Ourika
    Votre avis sur Ourika ?

Romahnn
    Romahnn

Publiée le 15 avril 2024
    Série bizarrement écrite. La première partie qui pose les personnages en banlieue parisienne est très bien écrite. À partir de la moitié, le décor change, l'écriture se dégrade et à la fin c'est juste n'importe quoi.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 4 avril 2024
    Oui et non. Certes on ne s'ennuie pas, bien au contraire, mais le moins qu'on puisse dire est que c'est une accumulation de clichés. Les "héros" sont des dealers de cité, dont sont issus la majorité des personnages, avec tout ce que ça implique comme lieux communs. Tout ça c'est de la racaille ma bonne dame. On a évidemment droit à de nombreuses scènes de grande violence, le sang coule autant que la poudre. L'histoire suit son cours sans la moindre surprise, tout est attendu dans la logique du genre. Par contre entre l'accent des cités, la rapidité du débit et la très mauvaises qualité du son il est difficile de percevoir tous les dialogues. Pour résumer c'est une série policière de plus, ni meilleure ni moins bonne que les autres.
    Roman Custom
    Roman Custom

Publiée le 2 avril 2024
    Rarement vu autant de clichés et d'incohérences dans une série. Tout est grossier, tellement qu'on anticipe quasi tout jusqu'au dialogues. Très déçu..
    Gil L.
    Gil L.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Senario déjà vue 1000x
    Intrigue 0
    aucunes logique et aucun réalisme

Déception total malgres un casting attirant
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 2 avril 2024
    Dans l'ensemble, assez d'accord avec la critique de Ouest-France : le propos politique n'est pas clairement assumé par cette série, j'imagine que ce doit être une condition d'Amazon... Les scènes d'action sont plutôt réalistes, bien qu'on s'y perde parfois dans le cours de l'histoire. Merci à B2O pour son rôle de cow-boy en costard dans le dernier épisode.
    🏴‍☠️
    🏴‍☠️

Publiée le 31 mars 2024
    Plus qu'une série c'un chef d'œuvre. L'histoire réelle est folle. Enfin une fiction dans la nuance. Je recommande et met 5 étoiles bien mérité.
    Mehdi Maamar
    Mehdi Maamar

Publiée le 1 avril 2024
    Je ne sais pas qui écris ce scénario et du coup le scénario du jeune flic mais c'est un personnage de marvel ou quoi, pathétique. merci à Selim Kechiouche de mettre du niveau dans cette série.
    Y Y
    Y Y

Publiée le 3 avril 2024
    Le scenario est bien ridigé, le rythme est prenant. a recommander sans aucun doute a tout les amateurs de series prenantes
    Alfred Hitchcock
    Alfred Hitchcock

Publiée le 6 avril 2024
    Beaucoup de critiques négatifs car cette série est dans un univers que beaucoup juge au premier coup d'œil, tellement dommage.
    En creusant un peu je trouve que cette serie est bonne, les acteurs principaux sont convaincant et ça me fait penser à ce genre de film "Les lyonnais" 36 quai des orfèvres" assez sérieux.
    On passe un bon moment.
    chris75000
    chris75000

Publiée le 31 mars 2024
    Il serait temps d'arrêter avec les fictions ancrées dans un monde fantasmé par la street culture qui n'a plus rien à dire. Attiré par la présence de Booba au casting, je me suis lancé dans Ourika mais d'épisode en épisode je cherche vainement un intérêt à cette série. Elle se contente de recycler les poncifs du genre et n'apporte rien de nouveau... Tout y est superficiel et artificiel, entre violence gratuite et protagonistes sans charisme mais à la stupidité sidérale et sidérante.
    Difficile de ne pas se demander pourquoi les italiens sont capables de livrer des chefs d'oeuvre comme Gomorra sur 5 saisons quand les français sont depuis 20 ans à la peine s'agissant de signer des polars noirs, dignes de ce nom ! Deux mains suffisent pour à les compter et Ourika n'est clairement pas de ceux-là. Le Duc de Boulogne reste la seule bonne surprise de cette aventure "longue et pénible comme..." comme il dirait.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 27 avril 2024
    La série brille par sa réalisation visuelle. Les plans sont soigneusement composés, avec des jeux de lumière et d'ombre qui renforcent l'atmosphère oppressante de l'intrigue.

Adam Bessa, livre une performance exceptionnelle. Sa présence à l'écran est magnétique, et il parvient à exprimer toute la complexité du personnage.

La bande originale, signée
    Clément Dumoulin, ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire. Les morceaux de rap s'intègrent parfaitement aux scènes et renforcent l'immersion.

Malgré ses qualités visuelles et sonores, le scénario reste assez prévisible. Les rebondissements sont parfois attendus, et certains clichés du genre sont présents. On aurait aimé en savoir plus sur les autres protagonistes. Certains restent en surface et mériteraient davantage d'approfondissement.

En résumé, "Ourika" est une série qui séduit par son esthétique et son jeu d'acteur, mais qui aurait pu gagner en originalité du côté du scénario. Les fans de Booba y trouveront leur compte, mais les amateurs de thrillers urbains pourraient être légèrement déçus.
    stéphane cuallado-pico
    stéphane cuallado-pico

Publiée le 30 mars 2024
    Le scénario est vraiment mauvais, ils auraient pu faire un effort de se renseigner sur les cités ou sur la police. Les policiers ne sont pas crédibles un seul instant, pas représentatifs des forces de l'ordre, ne connaissent pas la loi : à titre d'exemple on entend plusieurs fois dire :
    "ha merde t'es complice de meurtre"
    Article 121-7 : Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.
    signification: t'es complice si tu aides avant ou pendant mais pas après.
    Côté voyous on a encore la mère de famille qui gère plus ou moins pour se plier aux standards sur la parité, le frère qui fait des études (c'est marrant ça marche à chaque fois), des gros classiques avec pas mal d'ambiguités également.
    Enfin voilà un bon lot de conneries avec une inspiration us, on dirait vraiment que le scénario a été écrit par un gamin de 15 ans.
    On a quand même certains acteurs qui jouent bien comme salim kechiouche, booba par contre il a des problèmes d'articulation il va falloir qu'il fasse les cours florent s'il souhaite poursuivre.
    Niveau budget c'est pas phénoménal mais ça peut passer, peut-être un petit manque de figurants pour certaines scènes.
    Et niveau réalisation c'est plutôt bon.
    Je met quand même trois étoiles parce que dans l'ensemble ça se regarde.
    Affaire740
    Affaire740

Publiée le 2 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé la série. Beaucoup diront que c'est du déjà-vu, mais en France, on n'a pas beaucoup de séries comme ça, surtout celles qui le font bien, c'est-à-dire qui développent bien leur sujet, comme dans "Ourika". Et il y a de beaux plots twists.
    Bravo à eux !!
    Hugo Atoz
    Hugo Atoz

Publiée le 24 avril 2024
    Je ne m’attendais pas à une série si bien écrite, le suspense est là et les retournements de situation également, je la recommande sans aucun doute !
    moha moh
    moha moh

Publiée le 21 avril 2024
    Premièrement vous spoilez le nom de ourika d'une vallée au Maroc ces fils de janissaires ils arrivent pas à filmer une série chez eux