Jekyll
    Votre avis sur Jekyll ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 août 2014
    Une réintroduction du mythe de Jekyll et Mr Hyde dans le monde moderne par Moffat, ça méritait bien qu'on s'y attarde un peu. Malheureusement, tout le long de ses six épisodes, la série à du mal à convaincre. Le scénario est bien trop mal écrit (et part dans du n'importe quoi) et n'explique au final pas grand chose, les seconds rôles sont plutôt mal joués et la réalisation ainsi que les effets spéciaux un peu trop "kitsch" par moments. James Nesbitt est plutôt convaincant dans son rôle de schizophrène avec des pouvoirs, mais son "côté sombre" est bien trop gentillet pour être intéressant. Déçu par cette série qui loupe en plus, son épisode final...

Ps: je met 6 parce que la série est prenante tout de même.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 décembre 2013
    Surtout connu pour ses scénarios pour "Doctor Who" ou pour "Sherlock", Steven Moffat signait déjà en 2007 une adaptation moderne d'un classique de la littérature du XIXème siècle, celui de "Docteur Jekyll et Mister Hyde". Plus qu'une adaptation, Moffat qualifie sa mini-série de suite moderne au roman de Robert Louis Stevenson et tape en plein dans le mille. Réussie de bout en bout, "Jekyll" est une série qui repose sur un scénario absolument génial rempli de rebondissements et qui revisite de manière inventive le mythe de Jekyll et de Hyde. Dans le rôle principal, James Nesbitt est excellent que ce soit en docteur Jackman ou en Mister Hyde. Tour à tour traqué, prédateur, timide, pervers, effrayé, infantile, terrifiant, il contribue grandement à la réussite de la série et ses changements physiques sont saisissants. Doté d'une mise en scène solide (malgré quelques ralentis foireux), "Jekyll" est une des mini-séries les plus brillantes de ces dernières années dont chaque épisode réserve son lot de surprises, le tout avec une bonne dose d'humour et de très bons seconds rôles.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 décembre 2009
    Pas facile de renouveler un thème aussi connu et usé que celui du "Docteur Jekyll et Mister Hyde". Et pourtant... Car même si incontestablement on retient avant tout deux épisodes particulièrement remarquables (le 4 et le 5 pour être précis), force est de reconnaître que l'entreprise a beaucoup d'intérêt. Loin d'être une simple modernisation proprette du classique de Stevenson, la série va au contraire beaucoup plus loin dans ses inspirations, interrogeant aussi bien le passé que le présent ou même le futur dans sa dimension science-fictionnelle du meilleur effet. Plus qu'une simple réécriture donc, "Jekyll" est au contraire une série assez personnelle offrant même quelques passages assez jouissifs et pouvant aussi bien s'appuyer sur le talent du toujours aussi bon James Nesbitt que la beauté de la bien nommée Gina Bellman, à laquelle on pardonnera assez aisément quelques effets tape-à -l'oeil bien dispensables. Une réussite, une vraie!!
    Publiée le 8 avril 2010
    Flippant et bien ficelé, Jekyll remet le mythe au goût du jour avec brio.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 octobre 2009
    Vu en VOSTFR - Un divertissement très correct. J. Nesbitt campe ce personnage avec brio. Le début est très bon mais j'ai également trouvé que l'histoire part un peu en cacahuète. La "British Touch" est présente, la réalisation peut sembler douteuse pour certain.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 août 2013
    Une excellente série fantastique sur le mythe du docteur Jekyll/Mr Hyde avec James Nesbitt ( Match Point, la saga The Hobbit ) , Denis Lawson ( la saga Star Wars, Local Hero, Perfect Sense) , la sublime Michelle Ryan ( la série TV Bionic Woman, la série TV Merlin, la série TV Doctor Who, la série TV Métal Hurlant Chronicles , la série TV Covet Affairs) , Paterson Joseph ( La Plage, Aeon Flux, la série TV Survivors) , Mark Gatiss ( la série TV Miss Marple, Match Point, la série TV Doctor Who , la série TV Sherlock, la série TV Being Human, la série TV Le Trône de fer) !!! Par le scénariste Steven Moffat ( la série TV Doctor Who, la série TV Sherlock, les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne) !!!
    Publiée le 30 octobre 2009
    Une superbe petite série qui revisite une histoire bien connue. L'acteur est super! Je crois que c'est le personnage qui fallait! Son visage vous fait directement identifier le bon et le mechant!
    Publiée le 5 septembre 2009
    Première série télévisé à tenter l’adaptation du chef d’œuvre de Robert Louis Stevenson, Jekyll tente une approche originale en transposant l’histoire de nos jours avec des personnages différents. Ceux qui lisent mes avis connaissent ma fascination pour l’histoire de Jekyll et Hyde. Je me suis souvent demandé ce qui m’attiré dans ce récit. Peut-être la dualité entre le bien et le mal, mais certainement la double personnalité qui sommeille en chacun de nous. Une double facette dont on nie l’existence en se voilant d’illusions. Mais elle est bien présente, une personnalité bercé d’instincts primaires où l’autre soi se libère des prérogatives de notre société pour s’adonner à tous ses désirs. C’est peut-être cela la réelle liberté, mais le prix à en payer est élevé. Ce côté totalement assumé du mal chez Hyde est envoûtant à de nombreux égards.
    Concernant cette adaptation, elle se révèle d’un très bon niveau où l’histoire tient la route. Un grand bravo à James Nesbitt pour son interprétation. Tout simplement admirable, il a su parfaitement cerner le personnage et ajouter sa touche personnelle. Je rejoins l’avis de Gory concernant le dénouement. Il est moins réussit que le reste de la série. Ne possédant qu’une seule saison, on ne peut que regretter son arrêt définitif. Quand on parle des feux de l’amour (36 saisons, soit 9 206 épisodes !), Plus belle la vie (5 saisons, soit 1 285 épisodes), Derrick (25 saisons !), les producteurs investissent dans des sommets de médiocrité. Mais, lorsqu’il faut tenter l’originalité et continuité une série avec un énorme potentiel (je pense bien évidemment à Jekyll, mais aussi à Point Pleasant et Surfaces), il n’y a plus personne sous prétexte que l’audience n’est pas assez forte et encore (Point Pleasant réunissait tout de même 9 200 000 spectateurs aux USA !?). Pour conclure, Jekyll est une excellente série apportant du sang neuf (même si cela n’était pas nécessaire) à l’histoire originale.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Très bonne mi-série anglaise, qui revisite le mythe du Docteur Jekyll & M. Hyde en une version résolument plus moderne pleine de suspense et de tension, sans néanmoins négliger une pointe d'humour très appréciable. James Nesbitt est formidable dans le rôle-titre, parfois réellement flippant.
    Publiée le 14 janvier 2011
    J’avais du mal avec l’univers du roman de Stevenson, pourtant cette série à été un véritable chef d’œuvre pour moi. L’ambiance à l’Anglaise est parfaitement restituée, les acteurs sont très bons (James Nesbitt et Gina Bellman entête ) et le scénario amène à de bonnes scènes pleines d’angoisses et de mystères. De belles musiques ! Plus les épisodes avancent, plus la tension monte et les révélations arrivent. Certains épisodes sont tout simplement excellent : la sortie du caisson, l’enlèvement dans la demeure ou encore le retour dans le passé et son très attendu final ... ! Un très bon dernier épisode qui aurai promis une magnifique suite, en vain !
    sundogcmoa
    sundogcmoa

Publiée le 18 février 2013
    CE N'EST PAS UNE SERIE, hélas...
    JEKYLL, on en redemande ! Si le premier épisode ne vous a pas convaincu, attendez de voir les suivants. Les épisodes prennent une nouvelle tournure par la suite, qui m'a beaucoup surprise : de + en + d'humour, des personnages approfondis, une histoire déroutante,...
    Chapeau, messieurs de la BBC !
    J'espérais moi aussi une suite, et je regrette que JEKYLL ait été vendue comme une série, ce qu'elle n'est apparemment pas... Il s'agit plutôt un téléfilm divisé en 6 parties - la BBC est une spécialiste de ce type de format. En effet, malgré le succès, aucune suite n'est programmée à ce jour (la dernière partie a été diffusée en GB en juillet... 2007 !).
    Tant pis...
    Teardrop
    Teardrop

Publiée le 21 mars 2010
    Un petit budget, certains acteurs moyennement convaincants, quelques incohérences peut-être (pourquoi un sur-homme ne peut-il pas briser une chaîne ?), mais quoiqu'il en soit, la série s'avère très prenante, le scénario est bien ficelé, l'acteur principal surprenant. Les 6 épisodes passent très vite, et c'est finalement une bonne série, que je recommande !
    Publiée le 17 avril 2014
    Une relecture actuelle du mythe de Stevenson, parfois beaucoup trop dense pour tenir sur les 6 épisodes de la mini-série. On n’est donc pas ici face à un remake, Jekyll est une sorte de suite sans en être une qui se déroule à notre époque. On ne reprend pas les choses là où elles étaient, mais elles se passent après et on tente de leur donner une signification. Ce que Jekyll apporte, c’est un éclairage sur le Jekyll de l’époque de Stevenson.
    Publiée le 27 avril 2009
    J'ai beaucoup apprécié cette série ! Vraiment excellente ! James Nesbitt est très bon dans le rôle de Jekyll/Tom. Vraiment dommage qu'elle ait été arrêter si tôt :(
    J'aimerai vraiment voir la suite ! (sait-on jamais ^^)
    Publiée le 29 janvier 2009
    Série géniale comme on n'en fait tous les ans !!!! Pas très friand des séries anglaises, j'y vais à tâton. Et bien jeter vous dessus !!!!! C'est une bombe. L'histoire est terrible, Nesbitt est un acteur incroyable et c'est très bien filmé. L'histoire est très étrange et fantastique ce qui rend le show encore meilleur. Un succès !!!!