American Wives
  • 6 critiques   9%
  • 1 critique   1%
  • 4 critiques   6%
  • 6 critiques   9%
Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 7)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (4)
  • Uniquement la saison 6 (1)
  • Uniquement la saison 7 (1)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 68 notes

68 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bluefairy22

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Les critiques négatives ont toutes les mêmes arguments, et ils sont... faux... La série est très bien faite, et réaliste! Les personnages sont régulièrement renouvelés au fil des saisons et des intrigues, et pourtant, la qualité reste la même, il n'y a pas de redondance et on s'attache toujours aux personnages. De plus, les émotions sont bien gérées, le spectateur peut aussi bien rire que pleurer en regardant cette série. Tous les thèmes sont abordés: l'absence; le deuil d'un conjoint, d'un collègue ou d'un enfant militaire; les problèmes psychologique liés à la réalité du terrain; les difficultés d'éducation des enfants suite à l'absence d'un parent ou aux nombreux déménagements; les blessures; les difficultés liées à l'administration militaire; l'apprentissage des codes militaires; la menace terroriste; les conditions de vie sur le terrain; etc, etc... Absolument tous les thèmes liés à l'armée sont évoqués, et toutes les intrigues se rapprochent de faits réels (même l'histoire du chien, c'est dire) et les romances sont parfaitement plausibles. Ensuite, oui le patriotisme est mis en avant, maintenant c'est une série sur l'ARMEE, or le patriotisme fait partie intégrante de l'identité et de l'esprit militaire, et c'est d'autant plus vrai aux Etats-Unis. De ce point de vue, il n'y a rien de choquant au contraire. Les héros sont encensés, oui c'est vrai pour la plupart, mais ce n'est pas systématique, et c'est n'avoir pas bien regardé la série que de n'avoir pas repéré les critiques faites ci-et là sur l'armée et sur certains personnages secondaires. La guerre et les actions militaires sont soumises à controverse dans plusieurs épisodes, bien qu'avec subtilité, rappelons tout de même que le but de la série est de soulever les problèmes auxquels peuvent être confrontés les militaires et leurs familles, et non pas d'enflammer des débats houleux. Quant aux femmes, non, elles ne sont pas potiches, au contraire, elles ont toutes une personnalité qui leur est propre et leur force et leur courage est mis en avant. Elles sont tout sauf des victimes. Enfin, en quoi cela est-il dérangeant et criticable d'épouser un homme ou une femme que l'on aime, sous prétexte qu'il ou elle est militaire? Ce n'est pas parce qu'elles savent ce qui les attends qu'elles ne peuvent pas souffrir de l'absence de leur conjoint, c'est justement le contraire qui serait étrange. Pour conclure, très bonne série.

Crys H.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'attends avec grande impatience la saison 7 sur TF1 : j'espère aussi que la chaine ne va pas faire faut bond en ne la diffusant pas !!!! bcp de gens adore cette série ! enfin de l'amour, de l'amitié de la compréhension dans une série ! et cela n'est pas rébarbatif comme les séries des experts qu'on voit et revoit à toutes les sauces et qui incitent à la violence (d'autres aussi : esprit criminel...)!!! on a besoin d'une série comme american wives !!!

Pascal F.

12 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Je decouvre seulement cette serie, et comme souvent après 2 ou 3 épisodes on devient accros, bien réalisé, les acteurs sont bons, a voir absolument.

Cam.P

1 abonné | Lire ses 166 critiques |

3.5 - Bien

Si vous aimez les série type desperate housewives, regardez cette série dramatique qui est centrée sur la vie des conjoints et des familles de militaires...aux USA! C'est certainement ce qui est un peu énervant si on est pas américain et donc patriotique envers le drapeau des US...Cela est souvent un peu trop tourné vers les valeurs de l'armée qui comme on le sait, ne fait pas toujours l'unanimité... Néanmoins, cette série est super On s'attache aux personnages et on vit avec eux et leur difficultés...car cela a vraiment de nombreuses incidences et conséquences sur la famille d'être sous contrat avec l'armée! On rit, on pleure, on regarde avec plaisir ces destins croisés. Dommage que la saison se dégrade dans la saison 6...et surtout la 7 qui n'était pas nécessaire! Dommage.

Valerie B.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette serie est ma serie preferee c un truc de malade comme j'aime cette serie j'adore l'amitie des 4 femmes depuis leurs rzncontre pendant l'accouchement de pamela mon personnage preferee est claudia c'ewt dingue comme elle est genrille et toujours prete a aider ses amis c'est elle la plus gzntille et aussi elle qui a le plus souffert avec les reins le diabete la perte de sa fille ca ma fait beaucoup de peine lorsqu'elle meurt c'est pour ca que j'ai pas pu regarder la saison 7

Melanie D.

34 abonnés | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

Je viens de découvrir " Army Wives" et j'aime beaucoup l'amitié qui se crée entre les femmes des militaires . Ca me fait penser à " Desperate Housewives" en espérant que se soit tout aussi captivant !!

TBD25

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Je me suis prise au jeu de cette série. J'aime suivre les intrigues, même en ayant commencé la série en plein milieu! Si vous aimez Desperate housewives ou les séries où ça parle de vie, d'amour, d'amitié, alors cette série devrait vous plaire.

Charlotte B.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Au début, je suis restée perplexe et je me suis dit " encore une histoire à l'eau de rose ". Puis j'ai regardé d'autres épisodes et là, j'ai beaucoup aimé. Le quotidien des épouses de militaire chargé d'émotion est un concept plutôt sympa et ça change ! On s'attache beaucoup à l'amitié de Denise, Pamela, Roxy, Claudia et Roland. Je suis déçue qu'ils aient décidé d'arrêter la série comme ça. Tant pis..

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Pas franchement original ni passionant mais ça se laisse voir.

Sebiitch

23 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3 - Pas mal

Un Desperate Housewives version armée, je me suis dit pourquoi pas ! Mais après des premiers épisodes assez mous (je ne me souviens que d'une histoire intéressante, Spoiler : celle de la mère qui se fait battre par son fils), la fin de cette première année, ainsi que la saison 2, se sont révélées très intéressantes. Souvent dramatique, chaque personne ammène son lot de problèmes et d'humour, mais surtout d'humanité. Pamela s'est vraiment démarquée, même si chaque femme se montre interessante au fil des épisodes. Et c'est pour ca que je continue de regarder... Même si la saison 3 (re)bouscule la série dans l'ennui.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E07 - Les Trois Garces
GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
159 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 479 vues
Vidéos webseries
Fans de cette série
Vos séries préférées
Photo : Marco Polo (2014)

De John Fusco

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné