Paris Enquêtes Criminelles
    1,2
    916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Enquêtes Criminelles ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 octobre 2008
    Enfin une série française à la hauteur de mes attentes. Une magnifique mise en scène et une excellente réalisation. Je trouve les scénarios plutôt intéressants et assez originaux, contrairement à d’autres séries, je ne me lasse jamais de la regarder. Les personnages sont bien exploités et très intéressants, Le personnage de Revel est vraiment bien joué par Vincent Perez qui m’impressionne dans cette série, le personnage de Savigny joué par Sandrine Rigaux également bien joué ainsi que les autres acteurs acceptés Hélène Godec donc je n’apprécies pas son interprétation du juge Lherbier, je trouve qu’elle joue faux. Je donnerais donc à cette série une note de 15 / 20.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 mai 2007
    Adaptation française de la meilleure franchise "law and order", cette série n'est pas à la hauteur de l'originale (et de loin). Mise en scène classique et parfois molle, scénarios recherchés mais aux dénouements grossiers et un V. Perez qui imite V. D'Onofrio (le personnage de V. Perez en est d'ailleurs le décalque parfait). La musique de la série originale était un des points forts, elle est içi absente (bon point pour l'originalité) mais pas remplacée (mauvais point pour le dramatique). En même temps, c'est une demie-surprise pour moi, sachant que Section Criminelle constitue pour moi la perfection en matière d'enquêtes policières (derrière les Experts, qui ont eux, révolutionné le genre). Alors pourquoi refaire quelque chose qui est déjà au top et qui ne demande rien de neuf ? Une entreprise vaine donc qui se solde par un échec artistique et culturel (on n'a plus d'idées en France aussi ?).
    Publiée le 7 mai 2007
    Encore en remake a la sauce française d'une série américaine à succès. Encore une fois, il est clair qu'on ne peut pas rivaliser avec l'oncle Sam. Certes les épisodes sont construits sur le modèle américain, mais le jeu des acteurs laisse parfois à désirer et les musique, l'ambiance, la qualité d'image sont loin du niveau attendu pour une "grosse" production française. Sérieusement, au lieu de chercher à refaire une série américaine, on pourrait innover, chercher à innover du moins, on en a les moyens financiers et même nos scénaristes sont bons, y a qu'à voir au cinéma on fait de bons trucs. Et dire que l'imitation de Grey's Anatomy va montrer le bout de son nez bientôt...
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 24 mai 2007
    Mon dieu qu'elle HORREUR !!!!! comment ont ils pu imaginer adapter New York section criminelle à la française ??? ce qu'ils fond c'est un massacre de chef d'oeuvre !!! les acteurs sont horribles (bon sens mais d'où sorte tout ces acteurs aussi credible qu'un manche à balai ???)
    A éviter à tout pris ! (un conseil regarder new york section criminelle ;) )
    Schtako
    Schtako

Publiée le 9 août 2011
    j'aime beaucoup cette série superbe!! je la préfére a l'originale car je trouve qu'ele est beaucoup plus rapide. je trouve que les acteurs sont super dans leur façon de jouer!! maintenant j'attend la suite!! et j'espere qu'elle sera aussi bien que la premiere saison!!
    Ed12
    Ed12

Publiée le 22 juillet 2008
    très bon série française pour une fois, les acteurs sont bien même si c'est un spin-off de New york: section criminelle mais c'est exelent, on prends les même histoires de sa soeur américaine et on le transforme dans les rue de Paris et avec les lois françaises.
    Matthias.e
    Matthias.e

Publiée le 11 mars 2008
    Certes c'est une adaptation d'une série américaine ! Mais il faut être honnête, c'est une excellente adaptation !
    Les acteurs sont très bien choisit, Vincent Perez est excellent, dans ce rôle ! Les enquêtes ne sont pas nouvelles, mais très bien adaptées en France ! Mention spécial à la salle d'interrogatoire reproduite à l'identique :)
    Publiée le 10 mai 2007
    "Pas mal" c'est ce que je me suis dit apres le 1er episode. Ca ne casse pas des briques mais rajeuni un peu la serie policière Française. Les acteurs sonnent assez faux, les sénarios sont legers mais c'est assez divertissant pour oublier ces details.
    Publiée le 27 septembre 2008
    je trouve cette serie géniale ,surtout la saison 1 avec Sandrine Riguaux et j'attend avec impatience la saison 3.Vincent Perez est magnifique dans ce rôle seul reproche sa nouvelle
    coéquipière ,dommage qu'elle soit encore dans le casting de la saison 3.SVP rendez-nous Savigny!
    Publiée le 11 mai 2007
    J'aime bien cette adaptation française, mais elle ne sera jamais aussi bien que New York Section Criminelle, ma série préférée.
    Je vais suivre toute la saison pour au moin pouvoir comparer...
    Publiée le 18 mai 2007
    Un mot pour dire que je suis déçue. Cette série sent le déjà vu, on voit bien le "copier-coller" de la série américaine "New York : section criminelle" d'une part, avec l'adaptation du titre mais aussi par le coportement des personnages qui calque celui e Bobby,... Il faut aussi dire que les jeux des acteurs est pitoyable ( à mourir de rire), la série est creuse (on se demande pourquoi on la regarde). On avait eu un aperçu du carnage avec "RIS" (adaptation ratée des "Experts".)
    Remarquez que Tf1 essai de remplacer les séries américaine mais on peut tout de même confirmer l'inégalité des qualité des acteur, du scénario,...
    Par pitié TF1, arrêtez ce massacre!
    Publiée le 24 avril 2010
    AGREABLEMENT SURPRIS, DEPOUSSIERE UN PEU LES FLICS FRANCAIS TARDITIONELS; A REGARDER MAIS A NE PAS COMPARER AVEC SA SOEUR AMERICAINE SINON FORCEMENT ON EST DEçU. CA RESTE UNE SERIE FRANCAISE TOURNEE A LA FRANCAISE.ACTEURS SYMPA A SUIVRE
    Publiée le 4 mai 2007
    Et voila encore une production française qui se révèle etre un echec. Un scenar mou du genoux, c'est très certainement filmer au camescope et perez est aussi convaincant que dans une pub pour du saucisson...
    Publiée le 27 avril 2007
    je viens de voir un premier extrait de cette série... mon Dieu, ça s'annonce être un très très gros navet ! J'adore la série américaine dont s'est inspirée "Paris Enquêtes Criminelles", mais ce remake semble vraiment mauvais, Vincent Perez n'est pas du tout crédible !
    Maxximvs
    Maxximvs

Publiée le 24 mai 2007
    Mon Dieu que c'est nul....
    déjà non content de s'inspirer d'un concept éculé (NYSC) dans lequel l'excellent Vincent D'onofrio est superbe, et dont Vicent Perez va jusqu'à pomper les mimiques !!! la série plagie littéralement des épisodes !!! la preuve, l'épisode 2 de cette misérable saison 1, plagie littéralement l'épisode 4 de la saison 1 de New York Section Criminelle !!! on a été jusqu'à appliquer le même stroy board, tous les plans sont copiés !!!
    Non vraiment, c'est nul de chez nul, du temps de perdu, le jeu des acteurs ne vaut guère plus, à tellement vouloir imiter "Goren", Vincent Perez en devient ridicule, et sa collègue â la même couleur de cheveux qu'Eames...

A oublier très vite !