Skins
    17351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skins ?

Publiée le 19 février 2017
    La meilleure série de tous les temps. Je pense qu'il n'y a rien à dire d'autre...
    Effy est sûrement le personnage le plus addictif de toute saison confondu, même dans les saisons où elle ne figure pas, elle reste graver !
    Aaah Kaya Scodelario... je t'aime !
    Publiée le 23 juin 2013
    Ma note de 5 concerne les 4 premieres saisons....en aucun cas les dernieres!!!
    Damien Thieblemont
    Damien Thieblemont

Publiée le 12 septembre 2020
    Saisons 1 et 2, pourquoi pas mais après, c'est incohérences sur incohérences, quand c'est pas de la debilite profonde, vraiment déçu par cette série dont le teaser s'annonçait pourtant prometteur...
    Emmy
    Emmy

Publiée le 15 juillet 2020
    Skins est différentes des séries pour ado habituelle car pendant deux saisons nous allons suivre un groupe d'adolescent et puis on passe au suivant, donc il y a 3 générations.
    La série nous offres une palette de personnages très variées(un couple homo, un personnage androgyne, un "orphelin"...) avec des problèmes diverses (drogue,mort, sexe,amour).
    Nous allons trouver des ados brisés qui doivent se reconstruire après des épreuves épouvantables qui ont besoin d'aide, de soutien mais personne appart eux peuvent le faire.

L'un des problèmes de la série est la place des parents dans celle-ci. Les parents ne sont qu'un prétexte pour rendre a vie des ados plus compliqué mais n'empêche pas les scénaristes de les supprimer lorsqu'ils peuvent les bloquer. Je pense spoiler: notamment à la disparition de Freddie à la fin de la saison 4, son père ne s’inquiétera pas et limite s'en fou..
    Je conseille la série même si il y a une baisse en qualité lors des dernières saisons.
    Publiée le 9 mars 2013
    Skins est un portrait au vitriol d'une génération en mal de sensations fortes d'un réalisme troublant, inquiétant, subversif, réaliste mais surtout diablement efficace. Il est intéressant de constater que l'on s'attache à ces personnages quelques soient leur caractères, du pitoyable loser au "Beau gosse" charismatique et pas moins odieux en passant par le cinglé de base ou même le fan de Metal. On les suit avec un intérêt croissant dans cet instant impitoyable pour tout être qu'est le passage à l'âge adulte, la découverte de la drogue, de l'amour, la désillusion... Bien qu'ayant connu une sévère baisse de rythme au début de la troisième saison, les auteurs ont toujours su créer des histoires et des personnages captivants nous donnant toujours une furieuse envie de continuer à la regarder encore et encore. Le tout est servi par des interprètes épatants de justesse.
    Publiée le 22 août 2015
    Divertissant. Avec une actice, Kaya Scodelario, que j'aime beaucoup.
    Publiée le 12 septembre 2017
    Les deux premières générations sont juste géniales !
    Je les aimes tous ! Effy , Sid , Max , Emily , Katie , etc.... une des meilleures séries de sa génération 👌🏻👍🏻😛
    Publiée le 7 juin 2020
    Une série très réussie sur des jeunes, dont j'ai pris énormément de plaisir à- regarder. Serie faite sur des clichés et stéréotypes, mais cela n'empêche que c'est une vérité, ça existe, et comme toujours dans le cinéma, on accentue un peu tout pour le rendre plus intéressant. Tout ceux qui critiqueront justement la série à cause de ses points énumérés n'ont donc rien compris à l'art de l'audiovisuel. Bref, les personnages sont attachants, si on peut ne pas en aimer certains, on en aimera d'autres, et dans tous les cas, un épisode ne sera JAMAIS basé QUE sur UN personnage, ce qui nous donne donc du contenu malgré l'amertume que l'on peut éprouver contre un personnage. D'autant plus que l'on se retrouve à aimer un personnage au fur et à mesure, mais aussi bien à le détester (ou en tout cas moins l'apprécier)
    Je ne parlerai évidemment pas des saisons 5 et 6 que je n'ai même pas regardé, étant dès le début repoussé par les premiers épisodes très peu inspirants.
    Skins a vraiment tout pour plaire (sauf aux blasés du clichés) Revirements de situation, problèmes psychologiques, morales et leçons de vies s'y trouvent à gogo. Réflexion sur la vie : voilà un point + qu'abordé dans cette série mettant en scène des adolescents/jeunes adultes pour qui, on le sait, la réflexion psychologique sur la vie est la plus importante lors de notre croissance.
    J'ai adoré COOK, Effy (sauf aux 5emes et 6emes visionnages de la série ahah car l'ambiance dépressive qu'elle dégage fini par repousser au bout d'un moment (comme ça repousse les "3 mousquetaires" tout au long de la série et on les comprends ! Quel genre de petasse peut faire ça, et pour le plaisir en +.. une vraie walope qui auradéziingue une belle bande de potes.. bien dommage
    Publiée le 26 août 2013
    cette série est simplement la série qui ma le plus marquer (je parle des saisons 1 a 5 bien évidemment !) a consommer sans modération
    Publiée le 28 septembre 2013
    Sex, drugs et euh ...dubstep! Voilà qui résume bien cette série! J'ai aimé les trois générations, avec une préférence pour la première quand même :)
    Publiée le 12 avril 2016
    Ma note concerne plus les saisons 3 & 4 qui sont les meilleurs. Les saisons 1 & 2 sont pas mal du tout également.
    Un super moment devant cette série
    Publiée le 18 mars 2018
    Ce qui est le plus terrible dans Skins, depuis la première saison, c'est l'humanité et la pureté qui dégage de ces personnages, criants de vérité car ils ne sont pas beaux ou gentils ou parfaits, ils sont juste tous aussi "fucked up" les uns que les autres.
    C'est pourquoi on s'y attache, on rit avec eux, on pleure, etc.
    On a l'impression que c'est le scénario qui suit au fur et à mesure ces persos et non l'inverse.
    Sid, Max, Cassie, Anwar, Effy, Cook, Freddy, Michelle, ainsi que tous les autres dépeingnent la jeunesse non pas perdue mais qui n'a pas de place dans la société.
    Il y a beaucoup plus de personnes dans leurs cas qu'on puisse l'imaginer et pour répondre aux personnes qui trouvent Effy trop "relou" ou bien Freddy "stupide" par exemple, n'est ce pas tout simplement parce qu'ils sont .... nous ?
    Oui, ils sont égocentriques, égoïstes, désireux, mais aussi aimants, touchants parfois un peu bêtes et surtout terriblement seuls.
    Et c'est pour ça que Skins n'est pas une série comme les autres, qu'il faut avoir vu (particulièrement si on est dans leur tranche d'âge je pense)
    Publiée le 13 mars 2019
    une série juste... géniale. oh, wow, lovely ;

franchement les 3 génération sont toutes aussi sublimes et touchantes et j'ai pu ressentir plein d'émotions en les regardant. enfin une série RÉALISTE de la vie où tout n'est pas rose mais tout n'est pas triste non plus (et les looks de 2007 sont juste merveilleux aha)
    juste peut être que la saison 7 était de trop, elle était pas dans le même univers selon moi
    Louis F.
    Louis F.

Publiée le 27 avril 2015
    Skins prend le contrepied de la plupart des séries pour adolescents en présentant des personnages communs, des anti-héros un peu losers, paumés dans cette période de passage à la maturité et luttant pour ressentir quelque chose. La série est hilarante par moments, souvent dramatique mais sans tomber dans le melodrama gnangnan, mais au final la thématique est bien la recherche du bonheur dans un Bristol psyché et envahi de rave partys, c'est la raison pour laquelle cette série touche toutes les générations et pas seulement les jeunes. Dans ses exagérations de la vie quotidienne, la série soulève de vraies questions et devient une sorte de message d'alerte pour les ados. L'identification avec les protagonistes est remarquable, grâce à un scénario bien ficelé qui tient le spectateur tout du long (surtout pour les saisons 1 et 2). Je ne mets pas 5 à cause d'une baisse de qualité dans les saisons 5 et 6 mais peu importe il faut voir les quatre premières.
    Publiée le 26 mars 2015
    Une série MAGIQUE.

Une série avec laquelle j'ai grandi. Une série qui m'a beaucoup fait pleuré, mais également une série qui m'a beaucoup fait rire. Elle m'a apporté de la réflexion et de la maturité.

Elle est indéfinissable, des acteurs parfaits ayant chacun leurs styles, des scénarios différents mais toujours aussi marquants.

Je pense que chaque adolescents devraient l'a regardé, elle nous fait prendre conscience de beaucoup de choses tout en restant fabuleuse.

Malheureusement elle ne comporte que 7 saisons..