Foudre
Votre avis sur Foudre ?
Claudia Arcade
Claudia Arcade

Publiée le 24/11/2012
Moi j adore foudre et c est plus belle la vie qui ressemble a foudre
Aurelien G.
Aurelien G.

Publiée le 02/07/2011
La force de cette série c'est d'avoir débuté comme une série d'été pour adolescent avec un scénario parfois hésitant, pour devenir, au fil des saisons, une série bien plus adulte et avec une vraie épaisseur scénaristique. Pour une fois, une série française ne se déroule pas à Paris et on sort des clichés. Ici, chaque saison se déroule en partie dans un nouveau pays : Nouvelle-Calédonie (enfin ça c'est toujours la France, pas un nouveau pays...), Vanuatu, Australie, Vietnam et bientôt Canada. Les scènes en tribus sont assez surprenantes de réalisme car tournées sur place avec des autochtones. A l'argument de ceux qui trouvent que les dialogues font trop jouées, j'ai envie de répondre que vous êtes totalement à côtés de la plaque, puisque l'originalité de cette série est justement que 80% des dialogues sont improvisés, les acteurs n'ayant comme consignes que les grandes lignes de chaque scène. C'est justement ce qui fait le réalisme des personnages et de leurs relations. Alors certes, les départs des personnages et les changements de casts ne sont pas toujours très bien intégrés à l'histoire, mais bon, pour une fois qu'une série est bien produite en France, ne soyons pas trop exigeants! Pour moi, la série devient vraiment intéressante à partir de la saison 3. Les connaisseurs apprécieront d'ailleurs le cliffangher incroyable entre le dernier épisode de la saison 3 et le premier épisode de la saison 4, dont on ne comprend que vers la fin que les deux se déroulent en fait de manière simultanée. Chapeau aux scénaristes!
Ilphrin
Ilphrin

Publiée le 25/02/2016
Tout est médiocre et bâclé ; les acteurs jouent horriblement mal, les faux raccords relèvent du sabotage intentionnel (île dans le champ alors qu'ils sont censés être à 200 miles marins, feuille verte dans une cache de 60 ans d'âge), les intrigues sont minables, sans cesse en décalage, se dégonflent ou enflent à contre rythme ce qui, pour une fois, colle bien avec la musique qui est elle aussi à contre-emploi. Bref, après avoir visionné quelques épisodes, on a l'impression d'avoir été violé mentalement et on a envie de faire appel à une cellule de soutien psychologique.

Publiée le 25/12/2014
Une série très émouvante même drôle, qui allie bien réel et surnaturel avec d'excellents acteurs.
thitoo
thitoo

Publiée le 06/08/2009
Comme quoi on peut faire de bonnes séries pour la jeunesse sans prendre les ados pour des crétins. Mieux encore, cette série a su me séduire, malgré mon grand âge (39 ans), par ses décors naturels paradisiaques, ses actrices au charme fou, et cette liberté accordée aux interprètes de pouvoir improviser, au risque parfois de parler en même temps, ce qui ajoute au côté naturel des dialogues. Cela change des sempiternelles séries américaines où l’on sent parfois les acteurs attendre sagement que leur partenaire finisse sa partie de texte avant d’enchaîner. Joséphine Jobert, Mouni Farro et David Tournay en tête, le casting est irréprochable. Des actrices ma foi très jolies (très très très ! ! !), des garçons pleins de charme, de nombreuses scènes d’amour et d’humour, une Nouvelle-Calédonie enchanteresse par ses paysages et la mise en valeur de ses habitants. Foudre, un vrai régal pendant l’été !

A propos de   Foudre - saison 5
Publiée le 24/05/2016
Une dernière saison beaucoup trop longue avec des histoires déjà vu, qui n'innovent pas s'inspirant trop des anciennes saisons. Le personnages d'Alex manque beaucoup et l'effet de surprise des premières saisons ne fonctionne plus.

A propos de   Foudre - saison 4
Publiée le 22/04/2016
Des histoires plus matures qui parlent d'écologie, de secret de famille ou encore du choix à prendre quand on est tiraillé entre l'amour et la famille. Il était temps de changer de directions car les histoires des anciennes saisons commençaient à s'essouffler.

A propos de   Foudre - saison 3
Publiée le 21/04/2016
Une histoire sans grand intérêt qui n'innove en rien et qui s'inspire trop des saisons précédentes.

A propos de   Foudre - saison 2
Publiée le 11/03/2016
Les codes de bases sont toujours présent mais le rythme s'effondre à certains moments, l'histoire est beaucoup trop simple et le personnage parfait d'Alex ennuie sérieusement.

A propos de   Foudre - saison 1
Publiée le 27/02/2016
Une histoire assez simple de base avec des acteurs qui font juste le travail, mais qui est au finale très forte en émotion avec une belle bande son, un peu de surnaturel et quelques rebondissements.
Nassima M.
Nassima M.

Publiée le 20/07/2011
j'aime bien la seri se qui colle as avec la serie c tous c gri gri et ses magie noir qui font froids dans le dos et surtouts qui na rien a voir avec le théme de la serie
anthodu01
anthodu01

Publiée le 01/07/2011
J'ai vu cette "serie" un matin en me levant ( j'avais rien d'autre à faire ), et bien, j'ai vite changé de chaine. C'est une vraie daube avec des acteurs tellement nuls qu'on a l'impression qu'ils récitent leurs textes comme s'ils le lisaient pour la première fois. Série vraiment nul que je ne vous conseil pas.
Adwed
Adwed

Publiée le 11/08/2008
Une série pleine d'incohérences !
keepondreaming
keepondreaming

Publiée le 14/05/2013
Très bonne première saison avec une belle histoire d'amour entre la belle Joséphine Jobert et Charles Templon. Après ça part totalement en cacahuète, ça parle de magie, de rituel, bref de n'importe quoi ! Dommage ça aurait pu être pas mal.
FDC33
FDC33

Publiée le 08/04/2012
Foudre est une autre de ces séries abjectes et vomitives sur le monde adolescent du même type que Coeur Océan . On croit ici nous présenter une série avec de l'aventure , de la passion et du souffle mais c'en est que plus drôle et risible tant les intrigues et les péripéties sont d'une platitude avec des dialogues horriblement mal écrits et un casting épouvantablement catastrophique . Horripilant .