Notez des films
Mon AlloCiné
    American Wives
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,4
    1404 notes dont 61 critiques
    répartition des 61 critiques par note
    27 critiques
    17 critiques
    7 critiques
    1 critique
    2 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur American Wives ?
    Bluefairy22
    Bluefairy22

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 juin 2013
    Les critiques négatives ont toutes les mêmes arguments, et ils sont... faux... La série est très bien faite, et réaliste! Les personnages sont régulièrement renouvelés au fil des saisons et des intrigues, et pourtant, la qualité reste la même, il n'y a pas de redondance et on s'attache toujours aux personnages. De plus, les émotions sont bien gérées, le spectateur peut aussi bien rire que pleurer en regardant cette série. Tous les thèmes sont abordés: l'absence; le deuil d'un conjoint, d'un collègue ou d'un enfant militaire; les problèmes psychologique liés à la réalité du terrain; les difficultés d'éducation des enfants suite à l'absence d'un parent ou aux nombreux déménagements; les blessures; les difficultés liées à l'administration militaire; l'apprentissage des codes militaires; la menace terroriste; les conditions de vie sur le terrain; etc, etc... Absolument tous les thèmes liés à l'armée sont évoqués, et toutes les intrigues se rapprochent de faits réels (même l'histoire du chien, c'est dire) et les romances sont parfaitement plausibles. Ensuite, oui le patriotisme est mis en avant, maintenant c'est une série sur l'ARMEE, or le patriotisme fait partie intégrante de l'identité et de l'esprit militaire, et c'est d'autant plus vrai aux Etats-Unis. De ce point de vue, il n'y a rien de choquant au contraire. Les héros sont encensés, oui c'est vrai pour la plupart, mais ce n'est pas systématique, et c'est n'avoir pas bien regardé la série que de n'avoir pas repéré les critiques faites ci-et là sur l'armée et sur certains personnages secondaires. La guerre et les actions militaires sont soumises à controverse dans plusieurs épisodes, bien qu'avec subtilité, rappelons tout de même que le but de la série est de soulever les problèmes auxquels peuvent être confrontés les militaires et leurs familles, et non pas d'enflammer des débats houleux. Quant aux femmes, non, elles ne sont pas potiches, au contraire, elles ont toutes une personnalité qui leur est propre et leur force et leur courage est mis en avant. Elles sont tout sauf des victimes. Enfin, en quoi cela est-il dérangeant et criticable d'épouser un homme ou une femme que l'on aime, sous prétexte qu'il ou elle est militaire? Ce n'est pas parce qu'elles savent ce qui les attends qu'elles ne peuvent pas souffrir de l'absence de leur conjoint, c'est justement le contraire qui serait étrange. Pour conclure, très bonne série.
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 492 critiques

    0,5
    Publiée le 16 avril 2013
    Passons sur la traduction plus qu'inexacte du titre de la série, passons aussi le côté non réaliste à fond de toute la série (pour ceux qui l'ignorent les femmes de soldats US ne sont pas toutes anorexiques et bien foutues déjà, ensuite elles ne sont pas tant soudées...), passons la bêtise qui fait que ces femmes se rendent compte des années après qu'être la compagne d'un GI c'est pas facile, passons le cadre dans lequel elles sont... Enfin bref passons tout, la preuve déjà que c'est mauvais. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on arrête une série comme Desperate Housewives pour en remettre une pâle copie ? Je sais que les gens ne se rendent pas compte des aspects marketing dans tout cela (la nouveauté, la légère différence qui fait tout, le background changeant pour attirer un monde plus porté vers la guerre...), mais quand c'est si flagrant, et si chiant au final pourquoi la réaction c'est de continuer de regarder ? Dans les critiques qui notent si bien cette série je ne vois aucun argument objectif, certes il n'y a pas que ça qui joue, mais personne ne sait dire pourquoi cette série est bonne, peut être parce qu'elle ne l'est pas. Il faut voir que la musique est naze, que les intrigues sont tirées par les cheveux, que les histoires sont des répétitions de séries passées, que le scénario est éculé, que c'est plein de bon sentiment et de moralisation bien américaine (bien que les Français disent en pas aimer on voit le contraire ici). Bref rien à récupérer dans cette série barbante. Est-ce si étrange que ce soit TF1 qui la diffuse ?
    Delyne.G71
    Delyne.G71

    Suivre son activité 17 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 22 février 2013
    J'adore cette série, les familles sont formidables et le fait que le père ou la mère de chacune d'elle doit partir en mission me tiens en haleine en fonction de ceux qui restent. La fin de l'épisode 22 de la saison 6 me fait un peu peur car un avion a dû se crasher. J'espère juste que ce n'est pas celui où était les soldats des familles...
    Pamela B
    Pamela B

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 331 critiques

    3,5
    Publiée le 3 juin 2012
    très bonne série. de bons acteurs. on voit la vie des femmes militaires et ne peut s'empêcher de se mettre à leurs place.
    Akiha
    Akiha

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 736 critiques

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2008
    Très bonne série que je viens de découvrir. J'y retrouve avec plaisir Catherine Bell et Drew Fuller. J'ai hâte de voir la suite car ça promet d'être intéressant. Seul bémol, je trouve qu'il y a trop de personnages... mais bon je suppose qu'ils seront tous exploités par la suite
    Sébastien D
    Sébastien D

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 382 critiques

    3,0
    Publiée le 1 avril 2013
    Un Desperate Housewives version armée, je me suis dit pourquoi pas ! Mais après des premiers épisodes assez mous (je ne me souviens que d'une histoire intéressante, spoiler: celle de la mère qui se fait battre par son fils ), la fin de cette première année, ainsi que la saison 2, se sont révélées très intéressantes. Souvent dramatique, chaque personne ammène son lot de problèmes et d'humour, mais surtout d'humanité. Pamela s'est vraiment démarquée, même si chaque femme se montre interessante au fil des épisodes. Et c'est pour ca que je continue de regarder... Même si la saison 3 (re)bouscule la série dans l'ennui.
    Clement G.
    Clement G.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 6 critiques

    4,5
    Publiée le 27 mars 2013
    Cette série est tout simplement magnifique . Par quoi commencer si ce n'est l’amitié évidente des 4 femmes et de Roland qui fait avancer la série de saisons en saisons et d’épisodes en épisodes . On passe par plein de sentiments aussi bien la tristesse que le rire mais aussi la colère . Plein de rebondissement au fil des épisodes qui font qu'on peut rester scotcher devant . Bref une jolie série qui nous fait passer du rire au larmes et qui nous dévoile une autre facette de l'armée américaine .
    Matsuit
    Matsuit

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 78 critiques

    5,0
    Publiée le 4 novembre 2012
    Episode captivant, on est tenu en haleine et l'intrigue est totalement relancée à la fin de l'épisode, il nous tarde la prochaine saison avec ses drames prévisibles...
    Sarah M.
    Sarah M.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 24 critiques

    3,5
    Publiée le 1 février 2014
    Une belle surprise! Malgré les nombreuses critique qu'elle a pu recevoir, ça me rappel des fois un peu Desperate Housewives mais sur une base militaire. Faut pas croire grâce à cette série j'ai pu apprendre pleins de choses à propos de l'armée. Seul grosse déception à partir de la saison 5 c'est que beaucoup des personnages principaux partent pour x ou y raison. Je trouve ça trop dommage. Je pense regarder la saison 7 juste par simple passe temps car sans toutes les filles réunies comme au début ça n'en vaut plus trop la peine....
    ally6581
    ally6581

    Suivre son activité 5 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 25 février 2013
    Dès le 1er épisode, le ton est donné et j'adore. Quand je n'ai pas l'occasion de regarder, j'enregistre pour être sûre de n'en louper aucun. Dommage que TF1 n'ai pas diffusé l'épisode 17 et 23 de la 6ème saison. Tout ça pour une connerie de télé-réalité! J'espère que la saison 7 sera diffusée et qu'elle arrivera vite. J'ai hâte. Et j'aimerais vraiment revoir Pamela et Roxy ainsi que leur famille sans oublier Claudia.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 juin 2011
    Mais pourquoi avoir modifié le titre? Le fait qu'elles soient américaines est-il plus attirant que de savoir qu'on va devoir soutenir l'armée des États-Unis pendant tout l'épisode... Une série sans intérêt!
    vania72
    vania72

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

    1,5
    Publiée le 16 juin 2013
    ces une serie pour les vieux jaime pa tro mais pour quan ya rien a la tele sa passe mais si on me demander de regarder sa touletant c mort
    ph_il
    ph_il

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    0,5
    Publiée le 27 juillet 2010
    Typiquement le genre de série faite pour les femmes au foyer américaine... Et dire qu'il y en a en France qui adore, ca me dépasse !
    cedricm13
    cedricm13

    Suivre son activité Lire ses 39 critiques

    0,5
    Publiée le 21 août 2012
    Le pure cliché américain. L'image tellement fausse qu'ils veulent faire passer. Les pseudos petits puritain. Quel contraste avec des séries du style "Nip Tuck"... En bref, minable et incrédibilite...
    Océane L.
    Océane L.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 31 mars 2013
    J'adore cette série!! Vraiment... Dommage que Tf1 est enlevé le replay car je ne peux pas suivre le lundi et mardi... J'ai vraiment hâte de voir la suite d'American Wives.. Vivement que sa reprenne car sa me manque... Très très hate!
    Back to Top