La Loi du fugitif
    3,4
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi du fugitif ?

Publiée le 30 octobre 2007
    Ahlala
    cette série ça rappelle vraiment de bons souvenirs, le dimanche après midi, devant la télé, une série certe pas spécialement captivante, mais qui avait le mérite d'être innovante (le héros qui se balade dans un camion pour se "cacher"), avec un héros qui est un bon samaritain, mais qui incarne en même temps Mr tout le monde. Une série attachante à voir en famille.
    Bref une série que j'ai beaucoup aimé et qu'il m'a fait plaisir de revoir récemment en dvd.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mars 2015
    Une série qui reprend un peu la même histoire que la série "Le Rebelle" avec un héros qui a vécu un drame familial sauf qu'ici le gimmick change avec le personnage principal qui prend la route non pas en moto, mais à bord d'un camion de transport et prend une nouvelle identité sous couvert du programme de protection des témoins. Le début de saison est assez poussif tout simplement parce que les épisodes ne font pas naturels, car comme par hasard dès que Chance Bowman arrive dans une nouvelle ville pour effectuer une livraison, il se retrouve mêlé dans des histoires qui vont lui permettre de jouer le héros et d'effectuer sa "Bonne action" du jour. A chaque épisode, on a droit à une nouvelle histoire, des histoires qui ne sont pas toujours intéressantes et surtout bien trop prévisibles heureusement cela ne dure que quelques épisodes puisque en cours de saison, les scénaristes décident de changer de cap et font reprendre du service Chance Bowman ce qui donne un peu plus de crédibilité et de naturel aux enquêtes. La saison est d'un niveau correct, les bons et mauvais épisodes s’enchaînent, les meilleurs sont bien évidemment ceux liés à l'histoire fil rouge, c'est-à-dire ceux qui ont un rapport avec Calder et le meurtre de sa famille ce qui nous donne d'ailleurs un excellent "season final". Le début de la saison 2 continue sur la lancée de la première, les premiers épisodes sont bons, mais très vite la qualité se dégrade, les bons épisodes se font de plus en plus rares ce qui coïncidence avec la diminution des épisodes en rapport avec l'histoire d'origine, c'est vraiment ce qui fait défaut à cette série, les révélations se font au compte goutte alors que s'ils s'étaient concentré uniquement sur ça, la série aurait pu être bien meilleure. Le "season final" qui est aussi malheureusement un "série final" nous laisse plein de questions pour lesquelles, on n'aura jamais de réponses puisque la série est arrêtée. Au final, cette série est regardable, les personnages sont attachants, mais elle aurait pu être bien mieux. S01 : 3/5, S02 : 2/5. Note finale : 2,5/5
    Publiée le 23 juin 2014
    des séries comme on n'en fais plus aujourd'hui, une des séries unique du début des années 2000, une nouvelle histoire à chaques épisodes et des effets spéciaux à chaques minutes et une bande originale de jamais vu, des beaux morceaux de country douces et un scénario en or une bonne série qui reste ma préférée avec Le Caméléon