American Wives
  • 5 critiques   8%
  • 1 critique   2%
  • 4 critiques   6%
  • 6 critiques   9%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (4)
  • Uniquement la saison 6 (1)
  • Uniquement la saison 7 (1)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 66 notes

66 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bluefairy22

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Les critiques négatives ont toutes les mêmes arguments, et ils sont... faux... La série est très bien faite, et réaliste! Les personnages sont régulièrement renouvelés au fil des saisons et des intrigues, et pourtant, la qualité reste la même, il n'y a pas de redondance et on s'attache toujours aux personnages. De plus, les émotions sont bien gérées, le spectateur peut aussi bien rire que pleurer en regardant cette série. Tous les thèmes sont abordés: l'absence; le deuil d'un conjoint, d'un collègue ou d'un enfant militaire; les problèmes psychologique liés à la réalité du terrain; les difficultés d'éducation des enfants suite à l'absence d'un parent ou aux nombreux déménagements; les blessures; les difficultés liées à l'administration militaire; l'apprentissage des codes militaires; la menace terroriste; les conditions de vie sur le terrain; etc, etc... Absolument tous les thèmes liés à l'armée sont évoqués, et toutes les intrigues se rapprochent de faits réels (même l'histoire du chien, c'est dire) et les romances sont parfaitement plausibles. Ensuite, oui le patriotisme est mis en avant, maintenant c'est une série sur l'ARMEE, or le patriotisme fait partie intégrante de l'identité et de l'esprit militaire, et c'est d'autant plus vrai aux Etats-Unis. De ce point de vue, il n'y a rien de choquant au contraire. Les héros sont encensés, oui c'est vrai pour la plupart, mais ce n'est pas systématique, et c'est n'avoir pas bien regardé la série que de n'avoir pas repéré les critiques faites ci-et là sur l'armée et sur certains personnages secondaires. La guerre et les actions militaires sont soumises à controverse dans plusieurs épisodes, bien qu'avec subtilité, rappelons tout de même que le but de la série est de soulever les problèmes auxquels peuvent être confrontés les militaires et leurs familles, et non pas d'enflammer des débats houleux. Quant aux femmes, non, elles ne sont pas potiches, au contraire, elles ont toutes une personnalité qui leur est propre et leur force et leur courage est mis en avant. Elles sont tout sauf des victimes. Enfin, en quoi cela est-il dérangeant et criticable d'épouser un homme ou une femme que l'on aime, sous prétexte qu'il ou elle est militaire? Ce n'est pas parce qu'elles savent ce qui les attends qu'elles ne peuvent pas souffrir de l'absence de leur conjoint, c'est justement le contraire qui serait étrange. Pour conclure, très bonne série.

Crys H.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'attends avec grande impatience la saison 7 sur TF1 : j'espère aussi que la chaine ne va pas faire faut bond en ne la diffusant pas !!!! bcp de gens adore cette série ! enfin de l'amour, de l'amitié de la compréhension dans une série ! et cela n'est pas rébarbatif comme les séries des experts qu'on voit et revoit à toutes les sauces et qui incitent à la violence (d'autres aussi : esprit criminel...)!!! on a besoin d'une série comme american wives !!!

Valerie B.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette serie est ma serie preferee c un truc de malade comme j'aime cette serie j'adore l'amitie des 4 femmes depuis leurs rzncontre pendant l'accouchement de pamela mon personnage preferee est claudia c'ewt dingue comme elle est genrille et toujours prete a aider ses amis c'est elle la plus gzntille et aussi elle qui a le plus souffert avec les reins le diabete la perte de sa fille ca ma fait beaucoup de peine lorsqu'elle meurt c'est pour ca que j'ai pas pu regarder la saison 7

Melanie D.

33 abonnés | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Je viens de découvrir " Army Wives" et j'aime beaucoup l'amitié qui se crée entre les femmes des militaires . Ca me fait penser à " Desperate Housewives" en espérant que se soit tout aussi captivant !!

TBD25

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Je me suis prise au jeu de cette série. J'aime suivre les intrigues, même en ayant commencé la série en plein milieu! Si vous aimez Desperate housewives ou les séries où ça parle de vie, d'amour, d'amitié, alors cette série devrait vous plaire.

Charlotte B.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Au début, je suis restée perplexe et je me suis dit " encore une histoire à l'eau de rose ". Puis j'ai regardé d'autres épisodes et là, j'ai beaucoup aimé. Le quotidien des épouses de militaire chargé d'émotion est un concept plutôt sympa et ça change ! On s'attache beaucoup à l'amitié de Denise, Pamela, Roxy, Claudia et Roland. Je suis déçue qu'ils aient décidé d'arrêter la série comme ça. Tant pis..

Helene M.

1 abonné | Lire ses 187 critiques |

3 - Pas mal

Pas franchement original ni passionant mais ça se laisse voir.

Sebiitch

22 abonnés | Lire ses 197 critiques |

3 - Pas mal

Un Desperate Housewives version armée, je me suis dit pourquoi pas ! Mais après des premiers épisodes assez mous (je ne me souviens que d'une histoire intéressante, Spoiler : celle de la mère qui se fait battre par son fils), la fin de cette première année, ainsi que la saison 2, se sont révélées très intéressantes. Souvent dramatique, chaque personne ammène son lot de problèmes et d'humour, mais surtout d'humanité. Pamela s'est vraiment démarquée, même si chaque femme se montre interessante au fil des épisodes. Et c'est pour ca que je continue de regarder... Même si la saison 3 (re)bouscule la série dans l'ennui.

hihiemma

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

C'est une tres bonne serie, vraiment je vous la conseille !! Hihi En plusj'aimebien les series ou ils parlent de plusieurs histoires d'amour differentes !

Gaelle D.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Addicted! un quotidien loin d'être rose pour ces femmes de militaires. Chaque personnalité est représentée sans cliché (ce ne sont pas des personnages ou blanc ou noir, la nuance est intéressante). Très bien!

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
610 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 677 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
4 320 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné