Reporters
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 14 notes

14 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Véronique B.

6 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Une série dense et forte en intrigues, entre lutte de pouvoir interne et dénonciation des complots et manigances de chacun, autant dans les rédactions qu'à la tête de l'état. On se laisse prendre au jeu du quasi mensonge d'état dans la saison 1, mais la saison 2, encore plus complexe, nous entraîne encore plus loin dans les arcanes du pouvoir. Une série qu'il faut avoir vu, et surtout, qu'il faut revoir pour en comprendre toutes les subtilités !

David Gagny

4.5 - Excellent

2 saisons intelligentes , subtiles , et scotchantes ... un tres bon jeu d'acteur ... . La saison 1 a un scenario tres clean (les coulisses d'un journal , et d'une tv publique) la 2eme est beaucoup plus acces sur des intrigues politico economiques . je l'ai noté 5/5 ... oui c'est français mais non pas comme .....

Robert Turel

5 - Chef d'oeuvre

2 saisons seulement pour cette série parfaitement dosée en suspens. J'ai été tenu en haleine tout du long comme avec la série Engrenages. Les personnages sont forts et il y a un vrai attachement pour eux qui se crée au fur et à mesure des épisodes.

calamarboiteux

4 abonnés | Lire ses 439 critiques |

3 - Pas mal

Concernant la saison 1. La série fait remarquablement vivre la vie d'un journal, vue de l'intérieur, en espérant que l'univers réel est moins stressant que celui montré. Les acteurs sont tous excellents, un bonus pouvant être donné à Patrick Bouchety, souvent bouleversant. L'enchevêtrement des séquences oblige à beaucoup mémoriser, mais pourquoi pas ? Par contre certaines enquêtes, notamment celles concernant des faits divers, sont abandonnées avant résolution. Côté idées, si le feuilleton montre bien l'ambiguïté du journaliste, pris entre considérations économiques et soucis d'informer, il semble prendre systématiquement le parti des journalistes face aux politiques. C'est un peu simpliste, et démagogique. A contrario, et pour une fois, il y a un peu d'audace: les journalistes fument, ce qui devient une transgression terrible dans ce monde aseptisé, et la question de la discrimination positive (faut-il vraiment nommer quelqu'un simplement parce qu'il n'a pas la peau blanche? ), est posée. Ce n'est donc pas parfaitement politiquement correct, et c'est à remarquer dans cette société liberticide.

thescottish

17 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne série, qui ne s'épuise pas, et qui au contraire, est arrêtée à la surprise générale !!

Le_Tom

24 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4 - Très bien

Une fois de plus, Canal+ sauve l'honneur de notre chère France... Une série de plus, aprés Engrenages, Mafiosa, qui m'ont beaucoup plu, voici Reporters, un savant spectre de toute la presse moderne (TV, écrite, sur le terrain ou dans les bureaux), bien joué, bien filmé et bien écrit. Continuez !!!

Matthias.e

2 abonnés | Lire ses 61 critiques |

4 - Très bien

Une série Française... Mais attention c'est du canal+ et quand c'est pour canal+ généralement les séries ne sont pas si mal ! Pour preuve, le carton de Engrenages, une série absolument géniale qui est digne d'une grande série américaine. Mais quand est il de Reporters ? Et bien c'est pas aussi bien qu'Engrenages, mais c'est encore une excellente série française, pour la deuxième fois, canal+ nous sort une grande série qui ce laisse suivre admirablement bien et aux intrigues très bonnes. Le milieu journalistique est très bien rendu, on découvre les coulisses, les manigances... Franchement je la conseil, c'est une preuve qu'en France après Engrenages, ont peut aussi faire d'excellente série Française !

Tybot

5 - Chef d'oeuvre

Merci à toute l'équipe de "Reporters" qui montre qu'en France aussi on peut faire des bonnes, et même de très bonnes série. Pas besoin de cadavres à chaque épisode (j'addore NCIS mais si faut regarder les experts en plus j'en ai une overdose) et pas besoin non plus de scènes d'actions toutes les trentes secondes (je suis aussi fan de 24 Heures Chronos et The Shield). Bref une série qui change, qui renouvelle le plaisir des série TV. A voir absolument !!!

Manuuu

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après être devenu dépendant aux séries étrangères (essentiellement les séries américaines), prison break, lost, jericho, desperate housewives, grey's anatomy et j'en passe des dizaines d'autres, je m'étais convaincu que jamais on ne pourrait faire une série de qualité dans notre pays. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais :) Le jeu d'acteur est excellent (spécialement patrick bouchitey et didier bezace), le scénario n'est pas méprisé comme la majorité des autres séries de tf1 ou de FR2, du suspense, un système de "cliff" (rebondissement en fin et début d'épisode), un sujet tellement actuel qu'il paraît impensable que le scénario ait été écrit des mois auparavant (les pouvoirs politique et économique qui influencent la presse), les rachats par des puissants financiers de journaux, avec en trame de fond les prises de risques des journalistes casse-cou, le tout masqué par une prise d'otage d'une journaliste à l'étranger qui cache bien des choses. Applaudissons aussi cette mise en valeur du métier de journaliste qui confronte les besoins financiers nécessaires pour faire fonctionner leur rédaction et leur métier d'informer de manière juste. La bonne problématique est posée et on se retrouve parfois même à se poser la question si ce sont les journalistes ou les politiques qui ont raison. Honnêtement, la série débute mollement, mais après avoir atteint le 4ème épisode, l'intrigue est réellement lancée et la fin de cette première saison laisse largement entrevoir une deuxième, j'espère. Seul point noir, l'utilisation d'un nom fictif (la vaïnackhie, pas sûr de l'orthographe) d'un pays pour désigner j'ai l'impression la tchétchénie, peut-être que je me trompe (histoire de ne pas faire de conflit diplomatique j'imagine). Enfin bref, à voir de toute urgence.

tommy8

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Fin du sixième épisode et j'ai jamais eu autant envie de voir la suite d'une série française. Les personnages sont géniaux, les histoires incroyablement prenantes. Vite, vite ! Encore !!!

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
442 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 217 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
3 454 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné