La Petite mosquée dans la prairie
    2,6
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite mosquée dans la prairie ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 avril 2016
    A ce niveau de bêtise c'est même plus une farce, c'est forcément loupé dès que l'idée a germé dans la tête d'un mec plus nul que les autres. Non vous transposeriez Santa Barbara à Kaboul ? Et Melrose Place à Sarajevo ? Non, ben pareil ici, surtout que dans le désert le bois à couper pour se faire une cabane... disons que c'est rare, donc déjà au départ c'était pas possible. Bon après quand on voit les gars jouer on se met à regretter la série sur m6, puis évidemment les clichés sont légions, et personne ne criait au racisme, pourquoi ?
    ebey
    ebey

Publiée le 22 février 2019
    c'est drôle, rafraîchissant, original et intelligent. Les personnages sont attachants. Nous avons suivi la série avec plaisir :-)
    Publiée le 7 octobre 2013
    C'est une honte d'appeler cette serie la petite mosquée dans la prairie qui porte atteinte à la petite maison dans la prairie , serie bidon , aucun intérêt , ils ont remplacer maison par mosquée .
    Publiée le 15 juin 2014
    Très bonne série bien coordonnée avec un gout légérement fruitée.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 février 2008
    Une petite série qui ne deviendra pas grande.
    On s'ennuie & même les petites touches d'humour sont trop banales
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 11 juillet 2007
    Très bonne série canadienne, de type sitcom, sur fond de choc des cultures et des religions... On navigue allègrement entre humour, tendresse et émotion... Un pur bonheur...
    Publiée le 20 mai 2008
    Très bonne surprise vu sur canal +! On rigole des clichés et vive le second degré!
    Publiée le 20 octobre 2007
    Cette série est affligeante car les personnages sont trop caricaturaux et les gags lourds et prévisibles.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Série débile et sans aucun intérêt à part porter préjudice à "La petite maison dans la praire." les histoires ne débouchent sur rien de bien logique, elle caricature avec de grosses facilités l'apologie dégradante des accommodements ethniques et religieux qui en vogue chez les pays nordiques accompagner d'un casting infect (rien qu'en lisant le nom de Carlo Rota, on sait à quel genre d'interprétation stupide on va s'attendre.) C'est vraiment la série la plus soûlante que j'ai jamais vu, même si le Canada a toujours exceller dans ce genre de production. A éviter coûte que coûte ! L'imbécilité collective sa va mais à condition que des bonnes chaînes comme W9 ne devienne pas atteint par ce style d'ignominie si encore cette série conservait un semblant de dignité il essaierait au moins de ne pas faire passer le peuple canadien et les musulmans comme des locataires d'un asile psychiatrique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 octobre 2008
    Interessé par la petite maison dans la prairie depuis mon enfance, j'ai donc sourit bien evidemment en voyant le titre, comme beaucoup d'entre vous. ERREUR ! Arretez vous là !!! On ne rigole pas du tout comme veux bien le faire croire le genre... Mais on ne pleure pas non plus ! Les gags sont trop prévisibles. Quelle daube ! Arretez la traduction. Au pire, il vaut mieux que les musulmans et tout les interessés de cette série (s'il y en a d'autres) se mettent à l'anglais car traduire cette série est un crime !
    Publiée le 3 mai 2009
    super serie canadien,je l'adoreeeeeeeeee
    Publiée le 30 mai 2008
    Excellente serie,originale avec beaucoup d'humour, de nombreux themes abordés. Des clichés bien tourné en dérision...J'espere que la chaine canadienne a commandé une saison 3!
    Publiée le 20 août 2008
    Très divertissant avec ces caricatures de tous les extrêmes faites avec humour :)
    Publiée le 4 août 2007
    Oulala ! Que c'est niais tout ça...
    Ca partait d'un bon sentiment, pouvait y avoir de bonnes vannes "choc des cultures" mais, non.
    C'est surjoué, souvent ennuyeux, les blagues ont 20 ans et on sent beaucoup trop l'envie de bien faire, de faire propre, de plaire au plus grand nombre (et on sait que la qualité y perd d'autant)...
    C'est franchement raté !
    Publiée le 21 octobre 2010
    vive la saison 3!! je suis tombee par hasard sur le 1er episode de la saison 1 sur france 0 ? Merci cela permet de parler de l islam avec humour