17664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
660 critiques spectateurs
5
329 critiques
4
193 critiques
3
79 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ch Ftaich
24 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 27 avril 2025
"Skins" est une série d’une honnêteté brute. Elle ne prend pas de gants pour parler de la jeunesse : drogues, sexe, amour, douleur, tout y est sans filtre. Chaque génération de "Skins" raconte une tranche de vie pleine d'excès, de rage, d'espoir aussi. C’est brutal, parfois très dur, mais toujours authentique. C’est la vraie adolescence, pas celle qu’on édulcore. Parce que parfois, pour grandir, il faut d'abord se perdre.
Je ne serai pas objective parce que c'est ma série préférée mais sincèrement il y a du très bon comme du mauvais. C'est normal que ça ne plaise pas à tous le monde étant donné que c'est clairement une série assez spéciale. En fait, elle me plaît parce que dans un sens elle m'a réconforter, absolument tous le monde peut s'identifier à plusieurs personnages et c'est là la force de cette série. Au delà de ça elle est drôle. Je la déconseille fortement pour les personnes ayant des tca ou une dépression. Ce que j'aime le plus c'est que les situations dans lesquelles les personnages se trouvent peuvent être réelles. Enfin bref, je n'arriverai pas à exprimer tout l'amour que je porte à Skins. C'est une série à voir.
La meilleure série de tous les temps. Je pense qu'il n'y a rien à dire d'autre... Effy est sûrement le personnage le plus addictif de toute saison confondu, même dans les saisons où elle ne figure pas, elle reste graver ! Aaah Kaya Scodelario... je t'aime !
Une très bonne série ! Malgré l'omni-présence de drogues, de sexe et d'autre dépravations que les jeunes de skins pratiques ( mais on ne va pas s'en plaindre ! ), la série est très bien réalisée. Les personnages sont tous différents, attachants et drôles, les acteurs sont plutôt bons et les story-line sont agréables ( et drôle pour la plupart ! ). Le final de la saison est très réussi et donne immédiatement envie de poursuivre la saison 2. Derrière ces jeunes paumés qui font n'importe quoi ( mais qu'on adore quand même ! ), il y a des leçons morales et philosophiques qui nous font aller dans le bon sens. L'évolution des personnages est intéressante et Skins est en somme une très bonne série que je vous conseillerais ! 4/5 Très bien.
Skins est différentes des séries pour ado habituelle car pendant deux saisons nous allons suivre un groupe d'adolescent et puis on passe au suivant, donc il y a 3 générations. La série nous offres une palette de personnages très variées(un couple homo, un personnage androgyne, un "orphelin"...) avec des problèmes diverses (drogue,mort, sexe,amour). Nous allons trouver des ados brisés qui doivent se reconstruire après des épreuves épouvantables qui ont besoin d'aide, de soutien mais personne appart eux peuvent le faire.
L'un des problèmes de la série est la place des parents dans celle-ci. Les parents ne sont qu'un prétexte pour rendre a vie des ados plus compliqué mais n'empêche pas les scénaristes de les supprimer lorsqu'ils peuvent les bloquer. Je pense spoiler: notamment à la disparition de Freddie à la fin de la saison 4, son père ne s’inquiétera pas et limite s'en fou.. . Je conseille la série même si il y a une baisse en qualité lors des dernières saisons.
le but de la série est que l’on passe à une génération suivante toutes les deux saisons, chose que je ne savais pas avant d’arriver à la troisième saison. j’ai beaucoup aimé les deux premières saisons et j’étais assez étonnée de rester sur ma faim en passant complètement à d’autres personnages pour la saison suivante. les acteurs sont supers et les sujets traités sont importants et bien étudiés, mais on a quand même l’impression que c’est la même chose à chaque génération : drogues, alcool, des adolescentes qui tombent enceintes, les tromperies, la maladie, la mort… ces sujets reviennent à chaque saison ce qui gâche un peu le suspens. et puis c’est dur de s’attacher à une nouvelle bande quand on a pas encore eu la réelle finalité de la précédente. la dernière saison reprend l’histoire de trois des précédents personnages pour savoir ce qu’ils sont devenus plus tard mais il n’y a plus aucun contexte précédent, donc difficile de rentrer dedans. c’est dommage ! mais quand même une très bonne série qui traite de sujets plus importants les uns que les autres.
Skins est un portrait au vitriol d'une génération en mal de sensations fortes d'un réalisme troublant, inquiétant, subversif, réaliste mais surtout diablement efficace. Il est intéressant de constater que l'on s'attache à ces personnages quelques soient leur caractères, du pitoyable loser au "Beau gosse" charismatique et pas moins odieux en passant par le cinglé de base ou même le fan de Metal. On les suit avec un intérêt croissant dans cet instant impitoyable pour tout être qu'est le passage à l'âge adulte, la découverte de la drogue, de l'amour, la désillusion... Bien qu'ayant connu une sévère baisse de rythme au début de la troisième saison, les auteurs ont toujours su créer des histoires et des personnages captivants nous donnant toujours une furieuse envie de continuer à la regarder encore et encore. Le tout est servi par des interprètes épatants de justesse.
Les deux premières générations sont juste géniales ! Je les aimes tous ! Effy , Sid , Max , Emily , Katie , etc.... une des meilleures séries de sa génération
Une série très réussie sur des jeunes, dont j'ai pris énormément de plaisir à- regarder. Serie faite sur des clichés et stéréotypes, mais cela n'empêche que c'est une vérité, ça existe, et comme toujours dans le cinéma, on accentue un peu tout pour le rendre plus intéressant. Tout ceux qui critiqueront justement la série à cause de ses points énumérés n'ont donc rien compris à l'art de l'audiovisuel. Bref, les personnages sont attachants, si on peut ne pas en aimer certains, on en aimera d'autres, et dans tous les cas, un épisode ne sera JAMAIS basé QUE sur UN personnage, ce qui nous donne donc du contenu malgré l'amertume que l'on peut éprouver contre un personnage. D'autant plus que l'on se retrouve à aimer un personnage au fur et à mesure, mais aussi bien à le détester (ou en tout cas moins l'apprécier) Je ne parlerai évidemment pas des saisons 5 et 6 que je n'ai même pas regardé, étant dès le début repoussé par les premiers épisodes très peu inspirants. Skins a vraiment tout pour plaire (sauf aux blasés du clichés) Revirements de situation, problèmes psychologiques, morales et leçons de vies s'y trouvent à gogo. Réflexion sur la vie : voilà un point + qu'abordé dans cette série mettant en scène des adolescents/jeunes adultes pour qui, on le sait, la réflexion psychologique sur la vie est la plus importante lors de notre croissance. J'ai adoré COOK, Effy (sauf aux 5emes et 6emes visionnages de la série ahah car l'ambiance dépressive qu'elle dégage fini par repousser au bout d'un moment (comme ça repousse les "3 mousquetaires" tout au long de la série et on les comprends ! Quel genre de petasse peut faire ça, et pour le plaisir en +.. une vraie walope qui auradéziingue une belle bande de potes.. bien dommage
Ce qui est le plus terrible dans Skins, depuis la première saison, c'est l'humanité et la pureté qui dégage de ces personnages, criants de vérité car ils ne sont pas beaux ou gentils ou parfaits, ils sont juste tous aussi "fucked up" les uns que les autres. C'est pourquoi on s'y attache, on rit avec eux, on pleure, etc. On a l'impression que c'est le scénario qui suit au fur et à mesure ces persos et non l'inverse. Sid, Max, Cassie, Anwar, Effy, Cook, Freddy, Michelle, ainsi que tous les autres dépeingnent la jeunesse non pas perdue mais qui n'a pas de place dans la société. Il y a beaucoup plus de personnes dans leurs cas qu'on puisse l'imaginer et pour répondre aux personnes qui trouvent Effy trop "relou" ou bien Freddy "stupide" par exemple, n'est ce pas tout simplement parce qu'ils sont .... nous ? Oui, ils sont égocentriques, égoïstes, désireux, mais aussi aimants, touchants parfois un peu bêtes et surtout terriblement seuls. Et c'est pour ça que Skins n'est pas une série comme les autres, qu'il faut avoir vu (particulièrement si on est dans leur tranche d'âge je pense)