American Wives
Annulée
Drame
Soap
3,4
Votre avis sur American Wives ?
Bluefairy22
Bluefairy22

Publiée le 15/06/2013

Les critiques négatives ont toutes les mêmes arguments, et ils sont... faux... La série est très bien faite, et réaliste! Les personnages sont régulièrement renouvelés au fil des saisons et des intrigues, et pourtant, la qualité reste la même, il n'y a pas de redondance et on s'attache toujours aux personnages. De plus, les émotions sont bien gérées, le spectateur peut aussi bien rire que pleurer en regardant cette série. Tous les thèmes sont abordés: l'absence; le deuil d'un conjoint, d'un collègue ou d'un enfant militaire; les problèmes psychologique liés à la réalité du terrain; les difficultés d'éducation des enfants suite à l'absence d'un parent ou aux nombreux déménagements; les blessures; les difficultés liées à l'administration militaire; l'apprentissage des codes militaires; la menace terroriste; les conditions de vie sur le terrain; etc, etc... Absolument tous les thèmes liés à l'armée sont évoqués, et toutes les intrigues se rapprochent de faits réels (même l'histoire du chien, c'est dire) et les romances sont parfaitement plausibles. Ensuite, oui le patriotisme est mis en avant, maintenant c'est une série sur l'ARMEE, or le patriotisme fait partie intégrante de l'identité et de l'esprit militaire, et c'est d'autant plus vrai aux Etats-Unis. De ce point de vue, il n'y a rien de choquant au contraire. Les héros sont encensés, oui c'est vrai pour la plupart, mais ce n'est pas systématique, et c'est n'avoir pas bien regardé la série que de n'avoir pas repéré les critiques faites ci-et là sur l'armée et sur certains personnages secondaires. La guerre et les actions militaires sont soumises à controverse dans plusieurs épisodes, bien qu'avec subtilité, rappelons tout de même que le but de la série est de soulever les problèmes auxquels peuvent être confrontés les militaires et leurs familles, et non pas d'enflammer des débats houleux. Quant aux femmes, non, elles ne sont pas potiches, au contraire, elles ont toutes une personnalité qui leur est propre et leur force et leur courage est mis en avant. Elles sont tout sauf des victimes. Enfin, en quoi cela est-il dérangeant et criticable d'épouser un homme ou une femme que l'on aime, sous prétexte qu'il ou elle est militaire? Ce n'est pas parce qu'elles savent ce qui les attends qu'elles ne peuvent pas souffrir de l'absence de leur conjoint, c'est justement le contraire qui serait étrange. Pour conclure, très bonne série.

Crys H.
Crys H.

Publiée le 17/02/2013 - A propos de American Wives - saison 7

J'attends avec grande impatience la saison 7 sur TF1 : j'espère aussi que la chaine ne va pas faire faut bond en ne la diffusant pas !!!! bcp de gens adore cette série ! enfin de l'amour, de l'amitié de la compréhension dans une série ! et cela n'est pas rébarbatif comme les séries des experts qu'on voit et revoit à toutes les sauces et qui incitent à la violence (d'autres aussi : esprit criminel...)!!! on a besoin d'une série comme american wives !!!

Marie José C.
Marie José C.

Publiée le 26/06/2015

Très très bonne série qui malheureusement pour nous s'achève aujourd'hui sur HD1 que dire sinon que nous sommes tristes et surtout en colère qu'il n'y ait pas de saison supplémentaire car avec les nouveaux personnages il y avait encore matière à continuer. Nous sommes passés par tous les sentiments , joie tristesse avec notamment les décès de jeremie et surtout Claudia, épisodes difficiles pour les sensibles A partir de lundi, nous ne regarderons plus HD1 à partir de 17h00, car Julie Lescaut n'arrive pas à la cheville de American Wives.......

claire M.
claire M.

Publiée le 21/04/2015

J'ai regardé les 7 saisons. C'est une chouette série qui n'a rien de transcendant peut être mais qui est tout de même très attachante. Elle nous plonge dans la vie des femmes militaires américaines auquel on s'attache indéniablement! Oui, lors de la saison 7 la plupart des personnages principaux ne sont plus là mais les nouvelles qui prennent la suite sont toutes aussi bien donc on aime!

Sarah M.
Sarah M.

Publiée le 01/02/2014

Une belle surprise! Malgré les nombreuses critique qu'elle a pu recevoir, ça me rappel des fois un peu Desperate Housewives mais sur une base militaire. Faut pas croire grâce à cette série j'ai pu apprendre pleins de choses à propos de l'armée. Seul grosse déception à partir de la saison 5 c'est que beaucoup des personnages principaux partent pour x ou y raison. Je trouve ça trop dommage. Je pense regarder la saison 7 juste par simple passe temps car sans toutes les filles réunies comme au début ça n'en vaut plus trop la peine....

vania72
vania72

1,5Mauvais
Publiée le 16/06/2013

ces une serie pour les vieux jaime pa tro mais pour quan ya rien a la tele sa passe mais si on me demander de regarder sa touletant c mort

Océane L.
Océane L.

Publiée le 31/03/2013

J'adore cette série!! Vraiment... Dommage que Tf1 est enlevé le replay car je ne peux pas suivre le lundi et mardi... J'ai vraiment hâte de voir la suite d'American Wives.. Vivement que sa reprenne car sa me manque... Très très hate!

Clement G.
Clement G.

Publiée le 28/03/2013

Cette série est tout simplement magnifique . Par quoi commencer si ce n'est l’amitié évidente des 4 femmes et de Roland qui fait avancer la série de saisons en saisons et d’épisodes en épisodes . On passe par plein de sentiments aussi bien la tristesse que le rire mais aussi la colère . Plein de rebondissement au fil des épisodes qui font qu'on peut rester scotcher devant . Bref une jolie série qui nous fait passer du rire au larmes et qui nous dévoile une autre facette de l'armée américaine .

Ricbou G.
Ricbou G.

Publiée le 22/03/2013

J adore !!! Excellente série et casting! Dommage que tf1 l ai supprimé et que tmc ne fasse pas de replay

gossipeuse33
gossipeuse33

2,5Moyen
Publiée le 09/03/2013 - A propos de American Wives - saison 1

je sais pas si je vais poursuivre....c est assez plat il se passe beaucoup de choses et rien a la fois j accroche pas trop chaque femme a son role et le suit c est sans surprise cette saison 1 et c est tres americain coté mentalité

ally6581
ally6581

Publiée le 25/02/2013

Dès le 1er épisode, le ton est donné et j'adore. Quand je n'ai pas l'occasion de regarder, j'enregistre pour être sûre de n'en louper aucun. Dommage que TF1 n'ai pas diffusé l'épisode 17 et 23 de la 6ème saison. Tout ça pour une connerie de télé-réalité! J'espère que la saison 7 sera diffusée et qu'elle arrivera vite. J'ai hâte. Et j'aimerais vraiment revoir Pamela et Roxy ainsi que leur famille sans oublier Claudia.

brian1957
brian1957

Publiée le 23/02/2013 - A propos de American Wives - saison 6

excellente série ,j'espère que TF1 diffusera la suite

michael A.
michael A.

Publiée le 23/02/2013

C'est une série qui ravie hommes et femmes,de trés bons acteurs,de l'humour,des femmes trés élégantes,et du suspens

Delyne.G71
Delyne.G71

Publiée le 22/02/2013

J'adore cette série, les familles sont formidables et le fait que le père ou la mère de chacune d'elle doit partir en mission me tiens en haleine en fonction de ceux qui restent. La fin de l'épisode 22 de la saison 6 me fait un peu peur car un avion a dû se crasher. J'espère juste que ce n'est pas celui où était les soldats des familles...

Angelique G.
Angelique G.

Publiée le 17/02/2013

Très belle série !! Franchement je vous la conseille !! Intéressant , avec beaucoup de suspense , les personnages jouent très bien leurs rôles !! J'espère qu'il y aura une saison 8 , 9 etc C'est une histoire avec plusieurs "vies" et j'aime ça !! Et comme je le disait je vous la recommande !! Spoiler: Encore un petit curieux !