reste car la série se tient quand même. Elle évite au maximum les clichés vu et revus sur ce genre d'oeuvre.
    Les personnages ont tous leurs propres histoires, leurs propres motivations et le tout tient plutôt bien.
    Certaines scènes d'actions sont assez soutenue et l'action est claire, on voit tout et on comprend tout.
    De plus, les enjeux autour des émeutes de 2005, est plutôt bien retranscrite à l'écran, mais si au début j'ai eu peur de retomber dans un film social mettant en avant les cités et dénigrants les flics. Mais au final, le tout n'est pas manichéen.
    Bref, un bon divertissement où l'ensemble des épisodes ne font que d'évoluer et répond toujours à plusieurs questions mais certains épisodes tels que le n°3 et le n°5 sont un peu long et rallongent artificiellement la durée de vie de la série pour atteindre 7 épisodes. De plus, certains acteurs n'ont pas de charisme à l'écran car ne colle pas à leur rôle.